Jump to content

Stagg Edb 3/4 ?


MiKa

Recommended Posts

Est ce que quelqu'un pourrait me filer les dimensions de la contrebasse avec la tige enfoncée ou retirée svp ? je cherche une housse ou un étui pour ma contrebasse sendel et je trouve pas l'info.

Il me faut bien la hauteur au niveau du chevalet aussi et la largeur max. merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je l'ai acheté avec la housse stagg de base ... tu dois pouvoir la trouver sur le site du fabriquant, et au prix stagg sur toto je pense...

Apres des heures de jeu intensif (j'enregistre avec depuis quelques jours), voilà ce que j'ajouterai :

- J'ai sur la mienne peu de probleme avec les tuners (montés en serie sur leurs Pb). elles ne bougent que très peu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde d'apres les forums. J'aime bien leur côté rigide et qui permet un accordage rapide et stable (coup de chance ?)

- le preampli délivre a mon avis TROP de signal... on a vite de faire saturer les preamplis, encore plus avec le bouton Sub-bass. ça limite donc les options sonores en enregistrement. ça me plait pas. Il faut rentrer dans une entrée ligne et éviter de rentrer à nouveau dans un préamp. Mais même comme ça, le champ est trop faible.

A voir les options qui s'ouvrent pour regler ça (condo, preamp, micro ...)

- Je sens la tige faible : je m'attends a ce qu'elle casse à un concert d'içi peu pour peu qu'on s'enflamme trop. Je pense remettre un autre tige genre maçonnerie dedans pour la renforcer. Ou en trouver une d'occaz

Pour le coup j'attends de finir mes petites affaires, mais je pense faire quelques modifs plus tard : tripoter le preampli, renforcer la tige, voir pour changer le chevalet et/ou ameliorer la prise de son avec les piezos. Le son reste entre une fretless et une contrebasse même si parfois on arrive a faire illusion. ça ne joue définitevement pas dans la cour d'une vrai.

A savoir que sur la mienne, les cordes ont déjà été changé pour des spirocores, le sillet retouché pour éviter les frisouillis, la basse réglée pour un confort de jeu, mais proche d'une acoustique.

ça reste pour moi un instrument d'etude/jouet, pratique pour les concert punk craignos, ça evite de sortir la grand-mère a 5000 euros aussi ...

Je prends un pied enorme avec elle :)

A mon humble avis, la stagg est tres bien ou alors il faut regarder les NS Design/Yamaha à 3000€.

Entre les 2, ça ne merite pas, je dirais. Reste une vrai contrebasse, mais aucune pour ce battre sur ce budget.

Quelques post pour la culture perso :

http://www.euroguitars.co.uk/viewtopic.php?f=7&t=1726&sid=8fcaeae5d2a53714401764958163ca57

http://www.talkbass.com/forum/f101/stagg-eub-megathread-344951/index15.html

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut les OB

je viens de lire avec attention ce topic

moi aussi j'aimerai "tâter" de la grandmaman

une stagg me déplairai pas sachant que si ça se passe pas bien , ça se revends surement pas trop mal ...

j'ai par contre un soucis naturel : je suis gaucher ....

pensez vous qu'avec un petit réglage , ainsi qu'un nouveau sillet , çà puisse le faire ?

merci de vos réponses .

pat'

A priori il suffit de retourner le chevalet... Et c'est parti...

Sauf que tu ne pourras pas inverser les "hanches" en métal...

A moins d'en choper une d'occaz (car si tu en bidouille une neuve la garantie sautera) et de bricoler un peu dessus...

Link to comment
Share on other sites

pat27, j'ai recherché aussi une contrebasse électrique en gaucher. Le problème est de devoir retourner les aile,s et c'est un vrai problème.

