Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

Question à ceux possédant le B7K, j'ai remarqué que certains poussent le Drive à fond, du coup comment vous faites? Vous avec un noise gate derrière? Si oui lequel et sinon, comment vous faites?? Parce que perso si je pousse le drive au max (même au delà de midi, non seulement j'ai un souffle mais un beau larsen si je suis trop prêt du HP).

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Avoir un peu de souffle et du larsen quand on est trop prêt du HP avec la disto à fond, c'est tout à fait normal. Et encore la Darkglass est vraiment facile à gérer par rapport à une fuzz par exemple.

Tu peux toujours essayer un noise gate pour couper le son mais ça va aussi t'enlever un peu le caractère de ta disto, c'est un peu dommage aussi.

Link to comment
Share on other sites

Oui je veux bien que le souffle soit normal, mais avec le drive à fond c'est quasi inutilisable dans le sens ou le moindre frôlement de corde s'entend super fort.

Par exemple le preset "Meshuggah" donné dans le petit manuel je peux difficilement l'apprécier... J'avais déjà testé avec une ISP Decimator, j'ai pas senti de perte mais c'était déjà nettement mieux.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je l'utilise de temps en temps avec ce réglage mais je n'ai pas de soucis.

Bien sûr, quand il y a une forte disto, il faut faire attention aux son parasites et suivant la configuration de la scène ou de la salle, il peut y avoir du larsen.
Mais bon, les guitaristes ont les mêmes problèmes.
Il faut essayer de trouver le bon son avec les différents réglages (basse, eq, ampli etc) et ensuite il faut surtout jouer super propre et constament étouffer les cordes non joués.

Pour le noise gate, à voir, dans cette configuration, ça peut être utile pour certains cas, mais essaye d'abord de régler le problème sans.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Ca reste hyper cher quand même, surtout sachant que le compressore qui est ce qui se fait probablement de mieux en compresseur format pédale est 100€ moins cher.

Sinon je me suis craqué une B7K il y a quelques temps.

C'est pour moi une excellente pédale de disto, mais je suis beaucoup moins convaincu en utilisation "préamp", Et c'est ultra cher pour ce que c'est, ...mais ça sonne ! Oui ça sonne mais c'est cher... Ouais, c'est cher mais ça sonne..... Mais c'est cher.... etc etc etc :)

Link to comment
Share on other sites

Hors Effectrode, Origin Effects, Retrospec, FEA etc.

Et ils sont déjà plus cher que ça.

Le Cali76 d'Origin Effects étant le principal concurrent de ce "Super Symmetry" il me semble...

Markbass ne joue pas dans la même catégorie (je ne doute pas de sa qualité, je l'ai testé, mais lui préfère le multicomp... ^^)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bon après avoir eu pas mal de matos Darkglass (Vintage, B7K etc etc..), j'ai décidé de tout revendre pour tester autre chose et en particulier Brimstone.

Quelle erreur !!

Au final je reviens chez Darkglass avec une B7K en low gain et au besoin une B3K pour du high gain.
Rien ne m'a au bout du compte autant convenu que le grain Darkglass.

Glad to be back.

La combinaison B3K et B7K est fatale je trouve :

Edited by syntox
Link to comment
Share on other sites

C'est cher mais c'est bien.

J'ai acheté une B7K il y a peu de temps et je dois avouer que c'est la pédale de drive que je cherchais depuis longtemps.

Après avoir eu de nombreuses autres pédales, c'est celle qui me convient parfaitement. J'adore son grain et ses possibilités de réglages simples mais ultra efficaces.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vais certainement revendre ma B7K car le son de mon nouvel ampli me satisfait à lui tout seul. Je me prendrais peut être juste une B3K car en fait c'est surtout l'EQ qui ne me sert pas tant que ça sur la B7K, les switchs Grunt et Attack suffisent à colorer le son comme j'aime.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...