L'ogre Posted September 6, 2012 at 07:58 AM Posted September 6, 2012 at 07:58 AM Est ce que quelqu'un pourrait me filer les dimensions de la contrebasse avec la tige enfoncée ou retirée svp ? je cherche une housse ou un étui pour ma contrebasse sendel et je trouve pas l'info. Il me faut bien la hauteur au niveau du chevalet aussi et la largeur max. merci Quote
Dmonweb Posted September 9, 2012 at 01:27 PM Posted September 9, 2012 at 01:27 PM Je l'ai acheté avec la housse stagg de base ... tu dois pouvoir la trouver sur le site du fabriquant, et au prix stagg sur toto je pense... Apres des heures de jeu intensif (j'enregistre avec depuis quelques jours), voilà ce que j'ajouterai : - J'ai sur la mienne peu de probleme avec les tuners (montés en serie sur leurs Pb). elles ne bougent que très peu, ce qui n'est pas le cas de tout le monde d'apres les forums. J'aime bien leur côté rigide et qui permet un accordage rapide et stable (coup de chance ?) - le preampli délivre a mon avis TROP de signal... on a vite de faire saturer les preamplis, encore plus avec le bouton Sub-bass. ça limite donc les options sonores en enregistrement. ça me plait pas. Il faut rentrer dans une entrée ligne et éviter de rentrer à nouveau dans un préamp. Mais même comme ça, le champ est trop faible. A voir les options qui s'ouvrent pour regler ça (condo, preamp, micro ...) - Je sens la tige faible : je m'attends a ce qu'elle casse à un concert d'içi peu pour peu qu'on s'enflamme trop. Je pense remettre un autre tige genre maçonnerie dedans pour la renforcer. Ou en trouver une d'occaz Pour le coup j'attends de finir mes petites affaires, mais je pense faire quelques modifs plus tard : tripoter le preampli, renforcer la tige, voir pour changer le chevalet et/ou ameliorer la prise de son avec les piezos. Le son reste entre une fretless et une contrebasse même si parfois on arrive a faire illusion. ça ne joue définitevement pas dans la cour d'une vrai. A savoir que sur la mienne, les cordes ont déjà été changé pour des spirocores, le sillet retouché pour éviter les frisouillis, la basse réglée pour un confort de jeu, mais proche d'une acoustique. ça reste pour moi un instrument d'etude/jouet, pratique pour les concert punk craignos, ça evite de sortir la grand-mère a 5000 euros aussi ... Je prends un pied enorme avec elle A mon humble avis, la stagg est tres bien ou alors il faut regarder les NS Design/Yamaha à 3000€. Entre les 2, ça ne merite pas, je dirais. Reste une vrai contrebasse, mais aucune pour ce battre sur ce budget. Quelques post pour la culture perso : http://www.euroguitars.co.uk/viewtopic.php?f=7&t=1726&sid=8fcaeae5d2a53714401764958163ca57 http://www.talkbass.com/forum/f101/stagg-eub-megathread-344951/index15.html Quote
L'ogre Posted September 9, 2012 at 03:43 PM Posted September 9, 2012 at 03:43 PM dmonweb je sais ou trouver des housses mais je n'ai pas une stagg mais une sendel c'est pour ca que je demande pour voir si la mienne peut passer dans la housse merci quand même Quote
Dmonweb Posted September 9, 2012 at 04:08 PM Posted September 9, 2012 at 04:08 PM Oups, j'ai tendance a lire trop vite ... sorry ... 158 cm env. avé la tige rentrée... 14 cm en largeur et environ 13cm en epaisseur (tuners + chevalet) pour l'EUB Mieux que ça ... 160 cote interieur pour la housse 16 largeur 14 en epaisseur Quote
L'ogre Posted September 9, 2012 at 05:27 PM Posted September 9, 2012 at 05:27 PM Merci dmonweb pour les infos malheureusement ma hauteur au chevalet est de 20 contre 13 pour la stagg ... Quote
