Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

Pas déçu en tant que tel, mais il y a eu plusieurs raisons derrière ma decision:

-L’ampli de mon local de répétition est pourri et la X7 n’a pas spécialement « brillée » dans cet ampli. 

-On répète pas souvent avec mon groupe, je pouvais pas justifier de dépenser 300 balles dans une pedale juste avant Noël...

-Le son Darkglass, je kiffe mais en même temps c’est pas nécessairement ce que je recherche dans mon son de basse. Je préfère les sons type « Fat tubes »... chaud et type ampli à lampes. Avec un peu de grain ici et la. Et je trouve ce son dans mon SansAmp...

Link to comment
Share on other sites

Erreur de casting alors...

Je dois la recevoir demain ou après-demain, je vous ferai un compte rendu. Ce qui m'attire dans cette X7, c'est le côté multibande, que je connais déjà bien puisque j'utilise une Brimstone XD2 depuis 4 ans. Sur la X7, ça m'a l'air encore plus intuitif et mieux pensé. En tous cas, les vidéos sont alléchantes et les avis sur TB sont dithyrambiques, mais il faut toujours se méfier de la hype qui suit chaque sortie d'un produit Darkglass.

Link to comment
Share on other sites

Erreur de casting, peut-être, mais si j’avais pas été sec niveau thunes je l’aurai peut-être gardée. Y’a du gros potentiel! J’exclue pas une pedale de disto Darkglass à l’avenir, mais une « simple » comme l’Alpha Omicron. Pas besoin d’une pedale compliquée avec EQ, quand mon BDDI fait bien l’affaire en preamp principal. Juste une pedale en plus pour apporter un drive quand je le souhaite. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, soulvoice a dit :

Putain, moi ça m'a déjà l'air trop compliqué pour j'envisage d'essayer, je dois vraiment être un primate :wacko:

 

Haha, mais non ! C'est sûr que ce n'est pas plug & play, ça demande de s'y intéresser un peu, mais ce n'est pas très compliqué au final.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, soulvoice a dit :

Non mais j'ai acheté une tête microtube 500 y'a pas longtemps, ça craint de penser à acheter une X7 en plus :fouet:

Elle sonne très bien la tête Darkglass, j'ai été assez impressionné par le son du bassiste de Cryptopsy qui l'utilise en direct dans la sono, sans simulation de cab. Après, ses doigts y sont pour beaucoup aussi.

Sinon, j'ai reçu la X7 cet après-midi. Je l'ai testé au casque avec le Torpedo Live, et sur mon 610 Ampeg via le line-in de mon ampli. Et bien, ça sonne ! Je suis vraiment content, je pense que cette petite pédale va pouvoir remplacer tout mon matos actuel, c'est dire. A tester encore longuement, et éventuellement essayer de la stacker avec une autre pédale de disto pour voir ce que ça donne, mais c'est vraiment un bel outil. J'ai joué pendant un an ou deux sur une B7K il y a quelques années, mais je l'avais revendu car quelque chose me dérangeait dans le son, mais avec la X7 les possibilités sont tellement énormes que n'importe qui arriverait à trouver un son qui lui convient je pense.

Link to comment
Share on other sites

Je suis loin d'être connaisseur en compression, mais il me semble que la réponse est oui. La compression n'affecte que les basses fréquences, et j'ai l'impression que donne pas mal de punch et de précision dans les dites fréquences. A tester plus longuement en isolant le bas du spectre pour un réglage optimum.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, pedroaabsinthe a dit :

Malheureusement, on ne répète jamais, haha ! 

Ah ben bravo :D

Je vais voir si je me laisse tenter, mais j'avoue qu'une X7 + une tête microtube, ça va faire double emploi :goute:

Ou alors je revend la microtube et je prend une X7 et un ampli de puissance (et ma femme va se foutre de ma gueule pendant plusieurs mois ^^)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, soulvoice a dit :

Ah ben bravo :D

Je vais voir si je me laisse tenter, mais j'avoue qu'une X7 + une tête microtube, ça va faire double emploi :goute:

Ou alors je revend la microtube et je prend une X7 et un ampli de puissance (et ma femme va se foutre de ma gueule pendant plusieurs mois ^^)

Si la M500 te plaît, aucune raison d'en changer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...