Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

Alors voilà, étant à la recherche d'un overdrive je suis tombé sur une petite pédale bien sympa: la darkglass B3K bass OD, des finlandais il me semble. J'ai trouvé des tests vidéos, que ce soit les tests fais par Darkglass, ou d'autres...mon dieu ce truc a l'air d'être une tuerie! Le son est tellement agressif et j'ai l'impression qu'on peut tout faire avec cette pédale o_O

Je vous fais partager les vidéos quand même:

Des SC chopés sur talkbass

http://www.solocuerdas.cl/samples/pick.wav

http://www.solocuerdas.cl/samples/slap.wav

Est-ce que quelqu'un a (ou a possédé) cette pédale, histoire d'avoir un peu plus d'avis?

Je crois que Darkglass a aussi sorti un compresseur et une D.I genre sansamp bassdrive ou MXR m80, je ne sais pas ce que ça donne. Mais si c'est comme l'OD... ça sens le GAS :goute:

Edit: je viens de voir les prix, ça descend pas en dessous de 259€ neuf, ça calme :mellow:

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

En effet son petit côté tronçonneuse est vraiment cool, mais on dirait que les soundclips ont été enregistrés avec beaucoup d'aigus dans le son de basse, je me demande ce que ça peut donner avec un gros son type PB tonalité fermée ...

Link to comment
Share on other sites

Ben tiens j'suis tombé par hasard sur ça sur le site, ce qui peu répondre à ta question Rob:

If you want to get Fuzzy tones out of the Microtubes, you can do so by rolling down the tone control of your bass, if it´s passive, or treble if it has an active preamp, and set the Grunt switch to Fat mode, this will provide some mean , hysteric, woolly tones!

Après pour le prix, il faut se dire que c'est du fait main Finlandais donc bon... :goute: Si j'ai assez d'argent à la fin du moi, je ferai peut être une folie. Je vous tiens au courant si vous êtes intéressés =p

Edited by El molusko
Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info El Molusko, j'avoue que cette pédale éveille ma curiosité.

je lui trouve un côté ultra saignant avec un maximum d'attaque mais je ne suis pas sur ça soit du à un égalisation riche en aigus au niveau de la basse mais plutôt au caractère de la pédale dans un certaine configuration (qui doit revenir au même que d'ajouter des aigus par contre !).

Tiens nous au jus si tu tentes le coup ...

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que ça fait un peu penser à l'Aguilar Agro sur certains sons ... Et au son du Bassiste du Dub Trio du coup.

En tout cas c'est vraiment tout-à-fait le type de disto que j'aime ! :) (oui je me répète)

Allez Molusko, tu craques pour nous ? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas bien de me pousser au G.A.S comme ça :lollarge:

J'aimerais bien tester une Bassdrive de chez Fulltone avant. D'ailleurs est-ce que y'en a qui savent si on peut se rapprocher d'un son comme la B3K? ou alors c'est totalement différent?

J'ai perdu un topic sur TalkBass où y'avait d'autres soundclip de la B3K

Link to comment
Share on other sites

Tu peux te rapprocher de ce son (plus ou moins, un penchant vers le plus) avec une Agro de chez Aguilar ou avec une Bass BB Preamp de Xotic, deux excellentes pédales qui ont ce caractère "ouvert", une sinusoide bien détachée, qui peuvent aller de la tronconneuse grasse au fuzz éléphantesque.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve ce drive pourtant très commun.

A priori, il est tout à fait possible d'avoir la même chose par exemple avec une Roger Mayer Voodoo Bass 2, une Zeibeck Gemini, une [sfx] Black Dragon...

( Je ne cite que ce que j'ai pu essayer pleinement. )

Si en plus, tu cumule avec une Fuzz....

Pour moi, l'énorme problème de cet effet, c'est son prix égal à 2, voir 3, excellentes concurentesd'occasion.