Wallbreaker Posted September 18, 2012 at 11:33 AM Posted September 18, 2012 at 11:33 AM salut les OB je viens de lire avec attention ce topic moi aussi j'aimerai "tâter" de la grandmaman une stagg me déplairai pas sachant que si ça se passe pas bien , ça se revends surement pas trop mal ... j'ai par contre un soucis naturel : je suis gaucher .... pensez vous qu'avec un petit réglage , ainsi qu'un nouveau sillet , çà puisse le faire ? merci de vos réponses . pat' A priori il suffit de retourner le chevalet... Et c'est parti... Sauf que tu ne pourras pas inverser les "hanches" en métal... A moins d'en choper une d'occaz (car si tu en bidouille une neuve la garantie sautera) et de bricoler un peu dessus... Quote
bajito Posted September 18, 2012 at 11:44 AM Posted September 18, 2012 at 11:44 AM (edited) pat27, j'ai recherché aussi une contrebasse électrique en gaucher. Le problème est de devoir retourner les aile,s et c'est un vrai problème. Certains luthiers hors de France font des modèles sympas : http://www.billpauli...the-basses.html , toutes dispos sans cout extra en gaucher. Par contre, le transport depuis l'Australie est salé... http://www.billpaulinbasses.com/hear-the-basses.html MP moi si tu veux plus d'info sur le résultat de mes recherches. Pour ma part, je m'en tiens à ma contrebasse acoustique coréenne de location, réglée en gaucher. C'est certes 40euros par mois, mais ça le fait. Edited September 18, 2012 at 11:45 AM by bajito Quote
Dmonweb Posted July 11, 2013 at 11:47 AM Posted July 11, 2013 at 11:47 AM 1 an plus tard...STAGG, c'est de la daube... (Ah bon ?)La tête s'est fendu, au niveau de la corde de mi.ça c'est stabilisé, mais ça m'a permis de voir que ce n'est que de la sciuere de bois collé, genre meubles cuisine. Les dots inlays sont faux... et du coup, même si généralement on en a pas besoin sur une contrebasse, ils ont tendance a mettre dedans quand on joue avec les yeux (j'ai toujours mon A collé aux fesses). Un des boutons plastiques ne tient plus il faut le coller.J'ai surtout revendu une super Pb japan qui sonnait vraiment bien pour ça... Grrrr !!!Elle a quand même bouffé un paquet de repet' et quelques concerts.Je la garde parce qu'invendable, mais sinon... Quote
DolganoFF Posted July 11, 2013 at 08:07 PM Posted July 11, 2013 at 08:07 PM Merci pour le retour! Quote
Wallbreaker Posted July 12, 2013 at 08:56 AM Posted July 12, 2013 at 08:56 AM Pour le moment la mienne semble tenir la route (juste une mécanique qui glinguait mais un coup de Super Glue et hop !). Effectivement les points de repères ne sont pas ultra précis (mais bon je ne les regarde quasiment plus maintenant) J'attends qu'elle ait passé ses deux ans de garantie pour lui faire quelques modifs. Quand tu parlais de la tige, Dmonweb, tu voulais parler de la pique ? Quote
Dmonweb Posted July 12, 2013 at 09:17 AM Posted July 12, 2013 at 09:17 AM Oui, de la pique...Ben au final, elle va pas si mal. Pas eu de probs avec.Mais le soucis de la tête fendue, on le retrouve sur les forums americains...Elle tient toujours l'accordage, ne se déregle pas d'une semaine à l'autre, mais c'est pas très sérieux. Au passage, je parle de punk plus haut, mais je joue de la pop très calme avec, donc pas bourrinage intempestif de ma part. Je pense qu'elle à peut être du se prendre un impact un jour... je sais pas.J'ai fais exprès de l'acheter d'occazz, pour être sûr de la tenue de l'instru, raté (le vendeur du mag s'en servait pour ses propres concerts depuis plusieurs années)La première modif que je ferais (aurais faite) c'est de changer le preamp, plutôt le bypasser, et travailler en externe. Et toi ? Quote
