Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

Salut, 

J'ai reçu une b3k ce soir et quand je monte le potard blend j'ai un bruit parasite plus que gênant. Quand j'enclenche le grunt c'est pire. Je met à zéro le bruit s'arrête. 

J'ai une alim pourrie certe mais elle fonctionne avec d'autres pédales donc je ne vois pas d'où cela peut venir d'autre ? Des avis ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Funky Chicken a dit :

Salut, 

J'ai reçu une b3k ce soir et quand je monte le potard blend j'ai un bruit parasite plus que gênant. Quand j'enclenche le grunt c'est pire. Je met à zéro le bruit s'arrête. 

J'ai une alim pourrie certe mais elle fonctionne avec d'autres pédales donc je ne vois pas d'où cela peut venir d'autre ? Des avis ? 

Attention à la B3k, effectivement elle est sensible aux alim pourrie. et parfois aux guirlandes aussi suivant ce qu’il y a dedans.  
 

Link to comment
Share on other sites

J’ai essayé de changer complètement les presets mais d’utiliser la Microtubes X Ultra. 
sans Dingwall, avec la Rickenbacker. 

Sans utiliser le côté Disto, elle est assez neutre en fait cette pédale. 
 

 

 

Edited by Matt Preacherz
mauvais lien
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de choper une A.D.A.M.
Bon ben si vous aimez les sons des vidéos, vous pouvez y aller les yeux fermés. la il y a pas du tout embrouille sur la marchandise, ça sonne exactement pareil ou presque tant qu'on parle de sons saturés. Les presets sont parfait, une Dingwall et vous etes dans la peau du héros (sans ses doigts hélas)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vraiment très sympa de ta part d'autant plus que c'est la 2ème fois que tu me proposes! Etant dans le 92, ça fait un peu loin.

La 1ère fois c'était au sujet de ta 4003S5, tu l'as toujours au final ? 

Ma phrase était plus tournée dans le sens où je regardais pour en acheter une, mais 500 eur ça fait réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Viandox a dit :

Vraiment très sympa de ta part d'autant plus que c'est la 2ème fois que tu me proposes! Etant dans le 92, ça fait un peu loin.

La 1ère fois c'était au sujet de ta 4003S5, tu l'as toujours au final ? 

Ma phrase était plus tournée dans le sens où je regardais pour en acheter une, mais 500 eur ça fait réfléchir.

Ah oui ça fait loin. J'ai vraiment pas de mémoire, j'ai rencontré pleins de gens via Onlybass mais je suis en incapacité de me souvenir de qui est derrière chaque pseudo. ça me fait chier mais bon, j'ai vraiment pas moyen d'y  arriver.
j'ai acheté une 4003/S5 noire JetGlo sur Thomann dernièrement, c'est une superbe basse. je ne la revendrai jamais. Les prix sur ThoTho sont très bas en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Darkglass vient de sortir une grosse mise à jour pour la ADAM, notamment l'ajout de 3 slots pour les patchs, ce qui porte à 6 le nombre de patchs possible (+ 1 patch "flottant" comme j'ai pu l'expliquer précédemment).
Cependant l'accession à ces patchs ne semble possible que par MIDI.
Il y a une entrée MIDI sur la pédale qui ressemble à une entrée Aux (type jack 3,5mm)... Donc je suppose qu'avec une pédale de contrôle dédié au MIDI on peut naviguer dans ces presets !
Ceci étant, que conseilleriez vous comme switcher/controlleur MIDI qui coûte pas un rein ? :angel:

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, AlexB6 a dit :

 Donc je suppose qu'avec une pédale de contrôle dédié au MIDI on peut naviguer dans ces presets !
Ceci étant, que conseilleriez vous comme switcher/controlleur MIDI qui coûte pas un rein ? :angel:

Ça me fait penser que j'ai une tech21 midi mouse jamais servie qui prend la poussière. Acheté pour une config de pedalier qui n'a jamais vu le jour... Si ça te dit => mp

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 29/01/2021 à 21:36, Funky Chicken a dit :

Salut, 

J'ai reçu une b3k ce soir et quand je monte le potard blend j'ai un bruit parasite plus que gênant. Quand j'enclenche le grunt c'est pire. Je met à zéro le bruit s'arrête. 

J'ai une alim pourrie certe mais elle fonctionne avec d'autres pédales donc je ne vois pas d'où cela peut venir d'autre ? Des avis ? 

Salut,

Il vient tout juste de m'arriver la même chose après une bonne dizaines d'heures de fonctionnement. 

Le son est devenu sourd, baveux, sans définition, fruit de fond grave (pourtant muté par l'accordeur), le drive qui crachouille.

En connectant une pile de 9V, tout est rentré dans l'ordre. 

Du coup, j'ai passé commande pour 2 Truetone One Spot pour que le B3K ait son alim dédiée en croisant les doigts que je ne me retrouve plus dans cette situation...

L'une des alim est pourtant un PSA-230S et ne va plus pour cette pédale oh combien géniale.

Verdict la semaine prochaine.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle de cette panne. L'avantage, sur la B3K ou assimilé, tout est réparable normalement.

