Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

Je partage votre avis, pas convaincu par la Duality mais attention il faut en entendre plus et suivant les réglages elle doit pouvoir arracher.

Ouais, à ce tarif, pas sûr que ça marche commercialement aussi bien que l'OD.

Alors là j'en suis pas si sur, la B3K (que j'adore) est au même prix et elle se vend hyper bien. A lire les commentaires de la vidéo de la duality sur YT et FB ça va vendre en masses. Au passage Darkglass est de mon point de vue le fabricant de pédales à taille humaine qui a la meilleure com' au monde...

Edited by Mass
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas sûr qu'il y ait autant de demande en fuzz. En plus le concept "double" à la Iron Ether bon, c'est bien, mais t'y accèdes pas au pied. Perso je préfère une superco+ une gated genre FOG séparées.

edit. En plus je trouve que tous les modes sonnent synthétique et je suis pas sûr qu'elle conserve très bien le bas.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Darkglass c'est cher, mais faut pas oublier qu'elles sont faites par UN type, que c'est pas de l'industriel, ils en sont à seulement 1000 B7K (USA) construites. C'est peu !

Et au final l'equipe Darkglass, c'est Doug (basé en Finlande) qui conçoit, Spencer (basé à Seattle) qui fabrique, et un ou deux gars de plus pour le marketing. C'est tout !

Link to comment
Share on other sites

Tu as en partie raison, ils ne sont pas beaucoup. Par contre, ce sont les seuls à pratiquer ces tarifs.

Earthbound Audio ne pratiquait pas ces prix par exemple. Je ne dirais pas que c'est prohibitif mais le rapport qualité/prix n'y est pas.

J'ai l'impression que, comme pour tout, la valeur intrinsèque est en partie liée à la valeur nominale du produit :

1/ inconsciemment on donne plus de valeur à un produit cher

2/ en plus, on peut se mentir à soi-même dans le style "je n'ai pas pu mettre aussi cher pour un truc qui ne le vaut pas donc il le vaut, c'est obligé".

Mais bon, je le répète, la B3K est, pour moi, la meilleure Proco Rat pour basse du marché. Ca ne m'empêche d'être d'accord avec Glen quand il affirme que le prix est trop élevé.

Link to comment
Share on other sites

Nico et moi parlons de la B3K, tu parles d'un produit différent. Il y a juste pleins d'autres choses pour arriver a ce type de résultat.

Ca n'a pas de sens de dire que c'est cher parce que c'est qu'un mec.
Sur ce créneau, un bon 2/3 des marques c'est un mec qui fait tout, du developpement des circuits jusqu'au screenprinting du boitier en passant par la fabrication du site web et les multiples réponses aux mails. La structure organisationelle de Darkglass est déjà plus évoluée que la plupart.

Ce positionnement prix, c'est un choix qu'il a fait et il a décidé de taper haut. On peut saloper le son de manière sympa a moindre coup, c'est pas une obligation de banquer autant. Maintenant si on peut se le permettre: go.

C'est déjà bien qu'il ait trouvé 1000 cocos pour acheter un B7K.

Nico: essaies une Iron Pig ou une Brown Rabbit si tu peux. ;)

Link to comment
Share on other sites

Les pédales Darkglass marchent parce qu'elles sonnent. point barre. Elles sont vraiment bien pensées, avec peu de réglages pour les 2 petites. Après on aime ou pas le son, c'est juste une histoire de gout.

1000 "cocos" pour acheter une B7K....que dire alors de ceux qui achètent une Akai Deep Impact à 700 euros ?

Ce qu'il y a de bien avec les Darkglass, c'est qu'il n'y a que peu de différences entre ce que tu peux entendre sur Youtube et la pédale quand tu la reçois. Pas de mauvaise surprise. C'est pas le cas de toutes les marques. Cela montre aussi quelque part que c'est pas vraiment des pédales hyper "transparentes", même si le Blend aide.


T'façon c'est toujours le même problème avec les fuzz, ça a beau sonner super bien dans ta chambre, à moins d'être en duo basse/batt, c'est dans un mix complet qu'il faut la tester.

+1 ;)

ça me rappelle la Wolly Mammoth çà : énorme tout seul, et quand tu appuies en groupe, tu as l'impression que quelqu'un vient d'éteindre ton ampli.

Link to comment
Share on other sites

1000 "cocos" pour acheter une B7K...

Note que je n'ai pas mis de guillements, j'utilise coco a tout bout de champs; rien de péjoratif içi. Tu peux remplacer "cocos" par "mecs", "bassistes", etc. dans mes propos. Je ne juge pas. Je conseille même à des gars d'acheter cette pédale quand elle correspond a ce qu'ils cherchent (comme Ian par exemple)

...que dire alors de ceux qui achètent une Akai Deep Impact à 700 euros ?

