Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

La D3K sonne pas vintage pour un sou, mais elle déboite tout.



à ceux qui connaissent ou on eu les deux : tst-ce que ça serait une aberration de garder les VT et d'y rajouter la Vintage Micro ?

la VT bass c'est le Preamp, tu colles la Darkglass juste après et miam !

Link to comment
Share on other sites

Iozz , ok Nico m'avait prévenu...il t’envoie les deux ?

Oui je veux bien ! Sur le papier et vidéo, j'ai du mal à les départager...

Désolé mais j'ai un nouveau facteur qui est dans la norme de ses congénères, merdique. J'ai reçu le premier avis de passage ce soir (pour une pédale envoyée mercredi...), deuxième avis de passage demain pour récupérer la pédale mercredi soit une semaine après

:icon_couteau::fool::shok::glare::(:help::jester::mf_swordfight:

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

à ceux qui connaissent ou on eu les deux : tst-ce que ça serait une aberration de garder les VT et d'y rajouter la Vintage Micro ?

Ce serait encore moins une aberration que de garder la VT Bass et d'y rajouter une B3K !

Les deux partent chez iozz demain.

Des putains de bonnes pédales, surtout en ce qui concerne la précision. C'est la première fois que je teste des pédales dont le son se marie aussi bien avec le clean.

Ne tapez pas trop fort sur la tête mais je dirais qu'elles ont un petit côté "Rat", peut-être ce que Glen appelle un côté dark ?

Grain pas assez gros pour que j'en conserve une mais si je venais à changer mes exigences sur la nature de l'OD que je cherche, la B3K serait en top list. Perso, je trouve la Vintage un peu en retrait : les réglages de la B3K sont plus convaincants et elle peut plus approcher le son de la Vintage que l'inverse.

Big thanks to Dario ! :good:

Link to comment
Share on other sites

Oui je dirais ca, d'ailleurs j'ai deja dit ca dans un comparo avec la the elements:

Bin poulet! je ne dis d'ailleurs nulle part qu'elle n'est pas bien tu sais, du fait je ne vois pas pourquoi tu t'offusques, je dis: teste avec ton matos.

Pour moi, elle rajoute une couleur dont je n'avais pas envie du coup je l'ai preferé a low gain. Etant tres hi-fi, reverb et compagnie. Je prefere les OD transparentes comme la The Elements par exemple dont parle Totor. Il y a des tas et des tas d'OD qui dechirent et si je fini par n'utiliser cette B3K qu'a low gain, j'ai deja pleins d'OD pour ca.

Totor:

les 2 se stackent vraiment super bien. C'est vraiment des pedales du 21eme siecle.

En terme de clarté et d'articulation ca se vaut.

la B3K donne immediatement cette voix que les afficionados aiment, meme avec le gain bas tu as ce petit coté abbrasif qui renforce ta presence, je pense que dans un mix ca doit super bien donner. Par contre avec mon matos tres clair, c'est un effet notable cette couleur, et elle est a classé dans les OD sombres, c'est pas un mal, c'est une simple question de gout. Apres tu peux jouer avec le blend mais c'est un truc qui m'enerve.

La The Elements permet plus de choses et elle est beaucoup plus abordable.

Tu pars vraiment de zero et tu rajoutes de l'OD, du grain, l'equalo est beaucoup plus complet que sur la B3K mais note bien que les reglages de la B3K sont tres efficaces et s'entendent bien. la the elements est ideal en PRE mais je la vois mal en POST alors que la B3K se concoit egalement en fin de chaine (comme si t'avais un amp a lampes dans le genre). La The Elements a plus de gain, elle va jusque dans la disto et a zero elle peut servir de boost clair absolument excellent. T'a presque envie d'en avoir 2 regler differement, pourquoi pas dans le meme boitier avec possibilité de blender les 2!

Je finirais en disant qu'avec plus de possibilités sur la The Elements tu peux trouver des trucs bien, plus de sons qu'avec la B3K mais aussi des trucs juste OK, alors qu'avec la B3K si c'est le type de couleur que tu kiffes, t'as peu de chance de chopper un reglage qui sonne juste OK.

D'ailleurs c'est pas dit que j'en reprenne pas une au hasard d'une commande Prymaxe pour la mettre en fin de chaine justement.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Les B3K et Vintage à tester voyagent désormais ensemble , la raison est que envoyer deux pédales ensemble coute moins chère que deux ..séparément ...voir la même chose avec la boite colissimo !!

Donc avis aux testeur vous allez recevoir les deux ensemble !!

Maintenant c'est Iozz et en suite ce sera Snooopy !!

Link to comment
Share on other sites

Après quelques tests, elles se complètent quand même pas mal. La B3K est typée moderne quand même, pour pouvoir la comparer à une vraie OD à tube, elle garde un côté transistor dans le son. Mais elle est vraiment très polyvalente, et le son est juste super bon.

La Vintage est bien plus limitée dans son style, et ne va pas très loin dans l'OD, en tout cas avec mon matos. J'aime beaucoup le son que j'en sors aussi.

Bref difficile de se prononcer pour l'instant, je vais essayer tout ça en répète ce soir, ça m'aidera un peu à y voir plus clair :)

Link to comment
Share on other sites

Bon je rentre de répète, la Vintage Microtubes ne l'a pas fait pour moi, je n'ai pas réussi à trouver LE son. Ca sonnait très bien, mais trop proche du son de mon ampli je pense. En revanche la B3k est monstrueuse, je me suis régalé à l'utiliser ! En jouant sur les réglages, on trouve facilement ce qu'on veut, même entre 2 morceaux. Elle est finalement assez intuitive pour moi.

Je vais continuer de tester, et vais commencer à regarder les prix de la B3K et de la B7K en parallèle ;)

(Dario, pas moyen d'avoir une 3Leaf Audio Pwnzor en test sur le même principe ?)

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Bon je rentre de répète, la Vintage Microtubes ne l'a pas fait pour moi, je n'ai pas réussi à trouver LE son. Ca sonnait très bien, mais trop proche du son de mon ampli je pense. En revanche la B3k est monstrueuse, je me suis régalé à l'utiliser ! En jouant sur les réglages, on trouve facilement ce qu'on veut, même entre 2 morceaux. Elle est finalement assez intuitive pour moi.

Je vais continuer de tester, et vais commencer à regarder les prix de la B3K et de la B7K en parallèle ;)

(Dario, pas moyen d'avoir une 3Leaf Audio Pwnzor en test sur le même principe ?)

Il me semble que la B7K et la B3K sonnent de la même façon, mais la B7K est beaucoup plus complète au niveau de l'equalization et a une sortie DI. Dario pourra confirmer (ou infirmer) ça je pense.

perso ils se trouvent dans le meme registre ...je trouve que la B7 est plus "medium" en flat et l'EQ est bcp plus poussè ...normal...il y en a ..l'Eq !! disons que je considere plutot la B7K comme un EQ + Sat ....plutot que comme preamp ...dimanche derniere j'ai utilisè la B3 avec ma PB et elle a grognè comme une forsenè !

J'ai hate de tester la Vintage moi aussi !

Iozz ...et tous les autres eventuellement ...la PWNZOR est hors production desormais and i am very sorry about it ! Spencer pense en sortir une version 2 mais pas avant la fin de l'annèe ...donc pas de test possible !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...