Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

Salut,

Oui à mon avis il faut que tu joues sur le switch pre/post/cab etc, à l'arrière. En réglant sur post, ton master va jouer sur le volume de la DI. En pré, je dirais que c'est le drive qui va jouer (pas sûr de mon coup, là lol, sont compliqués ces finlandais). Après, pour du in-ear tu as pas forcément besoin de simu de cab, c'est surtout pour la repique façade que c'est utile.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Petite nouveauté chez Darkglass la B1k 

pedale qui partait très simple comme ça mais pas tout à fait de part de nombreux réglage disponible dans la bete. 
 

je dois avouer que le côté démontage pour faire ses réglages me branche pas plus que ça. Pour le coup je préfère un B3k classique. 
 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je viens de rentrer du Oldschool Darkglass. :D 
 

une Vintage deluxe V1 avec signature et numéro de série à la main c est con mais je trouve ça cool :wub:
Comparé aux autres DG que j ai sur le pedale board on vois bien la finition fabriqué main c est moi  précis dans les ajustements et découpes après tant que ça sonne. 
test ce soir. 
 


vqwy.jpeg

vht6.jpeg

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J ai un retour de Chris Kollias de Darkglass concernant cette vintage V1 

 

In general, our designs are changing through the years with each new version coming up.

Your pedal was made in 2015 and his specific model has a stronger mid-range in the drive engine.

The ERA knob works as a filter adjusting the frequencies in a curve pattern allowing fuller-mellower sounds to more aggressive and modern ones.

 

je l’ai testé hier je m attendais à qqchose de plus smooth genre grosse lampe qui sature gentil. Alors on peut avoir cela et elle le fait très bien, par contre la surprise c est en boostant le drive on arrive à une saturation très méchante. 

j ai trouvé un son qui me plaisait très rapidement là où j ai du passer bcp de temps sur la X ultra ou même la petite b3k 

72dp.jpeg

Edited by Sundae
Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2023 à 10:35, Sundae a dit :

J ai un retour de Chris Kollias de Darkglass concernant cette vintage V1 

 

In general, our designs are changing through the years with each new version coming up.

Your pedal was made in 2015 and his specific model has a stronger mid-range in the drive engine.

The ERA knob works as a filter adjusting the frequencies in a curve pattern allowing fuller-mellower sounds to more aggressive and modern ones.

 

je l’ai testé hier je m attendais à qqchose de plus smooth genre grosse lampe qui sature gentil. Alors on peut avoir cela et elle le fait très bien, par contre la surprise c est en boostant le drive on arrive à une saturation très méchante. 

j ai trouvé un son qui me plaisait très rapidement là où j ai du passer bcp de temps sur la X ultra ou même la petite b3k 

72dp.jpeg

Est ce que tu aimes Darkglass ? :)

 

Link to comment
Share on other sites

Hier, j'ai enregistré ce truc avec la Darkglass ADAM et la nouvelle version de la Suite Darkglass qui propose de télécharger des presets que des musiciens partagent.
J'ai trouvé ce preset Son clair Slap d'un Russe, (Sergey Dudin) assez sympa

https://www.instagram.com/reel/CoHkTrBD2LT/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

 

Ma NG-3 sonnerait presque comme une JazzBass 

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2023 à 10:41, Matt Preacherz a dit :

Hier, j'ai enregistré ce truc avec la Darkglass ADAM et la nouvelle version de la Suite Darkglass qui propose de télécharger des presets que des musiciens partagent.
J'ai trouvé ce preset Son clair Slap d'un Russe, (Sergey Dudin) assez sympa

https://www.instagram.com/reel/CoHkTrBD2LT/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

 

Ma NG-3 sonnerait presque comme une JazzBass 

J ai vu ton post hier ça sonne super bien. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2023 à 10:54, Sundae a dit :

J ai testé mais je préfère avoir les reglages simple a la volée de ma EBS

Je trouve leur idée de mode bleu et rouge assez marrante : il doit y avoir un paquet de monde qui utilise cette pédale en mode bleu sans le savoir en vrai, j'en suis quasiment sur :)

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je fais un léger déterrage mais j'ai fait un comparatif vite fait entre mes 3 basses (Gibson Thunderbird de 2006, Fender PB MIJ de 1998 et Warwick Streamer LX de 2019) d'abord sans effet puis passé dans ma Darkglass B7K. J'ai essayé de pas mettre trop de disto pour que ça ne soit pas caricatural et je suis pas trop mécontent de moi. J'ai aussi essayé de pas faire trop de pain, bon là je suis moins content :lol:

Entre chaque basse je touche ni aux réglages de la B7K ni à ceux de la carte son. La Warwick est en mode passif, les deux autres c'est tona ouverte à fond. Je trouve que la Thunderbird est presque la plus neutre tant en dry qu'en disto. C'est aussi avec elle que la pédale est la plus soft. A mettre au crédit des humbuckers peut être ?

Il y a un monde entre la PB avant et après B7K. Avant, la basse manque presque de corps comparé aux autres, après la B7K est à la limite de l'incontrôlable : c'est très bien pour du stoner mais pour un contexte rock moderne ou metal "carré" les deux autres basses s'en sortent mieux.

La Streamer sonne bien avec la pédale mais je préfère sans : le caractère "crispy" de la basse est totalement perdu avec l'effet. Je pensais aussi que le son serait plus proche de la Gibson que de la PB, plus cadré en disto, ce n'est pas le cas.

J'ai fait ce soundclip rapide car il y a plein de tests de pédale mais pas toujours avec plusieurs basses. Il y avait eu un test sur youtube avec la Darkglass Vintage Microtubes branchée dans une PB, une Stingray, une JB et une Thunderbird, j'ai essayé de faire quelque chose dans le même esprit avec mon matériel (et mes petites compétences bassistiques !)

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...