Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

Pas complètement d'ac. Elle a un grain assez abrasif, mais il y a moyen de tirer une OD assez soft aussi en poussant pas trop le drive et montant plus le level, le tout avec pas mal de son dry.

Exact ;)

(Musique de Musclor) "Mon secret, c'est de posséder une force fabuleuse depuis le jour où j'ai tourné le potard de blend pour avoir un max de Dry en criant"

Link to comment
Share on other sites

Pas complètement d'ac. Elle a un grain assez abrasif, mais il y a moyen de tirer une OD assez soft aussi en poussant pas trop le drive et montant plus le level, le tout avec pas mal de son dry.

Bien sur, tu as raison. Mais à l'inverse d'autres pédales ou le timbre ou le grain évolue avec la course du gain, là tu as immédiatement, plus ou moins présent, le caractère typique de la pédale et ça ne bouge pas trop, voir pas du tout quand tu montes le drive. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur, tu as raison. Mais à l'inverse d'autres pédales ou le timbre ou le grain évolue avec la course du gain, là tu as immédiatement, plus ou moins présent, le caractère typique de la pédale et ça ne bouge pas trop, voir pas du tout quand tu montes le drive. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis.

Si. Et c'est l'avantage de cette pédale...

Quand tu entends une video de cette pédale sur Youtube, si tu aimes, tu l'achètes. Et quand tu la reçois, t'es pas déçu car elle sonne exactement pareille que sur les videos. Tu te dis "oh putain, sa mère comment elle nique tout...je rêve éveillé etc etc etc "

Mais cette qualité a un défaut ;) Et tu le décris très bien !

moi, j'ai du mal un peu avec maintenant, l'effet "Whaou" est passé, alors que j'adore toujours plus la Vintage Microtubes. Mais je la garde quand meme, car dans toutes les situations où je l'utilise, dans tous les mix, elles sonnent parfaitement. Elles a tout ce qu'il faut. Et l'effet “Whaou" se fait sur l'entourage ;)

Link to comment
Share on other sites

La B7K module très bien la B3K de base.

Perso j'épaissi un peu le son de disto en boostant les basses et elle choppe une plus grosse assise en groupe.

Est-ce que la B7K vaut le coût supplémentaire (monstrueux), je ne sais pas trop.

La B3K tue, la B7K détruit tout. :Just_Cuz_26:

Edited by Wolsten
Link to comment
Share on other sites

Perso, la B3K me va parfaitement, je branche et je retrouve ce petit son que j'adore! Pendant un moment j'ai hésité avec la B7K, mais je me suis dis que sur toutes les vidéos j'aimais le son de la B3K, donc pas besoin de m'embêter avec une EQ en plus.

Et elle marche aussi bien en live que en studio, je trouve qu'elle donne tellement de présence sans tout pourir. Un petit exemple de ce que j'ai pu réussir a obtenir en réampant à travers la B3K :) (Je joue avec une Spector Euro 5 LX)

https://soundcloud.com/elmolusko/darkglass-b3k-bassbatterie/s-EyQ5p

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Ben voilà, c'est un préamp 4 bandes, du genre de ce qu'il y doit y avoir dans les pédales deluxe.

un préamp avec hi-mids au lieu d'aigus, pardon.

D'où l'expression "derrière la vitre sombre il fait un peu hi-mid"

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Petit déterrage.

J'ai fais un tour sur le site et il y a ça qui m'intrigue :

http://www.darkglass.com/creations/tone-capsule/

C'est une sorte de préamps à monter sur sa basse ?

Pas "une sorte", mais un preamp.

Petit déterrage.

J'ai fais un tour sur le site et il y a ça qui m'intrigue :

http://www.darkglass.com/creations/tone-capsule/

C'est une sorte de préamps à monter sur sa basse ?

Pas "une sorte", mais un preamp.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon... L'année dernière j'avais revendu ma B7K pour acheter une VT Bass DI, dont je suis très content pour une utilisation de preamp/simu de SVT. Maintenant j'ai une furieuse envie de me reprendre une B7K, mais pour la coller avant la VTDI. Elle me servirait principalement de disto quoi, même si ponctuellement elle peut servir de preamp.

La B3K est bien aussi, mais la B7K est plus ajustable....

Donc... B7K (overdrive/disto)->VTDI (preamp type SVT pas trop drivé)-> power amp (vu que je risque de jouer sur plusieurs amplis différents en repete, si tant est que le groupe pour qui j'ai postulé me prenne)

Deja testé les gens?

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Je vais vendre ma B7K, étant pleinement sous le charme de la Brimstone. Combien ça peut se vendre d'occasion ? Je pose cette question un peu con parce que je n'en ai pas vu en vente sur les différents sites d'occaz.

Tu peux me MP si tu veux je viens de te MP, j'en cherche une justement

Edited by MatAVerySadStory
Link to comment
Share on other sites

Bon... L'année dernière j'avais revendu ma B7K pour acheter une VT Bass DI, dont je suis très content pour une utilisation de preamp/simu de SVT. Maintenant j'ai une furieuse envie de me reprendre une B7K, mais pour la coller avant la VTDI. Elle me servirait principalement de disto quoi, même si ponctuellement elle peut servir de preamp.

La B3K est bien aussi, mais la B7K est plus ajustable....

Donc... B7K (overdrive/disto)->VTDI (preamp type SVT pas trop drivé)-> power amp (vu que je risque de jouer sur plusieurs amplis différents en repete, si tant est que le groupe pour qui j'ai postulé me prenne)

Deja testé les gens?

J'avais la tete d'ampli VT Bass 1969. B3K dedans ou Vintage Microtubes, c'était la grosse tuerie.

Link to comment
Share on other sites

Je vais vendre ma B7K, étant pleinement sous le charme de la Brimstone. Combien ça peut se vendre d'occasion ? Je pose cette question un peu con parce que je n'en ai pas vu en vente sur les différents sites d'occaz.

Je dirai 300 max (349 sur Thomann). En hausse certainement à cause de la baisse de l'euro.

Un peu moins en fonction de l'état.

J'en ai vu tourner et partir à 280 sur zikinf.

Fox

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...