Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

Allez hop un peu de son pour alimenter les ragots ! :lollarge:

https://www.dropbox.com/s/r6w9zzli9y5m9zh/21.01.07 Soundclips Darkglass ADAM - Setup 3.mp3?dl=0

Enregistré avec ma Maruszczyk Elwood 6p24, au médiator, avec deux riffs presque identiques :
1) Deux micros dont le chevalet en parallèle, avec mon patch disto/OD récemment crée.
2) Micro chevalet parallèle seulement, même patch mais le Blend davantage vers le canal disto.

Et je vous rajoute un autre son plus sauvage :

https://www.dropbox.com/s/51xek0zsxk7umpd/21.01.07 Soundclips Darkglass ADAM - Setup dist.mp3?dl=0

Le premier riff est aux doigts, le second en slap avec un rattrapage dans les graves en mettant le Blend un poil plus à gauche que pour le riff aux doigts.

Edited by AlexB6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Quelques exemple en "clean" toujours avec ma Maru Elwood 6p24 (config' "Jazz 60") :

https://www.dropbox.com/s/5wf858v0lsbt7nq/21.01.09 Soundclips Darkglass ADAM - Clean.mp3?dl=0

1) Son "à plat" : Un peu de compression léger lissage des aigus avec l'EQ 6 bandes, disto et IR désactivées (potard de Blend complètement à droite).
2) Son du canal "flat" : Même chose qu'en (1) sauf que le potard de Blend est tout à gauche, donc on profite de de la compression multibandes.
3) Preset perso : Usage de l'IR "Rolled Off" de Nolly, avec un rabotage supplémentaire dans les aigus, le truc étant d'avoir un son maté comme avec une tona mais de garder des médiums présents peu importe la position micro (un son de jazzeux quoi :goute:).
4) Même chose qu'en (1), mais avec une IR 8x10" activée.


 

Edited by AlexB6
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ça gratte bien :Just_Cuz_26: tu as ça avec quel matos. 
 

De mon côté après 2 soirées à bosser et essayer de mieux comprendre mes pedales 

je me rends compte que j arrive à ce qui me plaît plus avec ma micro tube X7 qu avec la b7kUltra. 
https://soundcloud.app.goo.gl/fBnmWzuY4MUsxckE7

du coup je penses que je vais vendre la b7k ultra. Après je me tâte à vendre aussi la X7 pour prendre une x7 Ultra. 
 

est ce que je me retrouverais avec la même sature sur la Ultra? Mais avec l avantage d avoir un canal clair et les avantage du PreAmp 

Edited by Sundae
Avec le bon lien du son c est mieux
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Sundae a dit :

Ça gratte bien :Just_Cuz_26: tu as ça avec quel matos. 

J'ai tenté une nouvelle config. Avec la BOSS LS2 je fais un mix de mon son dry et de la B3K réglée a burne, et je rentre le tout dans le Samsamp BassDriver avec un réglage sans drive mais avec le reste des réglages bien poussés.

IMG-20210109-173822.jpg

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour X7 et B7k vendue la remplaçante est arrivée 

je retrouve bien la saturation type x7 ça c est cool et j ai le canal clair.

truc un peu gênant c est la différence de volume entre le clean et la saturation  mais je me suis pas encore réellement penché sur les réglages  

d ailleurs si y a des utilisateurs je suis preneur de conseil :p

je me posais une question

est il possible ou y a t il un intérêt à utiliser la sortie xlr pour envoyer le son dans l ampli ? 
quand je regarde les vidéos et divers tests, tous sortent avec la xlr et très probablement avec une simu cab  

ceci expliquerais pourquoi y a tjrs une sacré différence entre les vidéos et la vraie vie :D

1mra.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Sundae a dit :

Mise à jour X7 et B7k vendue la remplaçante est arrivée 

je retrouve bien la saturation type x7 ça c est cool et j ai le canal clair.