Certains luthiers hors de France font des modèles sympas : http://www.billpauli...the-basses.html , toutes dispos sans cout extra en gaucher. Par contre, le transport depuis l'Australie est salé...

http://www.billpaulinbasses.com/hear-the-basses.html

MP moi si tu veux plus d'info sur le résultat de mes recherches. Pour ma part, je m'en tiens à ma contrebasse acoustique coréenne de location, réglée en gaucher. C'est certes 40euros par mois, mais ça le fait.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

1 an plus tard...

STAGG, c'est de la daube... (Ah bon ?)

La tête s'est fendu, au niveau de la corde de mi.
ça c'est stabilisé, mais ça m'a permis de voir que ce n'est que de la sciuere de bois collé, genre meubles cuisine.

Les dots inlays sont faux... et du coup, même si généralement on en a pas besoin sur une contrebasse, ils ont tendance a mettre dedans quand on joue avec les yeux (j'ai toujours mon A collé aux fesses).

Un des boutons plastiques ne tient plus il faut le coller.

J'ai surtout revendu une super Pb japan qui sonnait vraiment bien pour ça... Grrrr !!!

Elle a quand même bouffé un paquet de repet' et quelques concerts.
Je la garde parce qu'invendable, mais sinon...

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment la mienne semble tenir la route (juste une mécanique qui glinguait mais un coup de Super Glue et hop !).

Effectivement les points de repères ne sont pas ultra précis (mais bon je ne les regarde quasiment plus maintenant)

J'attends qu'elle ait passé ses deux ans de garantie pour lui faire quelques modifs.

Quand tu parlais de la tige, Dmonweb, tu voulais parler de la pique ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, de la pique...

Ben au final, elle va pas si mal. Pas eu de probs avec.
Mais le soucis de la tête fendue, on le retrouve sur les forums americains...
Elle tient toujours l'accordage, ne se déregle pas d'une semaine à l'autre, mais c'est pas très sérieux.

Au passage, je parle de punk plus haut, mais je joue de la pop très calme avec, donc pas bourrinage intempestif de ma part.

Je pense qu'elle à peut être du se prendre un impact un jour... je sais pas.
J'ai fais exprès de l'acheter d'occazz, pour être sûr de la tenue de l'instru, raté (le vendeur du mag s'en servait pour ses propres concerts depuis plusieurs années)

La première modif que je ferais (aurais faite) c'est de changer le preamp, plutôt le bypasser, et travailler en externe.

Et toi ?

Link to comment
Share on other sites

Bah en fait j'hésite finalement à bidouiller car je me fait ma contrebasse.... Donc vu que la Stagg est le seul instrument que j'ai chez moi qui n'as subit aucune modif je pensais la revendre pour payer la cellule David Gage et une partie des cordes de mon projet en cours...

Sinon j'aurais opté pour lui mettre une meilleure cellule et éventuellement augmenter le renversement du manche....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je crois qu'en terme de qualité/prix cette eub vaut son prix. Pour moi le vrai problème, c'est que la touche et le chevalet sont relativement plat. Du coup elle est quasiment injouable à l'archet. Je trouve ça dommage. L'archet, c'est aussi un des plaisir de la CB.

Link to comment
Share on other sites

Cela dit la faible hauteur du chevalet n'empêche pas tant que ça le jeu à l'archet vu qu'il n'y a pas de caisse qui gêne...

Perso la mienne est toujours en bon état.

Bon j'avoue qu'en ce moment j'ai pas trop le temps d'en jouer Donc elle est dans un coin et ne prend pas de place. Je vais probablement la ressortir car je pense en avoir besoin d'ici peu.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Il n'y a que le fisc qui m'empêche d'en prendre une en occase. Dans un concert pop-rock, sortir cet instrument permettrait de créer un moment WTF ?!? assez sympa et décalé au milieu d'un set... Voire juste une intro à l'archet, ça pourrait être classieux comme effet scénique et artistique. Bon, bien sûr, faut pas se ch**** mais bon, c'est toujours pareil.

J'y songe...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...