Par contre, sur l'Ultra, en cas de souci, on est plus dans le jetable. Le fait d'avoir ajouté les IR et un port USB, impose le fait d'avoir en interne un Atmel328 programmé, et ils ne communiquent pas en cas de souci a ce niveau. A partir du moment où on ajoute une couche numérique, le risque de panne est plus important. Toute la partie analogique est lié a la partie numérique dans ce cas précis, c'est pas juste du IN/OUT.

medium-ATmega328P-TQFP-32.png

Ça reste globalement bien fragile et cheap niveau fabrication, je suis bien placé pour le savoir, j'en ai réparé quelques unes. Si on met une Behringer a côté, c'est vraiment proche niveau composants. Limite les clones qui sont en kit en Allemagne, sont a l'ancienne, et sur le long terme auront une bien meilleure durée de vie.

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour avoir fait joujou avec une ADAM et malgré mon petit niveau en basse comparé à quelques pointures présentes sur OB, je dois dire que j'en suis extrêmement satisfait surtout depuis les MAJ...

Les sons cleans sont vraiment très utilisables et faciles à gérer dans un mix grâce à une compression "pour les nuls" qui peut se régler plus finement avec l'appli.

Les disto et OD sont bien plus versatiles avec la mise à jour, et on peut se faire un joli crunch ou une disto de brutasse comme sur  toutes les démos des propriétaires de DingWall.

L'influence des IR est colossale, je n'avais aucune expérience avec ça et ...ben quand t'as passé 10min sur l'EQ et que tu change d'IR, tu as un peu l’impression de tout recommencer à 0...

Toutes les sorties peuvent maintenant être paramétrées pour avoir l'IR ou pas, hyper pratique pour avoir une sortie vers l'ampli et la table...

Et en interface audio, j'ai fait quelques démos avec mon groupe et ça fonctionne super bien. J'aurais apprécié qu'il soit possible de faire du Réamping, mais c'est apparemment pas (encore) possible.

Ah oui, la dernière MAJ ajoute un noise gate, mais uniquement accessible par l'App...

Mon objectif, c'est la compacité avec le minimum sous mes pied pour du metal...Compression Disto, accordeur, DI...j'ai aussi un Flyrig, mais là on passe sur quelque chose de beaucoup plus à mon gout, et qui est très compact. L'accordeur de l'ADAM est quand même un peu une blague mais ça dépanne!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

J'ai profité d'une réduction chez un site marchand pour me procurer la dernière de la marque : l'Alpha/Omega Photon.
Possédant déjà la ADAM, c'était surtout un moyen d'avoir à peu près la même pédale mais en mode nomade, car je laisse la ADAM branchée en permanence sur mon bureau et ma carte son.
Déjà, quel bonheur de retrouver le son de l'Alpha/Omega ! Non pas que les distos intégrées de la ADAM ne me plaisant pas, mais avec l'A/O on sait à quoi s'attendre, les réglages derrière sont plus simple et l'équilibre sonore plus rapide à trouver.
C'est d'autant plus jouissif après les updates de cette gamme de super-pédale (ADAM et Photon), ça me rappelle le Two Notes Le Bass lorsqu'on place la simu après le Blend des 2 canaux internes des Darkglass...
Mon seul regret sur la Photon : l'absence du compresseur multi-bande intégré au canal clean de la ADAM.
Je trouve que ça embellit clairement le son, lui donne une assise bénéfique dans le grave, et pour obtenir à peu près le même résultat sur la Photon c'est un peu laborieux...
Verdict : La ADAM reste ma référence en termes de son, notamment le clean. Avec la Photon, je retrouve les avantages sonores de l'Alpha/Omega, et l'usage de l'unique compresseur (contrairement au multi-bandes intégré + compresseur de la ADAM) colore le son autrement en clean, ce qui n'est pas pour me déplaire !
J'espère pouvoir donner rapidement un complément sur mon ressenti après quelques concerts, mais c'est pas gagné dans le contexte actuel... :ph34r:

Reste plus qu'à trouver une pédale de switching MIDI pour pouvoir accéder en live aux 3 presets cachés :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Après pas mal d’années depuis sa sortie, je viens de choper une Alpha Omega d’occasion. Jamais eu l’occasion de la tester mais elle me fait de l’œil depuis longtemps. En attente de la recevoir bientôt!

 

(Je suis déjà fourni en preamp donc pas besoin de la version Ultra ou Photon, même si l’Alpha Omega a une EQ…)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde.

Je viens de me procurer une tête Alpha Omega 500 et j'ai un gros souci avec le niveau de sortie de la DI...

J'utilise la sortie DI avec sims de cab pour alimenter un table de mix qui nous sert de retour pour les in ears. Il a du booster le signal de 30 db pour avoir quelque chose de correct... ca me semble beaucoup quand meme.

Sur les versions 900 je sais que le potard de gain influe sur le volume de la DI mais la 500 en est dépourvue...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire? :mellow:

Je dois encore essayer de désactiver la simulation de cab qui bouffe peut être du volume... mais vos avis sont les bienvenus :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...