Wallbreaker Posted July 12, 2013 at 09:35 AM Posted July 12, 2013 at 09:35 AM Bah en fait j'hésite finalement à bidouiller car je me fait ma contrebasse.... Donc vu que la Stagg est le seul instrument que j'ai chez moi qui n'as subit aucune modif je pensais la revendre pour payer la cellule David Gage et une partie des cordes de mon projet en cours... Sinon j'aurais opté pour lui mettre une meilleure cellule et éventuellement augmenter le renversement du manche.... Quote
Dmonweb Posted July 12, 2013 at 09:38 AM Posted July 12, 2013 at 09:38 AM (edited) +1 pour la cellule David Gage ! Edited July 12, 2013 at 09:46 AM by Dmonweb Quote
Wallbreaker Posted July 12, 2013 at 11:01 AM Posted July 12, 2013 at 11:01 AM C'est bien l'avis général que j'en ai déduit (moins cher que du Full circle) Quote
thanku Posted August 27, 2014 at 05:23 PM Posted August 27, 2014 at 05:23 PM Salut les gars, j'ai survolé un peu tout le topic. J'ai entendu dire que c'était une occaz' pour commencer l'instrument, cette Stagg. Quel est votre avis au final sur cette contrebasse ? Petit budget, alors je pense m'orienter sur cette instrument. Merci ;) Quote
redcarp Posted August 27, 2014 at 11:17 PM Posted August 27, 2014 at 11:17 PM Je crois qu'en terme de qualité/prix cette eub vaut son prix. Pour moi le vrai problème, c'est que la touche et le chevalet sont relativement plat. Du coup elle est quasiment injouable à l'archet. Je trouve ça dommage. L'archet, c'est aussi un des plaisir de la CB. Quote
thanku Posted August 28, 2014 at 06:46 AM Posted August 28, 2014 at 06:46 AM Ah ouais ??? C'est dommage pour l'archet en effet... après j'avoue que la contre c'est surtout pour faire du jazz mais bon après vu le prix, j'imagine qu'on peut pas tout avoir non plus. Quote
Wallbreaker Posted August 29, 2014 at 10:35 AM Posted August 29, 2014 at 10:35 AM Cela dit la faible hauteur du chevalet n'empêche pas tant que ça le jeu à l'archet vu qu'il n'y a pas de caisse qui gêne... Perso la mienne est toujours en bon état. Bon j'avoue qu'en ce moment j'ai pas trop le temps d'en jouer Donc elle est dans un coin et ne prend pas de place. Je vais probablement la ressortir car je pense en avoir besoin d'ici peu. Quote
Djom Posted August 29, 2014 at 11:45 AM Posted August 29, 2014 at 11:45 AM Pareil que Wallbreaker, le jeu à l'archet passe plutôt bien, à vrai dire je n'ai pas ressenti de différence notoire entre la touche d'une CB acoustique et de la Stagg... Quote
thanku Posted August 29, 2014 at 03:03 PM Posted August 29, 2014 at 03:03 PM Et niveau couleur, vous avez optez pour quoi ? Sunburst, Miel ou Noir ? Quote
tumbaobab Posted August 30, 2014 at 08:38 AM Posted August 30, 2014 at 08:38 AM (edited) Sympa pour de la walking et autres formes de jazzy ! Edited August 30, 2014 at 08:42 AM by tumbaobab Quote
Faust Posted August 31, 2014 at 11:55 AM Posted August 31, 2014 at 11:55 AM Quelqu'un a pu faire la comparaison entre la Stagg et la Harley Benton ? Quote
Wallbreaker Posted September 1, 2014 at 09:19 AM Posted September 1, 2014 at 09:19 AM Non... Mais ce serait une bonne chose. Si possible par un "vrai" contrebassiste... Et niveau couleur, vous avez optez pour quoi ? Sunburst, Miel ou Noir ? Noire en ce qui me concerne, comme toute mes basses... Quote
thanku Posted September 6, 2014 at 08:19 PM Posted September 6, 2014 at 08:19 PM ça sonne clairement cette petite contre Quote
zrbleu Posted September 23, 2014 at 01:24 PM Posted September 23, 2014 at 01:24 PM Il n'y a que le fisc qui m'empêche d'en prendre une en occase. Dans un concert pop-rock, sortir cet instrument permettrait de créer un moment WTF ?!? assez sympa et décalé au milieu d'un set... Voire juste une intro à l'archet, ça pourrait être classieux comme effet scénique et artistique. Bon, bien sûr, faut pas se ch**** mais bon, c'est toujours pareil. J'y songe... Quote
Recommended Posts