truc un peu gênant c est la différence de volume entre le clean et la saturation  mais je me suis pas encore réellement penché sur les réglages  

d ailleurs si y a des utilisateurs je suis preneur de conseil :p

je me posais une question

est il possible ou y a t il un intérêt à utiliser la sortie xlr pour envoyer le son dans l ampli ? 
quand je regarde les vidéos et divers tests, tous sortent avec la xlr et très probablement avec une simu cab  

ceci expliquerais pourquoi y a tjrs une sacré différence entre les vidéos et la vraie vie :D

1mra.jpeg

Coucou. très bon achat, une excellent pédale !!!

Pour régler le volume de la disto, tu as les 2 potards en haut, Low Level et High Level, qui te permettent cela (en gros, tout ce qu'il y a en haut, c'est la distortion, et en dessous c'est le "canal clair").
Pour avoir un son de meme level en haut et en bas, en gros les potards low et high doivent etre vers 14h.
La sortie XLR permet d'utiliser les simulations de CAB effectivement : si tu veux les entendre, alors pas le choix.
D'ailleurs, ils viennent de mettre à jour les IR dispo pour cette pédale, avec pas moins de 200 il me semble....Et surtout, les IR de la fameuse ADAM dedans, qui sonnent du feu de dieu. Télécharge l'ampli Darkglass suite pour en profite, et tu verras via le XLR le panel de fou offert par ces IR.
si quand tu allumes la pédale, elle est rouge, alors tu es en mode normal. Si tu laisses appuyé 3 secondes sur BYPASS, elle passe en bleu, et tu enclenches la compression intégrée, que tu peux regler avec le potard de LOW COM e, mode bleu. Et Et le pire, c'est que cette compression est complètement folle en terme de qualité.
Hésite pas si besoin.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @Matt Preacherz pour toutes ces précisions :Just_Cuz_26: 

La compression est valable aussi bien en clean qu en disto ? 
Clean en bleu le low comp gere tout le spectre 

disto en bleu le low comp gere que les low ? 
 

pour les IR donc aucun risque à envoyer le son dans l ampli à partir de xlr ? 
 

je vais tester l IR Adam ce soir 

 

petit truc con découvert

l entrée  Aux je me disait top mais finalement tu ne l entends qu au casque. J espère un temps que tout passe pour l envoyer sur l ampli en même temps que je joue. Petit détails pas important mais qui aurait été bien cool

Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Matt Preacherz a dit :

ça a été un non ferme ;) je me suis meme fait comment dire, recadré gentillement :)

Merci quand même ! 
Je vais les contacter, peut-être que en tant qu’ancien « pro » ayant sorti des albums etc etc ils seront plus conciliant :wacko: 

Il y a 10 piges j’aurais pus avoir un deal...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour voir l'impact des IR sur la pédale Microtubes X Ultra, voici le même extrait (un truc fait à l'arrache), avec 4 IR différentes. C'est enregistré avec une Dingwall NG-3.
Il y a 200 IR dans la pédale maintenant, dont les IR fourni avec la pédales ADAM normalement.

Les différences de volume sont induites par les IR, je ne change rien à chaque fois. Il n'y a rien d'autres dans la chaine mis à part la carte son.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, growl a dit :

Juste pour ma gouverne, ça sert les IR quand tu joues "pour de vrai" avec un ampli et un baffle ou c'est juste une bonne simu quand t'es en direct table ou en recording ?

L’iR ne passe que par l’XLR. 
elle est désactiva le via un petit switch. Si tu n’utilises que le jack, tu n’as pas d’IR dans le son, juste la pédale et l’EQ. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, growl a dit :

Juste pour ma gouverne, ça sert les IR quand tu joues "pour de vrai" avec un ampli et un baffle ou c'est juste une bonne simu quand t'es en direct table ou en recording ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais si tu envoies un signal avec IR dans ton ampli + cab, le résultat va être très moche, super boueux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...