Ca sert a rien de sortir la carte Deep Impact. Il n'y pour le moment pas d'équivalent de cette pédale plus fabriquée sur le marché. L'inflation du prix est en partie induite par la demande qui excède l'offre, l'autre partie est tout simplement fonction du prix d'acceptabilité. Tu le sais d'ailleurs puisque de mémoire t'en a eu une.

]

Ce qu'il y a de bien avec les Darkglass, c'est qu'il n'y a que peu de différences entre ce que tu peux entendre sur Youtube et la pédale quand tu la reçois. Pas de mauvaise surprise. C'est pas le cas de toutes les marques. Cela montre aussi quelque part que c'est pas vraiment des pédales hyper "transparentes", même si le Blend aide.

On est d'accord! look:

Pour moi, elle rajoute une couleur dont je n'avais pas envie...

la B3K donne immediatement cette voix que les afficionados aiment, meme avec le gain bas tu as ce petit coté abbrasif qui renforce ta presence, je pense que dans un mix ca doit super bien donner. Par contre avec mon matos tres clair, c'est un effet notable cette couleur, c'est pas un mal, c'est une simple question de gout. Apres tu peux jouer avec le blend mais c'est un truc qui m'enerve.

...alors qu'avec la B3K si c'est le type de couleur que tu kiffes, t'as peu de chance de tomber un reglage qui sonne juste bof.

Link to comment
Share on other sites

ouais j'en ai eu une pendant un bon moment, et comme un connard je l'ai échangé parce que j'arrivais pas a chopper un Digilog assorti. Maintenant j'ai fini par chopper le Digilog mais j'ai plus la Brown Rabbit... merdasse, la quete continue.

Sinon, C'est comme une RAT avec une possibilité de selectionner des modes, ca boost sec, par contre tu perds un peu de graves même si tu peux t'en sortir pas mal avec le FILTER (vers la gauche). Il y a des OD plus fidèles, mais tu prends pas une RAT ou un clone de RAT pour ça. Tu veux l'abrasif avant tout et elle fait ca bien. Au pire tu blend.

Edit: ousi tu veux pas blender prends une Rat Tail/Rat King.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Note que je n'ai pas mis de guillements, j'utilise coco a tout bout de champs; rien de péjoratif içi. Tu peux remplacer "cocos" par "mecs", "bassistes", etc. dans mes propos. Je ne juge pas. Je conseille même à des gars d'acheter cette pédale quand elle correspond a ce qu'ils cherchent (comme Ian par exemple)

Ca sert a rien de sortir la carte Deep Impact. Il n'y pour le moment pas d'équivalent de cette pédale plus fabriquée sur le marché. L'inflation du prix est en partie induite par la demande qui excède l'offre, l'autre partie est tout simplement fonction du prix d'acceptabilité. Tu le sais d'ailleurs puisque de mémoire t'en a eu une.

On est d'accord! look:

yep, la Deep Impact, j'en ai eu plusieurs (3 par gout, je pourrai dire que je lui ai laissé sa chance....les autres juste pour faire du fric sur Ebay). C'est vraiment une vaste fumisterie à ce prix là. Tu as 15 effets, mais 4 ou 5 sont réellement utilisables. Le tracking est plus que douteux, pas mieux qu'une Boss OC3 en tout cas.... Elle est pas mal mais elle ne vaut absolument pas ce prix là. C'est juste que si le bassiste de Muse l'avait pas un temps soit peu utilisé, elle vaudrait le prix de sa cousine, la UB1. A peine un peu plus cher. Surtout que si tu cherches le son de Muse avec çà, tu peux t'accrocher...

D'ailleurs pour Hysteria, même la Darglass fait mieux ;)

Désolé pour les cocos, j'avais pris çà pour ce que tu as compris ;)

Link to comment
Share on other sites

ouais j'en ai eu une pendant un bon moment, et comme un connard je l'ai échangé parce que j'arrivais pas a chopper un Digilog assorti. Maintenant j'ai fini par chopper le Digilog mais j'ai plus la Brown Rabbit... merdasse, la quete continue.

Sinon, C'est comme une RAT avec une possibilité de selectionner des modes, ca boost sec, par contre tu perds un peu de graves même si tu peux t'en sortir pas mal avec le FILTER (vers la gauche). Il y a des OD plus fidèles, mais tu prends pas une RAT ou un clone de RAT pour ça. Tu veux l'abrasif avant tout et elle fait ca bien. Au pire tu blend.

Edit: ousi tu veux pas blender prends une Rat Tail/Rat King.

Ho Lee Shy ! Tu m'as fais découvrir la RAT TAIL : cette pédale TUE !!! °_°

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...