Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

ça a peut être déjà été dit, mais le distributeur français de Darkglass, Quintessence Instruments vend en direct et les prix sont kool.

http://www.quintessence-instruments.com/boutique/do/manufacturers/darkglass/

Cool les prix effectivement !

Merci pour le lien

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

J'ai eu l'opportunité de récupérer une B7K Ultra, et p***** qu'est-ce qu'il me manquait ce grain ! Ça transcende méchamment ma shortscale 6 cordes, et encore j'ai pas encore trituré la partie préamp !
Par contre je trouve dommage qu'on ne puisse pas enclencher la disto sans activer le préamp.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut ... Je suis pas trop actif sur ce forum, mais je passe assez souvent pour lire, mais là je voulais vraiment partager aussi .... J.ai commancé avec un B3K made on USA , j'ai rajouté un B7K made in USA.... Remplace les 2 par des MADE IN FINLAND et la dernièrement je remplace le B7K par un B7K ultra - la bombe .... Je commance à me demander si j'ai vraiment besoin mon B3K :)

En tt cas j'adore Darkglass !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai eu la Vintage, la Vintage Deluxe et ce qui me fait marrer, c'est que le son est tout sauf "Vintage".
Je trouve que c'est au contraire super tranchant !... Ce qui n'est pas du tout un problème by the way. Juste que c'est surprenant vu le nom de ces pédales.

Et, la video YouTube ci-dessus me fait un peu le même effet.

Link to comment
Share on other sites

Je me disais pareil, j'osais rien dire de peur de ne pas avoir la bonne définition du 'vintage' :blush: Cette disto très 'métallique' me fait quand même bien penser à la Bass Soul Food (du moins avec ces réglages)

Et cette vidéo est vraiment pas terrible je trouve... c'est plus une démo de basse qu'une démo de la pédale... mais les autres vidéos de la pédale sont bien sympa

Putain j'ai posté sur ce topic... j'ai mis un 1er pied... merde :mellow:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je ne savais même pas qu'il y avait des anciennes et des nouvelles versions ! A quoi les reconnait-on ?

Sur la mienne, y'a écrit "made in finland", c'est une indication quand à la version ?

Je demande parce que je crois que je vais la vendre, je ne m'en sers pas et ça m'aidera à financer autre chose. Quand tu seras décidé Pfunker, tu pourras toujours m'appeler au cas où.

Link to comment
Share on other sites

Sur la b3k, voila la différence que j'ai noté :

- ancienne version switch de gauche à 2 positions

- "nouvelle version" switch de gauche à 3 positions

darkglassb3k1.jpg

b3kk.png


Et l'intérieur a l'air différent mais j'y connais rien en électro...


Celle de Tonio a le switch plus haut. Avec le handmade inFinland écrit en bas.

Bref il y a des différences.

microtubes_b3k.jpg?preset=item-1

Soit 3 versions pour l'instant de recensées...

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous,

je me posais une question : une B7K ultra ou une Vintage Ultra, ca peut vraiment s'utiliser en préamp, pour attaquer direct en ampli de puissance par exemple (comme on pourrait le faire avec une vt bass di)? Ca sonne bien (quand je dis bien je veux dire équivalent à une tête d'ampli) ou c'est plutôt conseillé de s'en servir comme overdrive devant un autre preamp?

Et question subsidiaire d'un guitariste reconverti : la sortie DI peut s'utiliser telle quelle dans une console ou est ce qu'il est préférable de passer par une simulation de HP ?

merci

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Oui, elle peut s'utiliser dans les 2 cas de cette façon. La DI marche très bien, et pas forcément besoin d'une simu HP. Le son est très bien avec. En complément, si tu n'as pas d'ampli, tu chopes une petite simu d'HP dans le futur si tu veux, mais c'est déjà topissime.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...