( R.M. + Devi Ever The Wolf, par exemple. )

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien tester une Bassdrive de chez Fulltone avant. D'ailleurs est-ce que y'en a qui savent si on peut se rapprocher d'un son comme la B3K? ou alors c'est totalement différent?

Bon je me suis replongé sur ma fulltone ce WE et très franchement, c'est du kif kif bourricot mais comme je n'essaye pas d'avoir ce type de son en ce moment, j'avais un peu oublié les possibilités (énormes) de la bête, notamment avec le mode "comp-cut". En fait en jouant sur l'égalisation de la basse ou de l'ampli (boost d'aigus et haut mediums), on arrive à la même chose ... Par contre c'est vrai ce petit boost actif des aigus inclu dans la pédale (la darkglass) est surement pratique. Maintenant est-ce que ça vaut 300 Euros ? :angel:

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Je dis pas ça, j'ai pas essayé la Darkglass. Je trouve cependant que d'après les soundclips fournis, on est vraiment TRES proche du timbre d'une [sfx] Black Dragon, entre autre.

Je vais regarder ça en détail :wink:

Et tonio, c'est l'idée que j'avais, le mode comp cut m'avait bien plus sur les test que j'ai pu entendre. Malheuresement toutes ces pédales sont dures à trouver <_<

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, en occaz', on trouve régulièrement des fulltone, faut être un tout petit peu patient :wink: . En plus, tu ne risques pas grand chose car ça se revend très bien.

y'a aussi un pédale qui peut se rapprocher de ça et qui ne coute vraiment rien, c'est la DOD FX91

. Je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum, cette pédale est surprenante et c'est pour moi un très très bon overdrive basse. Je ne sais pas si elle se vend encore neuve et en occaz c'est pas évident à trouver. L'avantage c'est qu'elle en coute rien ! Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je UP ce sujet, je bloque également depuis quelques semaines sur la marque malgré les tarifs affichés <_<. Le rendu de la B3K est tout ce que cherche actuellement, mais avant de l'avoir, à part vendre un rein ou faire le sac de la première mémé qui passe ...

Je trouve ce drive pourtant très commun.

A priori, il est tout à fait possible d'avoir la même chose par exemple avec une Roger Mayer Voodoo Bass 2, une Zeibeck Gemini, une [sfx] Black Dragon...

( Je ne cite que ce que j'ai pu essayer pleinement. )

Si en plus, tu cumule avec une Fuzz....

Pour moi, l'énorme problème de cet effet, c'est son prix égal à 2, voir 3, excellentes concurentesd'occasion.

( R.M. + Devi Ever The Wolf, par exemple. )

@ Japh > aurais-tu un lien sur les Gemini et Black Dragon ? Si on peut obtenir un truc approchant pour moins de brouzoufs, je suis preneur d'info :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Tonio, je vais creuser ça :)

Et c'est vrai que les SC de la DOD ne sont pas légion ...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Déterrage de topic ...

J'ai reçu cette après-midi une Microtubes B3K :) Essayée vite fait à la maison, ça impressionne. Le son non traité est bien présent (pas de perte de basse) et les possibilités de réglage sont multiples. Essai demain soir en répète pour entendre comment elle se place dans le mix (mais je ne me fais pas trop de souci :wink:)

darkglasselectronicsmic.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Oups, il semble effectivement que j'ai oublié de donner suite ... :ohyeah:

Alors, ben aucun problème pour passer dans le mix, excellent OD ! Avec certains réglages (aigus coupés sur la basse) on peut tirer vers le fuzz sans aucun soucis.

Le son clean n'est pas du tout altéré, on a donc un son plein et riche. Les petits switch sont très pratiques pour ajouter (ou non) du mordant, de l'attaque, de l'agressivité ...

Très content de mon choix mais le prix est quand même un peu exagéré ! En tout cas le meilleur OD que j'ai eu l'occasion de jouer.

My 2 cents ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...