Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

Je vais vendre ma B7K, étant pleinement sous le charme de la Brimstone. Combien ça peut se vendre d'occasion ? Je pose cette question un peu con parce que je n'en ai pas vu en vente sur les différents sites d'occaz.

je viens d'aller voir la Brimstone...quelque part je te comprends, elle sonne vraiment bien ! ça a l'air proche quand meme !

Link to comment
Share on other sites

Je pensais que la B7K etait le saint graal pour toi?

Je dirai 300 max (349 sur Thomann). En hausse certainement à cause de la baisse de l'euro.

Un peu moins en fonction de l'état.

J'en ai vu tourner et partir à 280 sur zikinf.

Fox

je viens d'aller voir la Brimstone...quelque part je te comprends, elle sonne vraiment bien ! ça a l'air proche quand meme !

La Brimstone est mon nouveau graal, cette pédale m'impressionne à chaque utilisation, et elle est tellement plus polyvalente que la B7K... Du coup, je la vend 280 euros à un pote qui s'est fait voler la sienne il y a deux semaines, et elle est en super état.

Link to comment
Share on other sites

La Brimstone est mon nouveau graal, cette pédale m'impressionne à chaque utilisation, et elle est tellement plus polyvalente que la B7K... Du coup, je la vend 280 euros à un pote qui s'est fait voler la sienne il y a deux semaines, et elle est en super état.

Moi j'ai la B3K et clairement, c'est pas la reine de la polyvalence ! Elle ne fait qu'une seul disto mais elle le fait bien cela dit. J'imagine que la B7K doit être un peu plus modulable grâce à la présence de l'EQ.

Link to comment
Share on other sites

Ce soir, repete avec mon nouveau groupe de reprises rock. Un collègue de taf m'a gracieusement prêté sa B7K, j'ai donc pu la tester en groupe. Je l'ai eu par le passé, mais pas dans ce style de musique ni cette config.

B7K-> VT Bass DI -> Return (power amp) d'un stack Ashdown.

Et bien ma foi la B7K apporte un vrai plus ! Ici, la B7K est le drive, le VT Bass DI le preamp "simu Ampeg" et l'ampli, juste la pour la puissance puisque je bypasse l'EQ. Le VT seul apporte déja pas mal de "couilles", mais la B7K apporte un vrai grain que n'a pas le VT seul. Et j'avoue ne pas être excessivement fan du VT quand le drive est trop poussé au point de saturer, je le préfère en mode "SVT à la limite du drive".

Dans l'absolu, B3K + VTDI ferait l'affaire, mais j'aime la "souplesse" de la B7K et la possibilité d'utiliser l'EQ si besoin.

Bref, je sens que je vais me recraquer une B7K !

Edited by Ian
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

http://www.darkglass.com/blog/


And what can you expect? According to Doug, We have tried to focus on offering more flavours of bass distortion. Some big names are also on the mix: The bassist of one of the biggest metal bands in the world is working on a original, spanking a brand new signature design!. All these work is meant to keep Darkglass in vanguard: Designing bass distortions can be a very complex process, so we are excited to get some different stuff going, compression is just one of them!.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de me procurer une IBANEZ Phat-Ed pd7 de la vieille série Tonelock (avec les potards rétractables).

Après avoir passer quelques temps à jouer dessus, j'ai vraiment le sentiment que c'est la "Darkglass B3K du pauvre" !

Le voicing est un poil différent et les fonctions des potards n'ont évidemment rien à voir mais en terme de son, c'est très très proche notamment quand on enclenche le switch "attack" de la pd7. Ce switch est censé rajouter des harmoniques aigues pour favoriser l'attaque mais ça donne vraiment une impression de filtre passe haut sur la disto alors que le potad de "bass" continue d'ajouter des fréquences graves clean.

L'EQ générale de la B3K est un poil plus tournée vers le medium mais honnêtement c'est assez proche. Du coup, on obtient, ou plutôt on peut obtenir une disto bien ciselée, très précise comme sur la B3K et super agressive du coup (la seule chose que la B3K sait faire de mon point de vue, même si d'autres la trouve polyvalente).

Evidemment, la grosse différence entre les deux, c'est que la pd7 a une fonction clean boost en plus des deux modes de disto (OD ou Disto, à choisir avec le deuxième switch), un switch avec 3 modes "attack" différents (off, +1, +2), une EQ 2 bandes (le potard aigu est assez mal foutu et pas très mordant mais c'est bien compensé par les positions +1 et +2 du switch "attack") et ça pour un prix compris entre 30 et 50 Euros en occaz' ...

Suis-je le seul à avoir comparé ces deux pédales et suis-je le seul à avoir constaté cela ?

Link to comment
Share on other sites

L'EQ générale de la B3K est un poil plus tournée vers le medium mais honnêtement c'est assez proche. Du coup, on obtient, ou plutôt on peut obtenir une disto bien ciselée, très précise comme sur la B3K et super agressive du coup (la seule chose que la B3K sait faire de mon point de vue, même si d'autres la trouve polyvalente).

Ben il suffit de baisser le drive et level et la pédale n'est plus agressive. Donc elle est polyvalente :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ca qu'avec ma Jazz Bass, je pense qu'une Vintage Deluxe ira mieux que la B7K (qui reste une excellente pédale !!!).

Je m'auto-quote, message d'il y a un an.

Mais si j'aime bien la Vintage. Et la B7K. J'aime les deux, pour deux sons différents :). Et même si je crève d'envie de me reprendre une B7K, je pense que la Vintage irait à merveille dans mon groupe rock :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...