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Stagg Edb 3/4 ?


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renseignez vous bien sur le radius, Sur celles que j'ai essayé, le jeux a l'archet était vraiment ardu.

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J'avoue avoir plus de mal à jouer deux cordes ensembles qu'une seule avec l'arco. C'est dommage parce que j'ai quelques plans qui pourraient rendre terrible mais pour l'instant je me chie dessus deux coups sur trois quand je tente un p'tit powerchord de derrière les fagots.

En fait l'avantage d'un instru peu performant c'est que ça oblige à plus de rigueur pour obtenir quelque chose de juste convenable. Et le jour où on passe sur un instru de bonne qualité waouh ! On s'éclate.

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Ca me rappelle la blague des deux fous qui se croisent dans la savane : l'un porte une cabine téléphonique sur le dos, l'autre tient une enclume dans les bras. Le second demande au premier :

- tu fais quoi, dans la savane avec une cabine téléphonique sur le dos ?

- ben, la savane, c'est dangereux, avec les lions et tout, si j'en croise un, je me planque dedans, le lion se décourage, il ne peut pas m'attaquer, il s'en va. Et toi, pourquoi cette enclume ?

- tu sais, la savane, c'est dangereux, avec les lions et tout, si j'en croise un, je lâche l'enclume, et du coup, je cours beaucoup plus vite !

désolé.

pwaah pwaah pwaaaaaaaaaah :chair:

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salut!

j'ai acheté d'occaze à un pote (260€) cette stagg 1er prix

hormis que ça ressemble à rien, et que la couleur miel est pour moi plutôt horrible, j'y trouve mon compte:

- je peux aller répéter en vélo, chose impossible avec ma mémère

- les plans bar, où il y a peu de place, et beaucoup de monde de plus en plus aviné avec la soirée qui s'avance, je préfère mettre en danger cette stagg que la mémère

sinon, au niveau son, les deux sonnent totalement différemment, et en effet, la stagg ressemble d'avantage à une fretless qu'à ma contre

pour le style que je pratique le plus souvent (vieux swing), la contre, ça correspond mieux

mais j'avoue que la stagg me dépanne pas mal, et que pour un son plus moderne, ça peut le faire aussi, par contre, y a pas les sensations qu'on peut avoir avec une vraie contre, (le mi à vide avec l'archet par exemple...) et ça c'est dommage

et pour l'instant, pas de problèmes de fragilité dont on parle plus haut (mais je ferai gaffe maintenant que je le sais, merci!)

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Ca me rappelle la blague des deux fous qui se croisent dans la savane : l'un porte une cabine téléphonique sur le dos, l'autre tient une enclume dans les bras. Le second demande au premier :

- tu fais quoi, dans la savane avec une cabine téléphonique sur le dos ?

- ben, la savane, c'est dangereux, avec les lions et tout, si j'en croise un, je me planque dedans, le lion se décourage, il ne peut pas m'attaquer, il s'en va. Et toi, pourquoi cette enclume ?

- tu sais, la savane, c'est dangereux, avec les lions et tout, si j'en croise un, je lâche l'enclume, et du coup, je cours beaucoup plus vite !

désolé.

pwaah pwaah pwaaaaaaaaaah :chair:

Tu t'es trompé de topic.... Faut le posté dans celui sur les blagues... Héhéhéhéhééhé

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Disons que mettre une basse à 3000€ dans les mains d'un débutant c'est un peu comme donner une Ferrari à un jeune permis. Ou un grand cru millésimé à une poivrasse. C'est un peu gâcher. Non ?

Et c'est surtout qu'après combien de fois j'ai entendu la phrase culte : "J'arrive pas jouer, c'est à cause de l'instrument de mauvaise qualité".

Ça peut ne pas sonner. Ça je suis d'accord.

  • 3 weeks later...
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Pour revenir sur la Stagg, je pense que c'est un très bon rapport qualité prix, j'en ai commandé une Sunburst (très jolie!) chez le luthier Damico et ilme l'a bien réglé et a taillé le sillet comme il se doit... après j'ai dû insonoriser la pique qui vibrait à l’intérieur du corps, j'ai utilisé une chambre à air mais de manière propre et là c'est niquel.

C'est un bon moyen d'apprendre la contrebasse sans se ruiner ou sans prendre trop de place (pour les parisiens)? Autre atout, elle passe bien pour des petits concerts ou en répète.

J'ai eu l'occasion d'essayer une fois une Harley Benton, j'ai trouvé ça plus cheap, et niveau son encore plus typé fretless, dommage parce qu'elle est plus belle que la Stagg.

  • 3 months later...
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Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'une stagg également à un joueur de Jazz, il la vend parce qu'il a acheté une yamaha.

200 euros avec les cordes changées. Il possède cet instru depuis 5 ans, ce qui me rassure finalement, si elle a bien

traversé le temps avec lui c'est que peut-être il s'agit d'un bon numéro.

Je ne suis pas contrebassiste, donc j'ai tout à apprendre, je vais la chercher prochainement, je vous ferai part de mes impressions

dans quelques mois.

Après une contrebasse accoustique fait rêver, mais c'est cher, même les modèle thomann sont à 1.000 euros ( semi massives), donc ça reste couteux

comme premier instrument pour débutant.

( et volumineu), de plus je compte faire surtout du rock avec, donc un instrument amplifié semble mieux correspondre à mes besoins ( pour le moment)

et dans le futur si j'évolue bien musicalement et fiancièrement, pourquoi pas une petite ns nxt4 ^^


et concernant la warwick rockbass triumph ?

des avis ? elle a l'air sympathique :

http://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_triumph_lite_4_white.htm

  • 1 month later...
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Alors, ton ressenti ? Tu l'as sortie en studio ? sur scène ? Le positionnement de l'instrument, le calage, te permet d'avoir la mobilité que tu cherches ?

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