Jump to content

Choix D'un Ampli Basse?


Guest back in black

Recommended Posts

Guest back in black

Salut tout le monde!

Voilà ma situation: j'ai commencé la basse il y a quelques mois, d'emblée j'ai pris des cours avec un prof.

Je suis loin d'avoir un niveau pro, mais j'ai envi maintenant de me lancer, me trouver un groupe et commencer à répéter et jouer avec d'autres musicos.

Actuellement je joue seul au casque relié sur mon bass trainer, un poil frustrant nous sommes d'accord.

Je possède une ibanez SR605. Niveau son je suis plutôt métal mais je rechigne pas face à un bon morceau blues ou rock classique de temps en temps.

Je flashe sur les combo markbass, bien entendu sans le moindre critère technique la dedans mais uniquement esthétique, à part quand j'ai essayé ma basse au magasin, c'était sur un combo markbass et ça envoyait le pâté.

Bref, j'ai un budget de 600€ max, je voudrai un truc correct pour les répètes d'au moins 300W, et qui supporte bien cette corde Si grave de ma ibanez qui m'est si chère. Tête d'ampli avec baffle ou combo, pour 600€ je pense que je n'aurai pas d'autres choix que le combo mais peut être pourriez vous me guider pour le meilleur choix possible au vu de mes attentes.

Edited by back in black
Link to comment
Share on other sites

J'aurais fichtrement tendance à dire que pour 600€ http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58574-vends-markbass-cmd121h/ ça pourrait te convenir :whistle:

Markbass j'aime beaucoup, comme beaucoup de collègues, c'est fiable, efficace, ça a de la gueule, et j'aime vraiment pas mal leur matos. (c'est d'ailleurs là dessus que je me tournerais si j'étais pas tombé amoureux de Genz Benz :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Yo.

Pourquoi mettre 600€ alors qu'un bon vieux combo d'occase te satisfera sans problème. Excuse le propos un peu direct mais ta corde de si passera sans encombre sur mon combo fender bxr 100w. Comme par hasrad, je le vends justement pour 130€, et c'est justement pour ça que tu feras une bonne affaire car le point fort de ce combo est son haut parleur 15 pouces et son trop plein d'infra graves cf critique sur audiofanzine. Quitte à associer ça avec un petit préamp style sansamp et te voilà le plus heureux des cinq-cordistes.

Sinon bonne continuation, mais n'oublie pas la décote de l'achat neuf, face à un combo bien solide et multi tâches fabriqué aux états unis qui lui ne te lâchera pas pour même pas le quart de ton budget (à venir tester!)

à+

Edited by kinguakmol
Link to comment
Share on other sites

Pour ton budget tu vas avoir l'embarras du choix je pense ! Je te conseillerai de bien définir tes critères. Quand on débute, un ampli polyvalent du point de vue son est peut-être une bonne idée : on ne sait jamais dans quel genre de groupes on peut tomber. Et puis certains styles sont en eux-mêmes très variés. Tu parles de rock : c'est quoi le rock ? Les Beatles ? AC/DC ? Soft Machine ? Une bonne palette de sons est bien agréable. Pour essayer des amplis, emmène ta basse (moi j'avais baladé la mienne sur les Champs Elysées le 14 juillet où l'on a tiré sur Chirac...)

La connectique aussi ça peut-être important : pour 600 euros elle doit être complète (sortie ligne, boucle d'effet et tutti quanti...) L'encombrement, le poids et la présence (ou pas...) de roulettes ne sont pas, à mon avis, des critères secondaires. Sur ce point un mauvais choix peut te pourrir la vie !

Link to comment
Share on other sites

Guest back in black

merci pour vos avis.

Niveau musique je suis très polyvalent tant que ça reste rock ou metal: pantera, slayer, sepultura, craddle of filth, deicide, cannibal corpse, ac/dc, metallica, U2, Muse, Korn, Placebo, Springsteen, etc... Après de manière plus large, j'aime bien the police, certains titres de REM, les béruriers noirs, exploited, sex pistols, ...

Après avoir prospecté je pense porter mon choix sur l'un de ces deux la:

en 15 pouces, le ashdown Mag C115-300 à très bon prix et j'adore sa tronche: http://www.woodbrass.com/ashdown-mag-c115-300-p17615.html

Sinon en 12 pouces avec tweeter, y a une promo de ouf sur le markabss CM121H jusqu'au 2 mai: http://www.woodbrass.com/mark-bass-cm121h-p35451.html

Alors, vos avis? Je sens que le 15 pouces ça le fait plus pour mon registre, mais le markbass à presque moitié prix il fait bien réfléchir!!!

Edited by back in black
Link to comment
Share on other sites

Quitte à prendre du Ashdown, je prendrais la gamme au dessus ( EVO ) et avec un 15" dans un premier temps .

Si ton choix se porte sur le MarkBass, je pense que tu aura vite besoin de le booster avec un Tech21 VT Bass, vu les styles que tu aimes.

Link to comment
Share on other sites

Guest back in black

pour le ashdown, tu parles de ce modèle? http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/abm/c115500ev/119048.html

Et j'y connais rien, mais jouer sur un 15 pouce ca le fait au moins? Souvent je vois des gars qui achètent le 15" en complément d'un matos histoire de donner plus de diffusion au son. Mais si je ne joue que sur un 15", le son sera bon au moins?

Edited by back in black
Link to comment
Share on other sites

Si tu as une 5 cordes, le rendu du Si sera meilleur et parfaitement utilisable avec un seul 15", plutôt qu'un seul 12". Qui rentrent aussi dans ton budget, tu as les combos Ampeg BA300 en 2 X 10" ou 1 X 15". Regardes sur Thomann car les prix sont plus intéressant que chez Woodbrass et Euroguitar. Après, je te conseillerai surtout de taper dans de l'occasion car tu ne perdra pas grand chose en cas de revente, et tu pourra trouver de très bonnes affaires.

Autre conseil - qui n'engage que moi, évites les amplis Class D en raison de leur réparation quasi impossible en cas de panne du module de puissance ( voir le topic de Jan sur les amplis Class D ).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest back in black

Retour d'expérience:

j'ai donc trouvé mon bonheur: combo ashdown C115 500 EVO III (eu en promo sur euroguitar à 550€, et comme c'est mon anniv ma copine m'a filé 150€ donc je l'ai payé 400 au final!)). C'est une tuerie, même quand je mets le grave à fond et que je joue de ma corde si, y a pas un pet de saturation et le potard est tellement précis que je peux jouer en appart et amplifier à peine le son. Par contre ca va que je suis costaud, parce que 28kgs le bestiau quand on a 2 étages étroits sans ascenseur à monter on pourrait se lasser!

Edited by back in black
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...