Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

J'ai reçu la Vintage Microtubes aujourd'hui via notre ami Dario pour la tester. La semaine prochaine, elle file chez Boobs. Faites signe si vous voulez être les prochains sur la liste !

@ syntox : :good: La B7K est vraiment une grosse tuerie, super versatile. Je vais voir si la Vintage fait doublon ou bien si elle est complémentaire, dans ce dernier cas je risque encore de me fâcher avec mon banquier. En tous cas, cette petite Vintage est vraiment très mignonne.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest MrTeeGoesSolo..But

Elles m'intéressent pas mal ces 3 pédales, difficile de savoir laquelle est la bonne :)

S'il y a encore moyen de tester, je suis intéressé...

La B3K est partie chez Tellum et elle doit suivre chez Nicowaddle ( qui va recevoir la Vintage aussi) Donc Nico pourra t'envoyer les deux après son test .

Il me reste que une B7K donc pas de test possible sauf à la maison (la mienne ) !!

Link to comment
Share on other sites

Si possible je veux bien la Vintage Microtubes et la B3K dans ce cas !

J'hésite en fait entre la B7K pour son côté préamp/DI, et la vintage pour l'aspect tubesque...

Alors, j'ai fait tester la B7K à des potes récemment, et ils ont été étonnés quand je leur ai dit qu'il n'y avait pas de tube à l'intérieur. Comme tout le reste de la gamme d'ailleurs. Tu peux facilement retrouver une chaleur "tubesque" avec la B7K, cette boite est une vraie machine de guerre.

Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Bon ben désolé, les mecs, mais la BK3 restera chez moi ;)

je lui ai trouvé une petite place, et elle sera en bonne place sur le prochain Preacherz Of The Savage Truth !

Trop énorme cette pédale ;)

1F0BA5CE-6F7C-4A2B-9BDC-7819C71D4064-254

:mf_popeanim: :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Tiens ton

Bon ben désolé, les mecs, mais la BK3 restera chez moi ;)

je lui ai trouvé une petite place, et elle sera en bonne place sur le prochain Preacherz Of The Savage Truth !

Trop énorme cette pédale ;)

Bon choix !

Quel est ton ordre de chainage ? Pour info et parce qu'on en a quelques une en commun : j'ai du mal à figer l'ordre B3K, Whammy, Red ripper (et Wah)... Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Voici l'ordre, très classique au final.

Basse dans Wha dans Comp dans octaver Ampeg puis Xotic puis le looper Voodoo Lab puis ampli

Et donc le Voodoo Lab me fait comme 4 compartiments, ou j'actionne une pédale par une.

Dans la boucle 1, 2 disto : la RAT Whiteface et la Darkglass, une disto old school et une ENORME disto moderne

dans la boucle 2, le phaser et la Red Ripper utilisée comme Bass Synth avec le RIP à fond

Dans la boucle 3, la Whammy dans la Fuzz EHX dans la Hall Of Fame dans le Delay.

Dans la boucle 4, juste l'accordeur, pour faire un mute.

Donc au final, un chainage très classique.

En clair, je me laisse les pédales que j'utilise très peu (octaver) ou beaucoup (Xotic) dans aucune boucle, et avant d'ouvrir une boucle, je viens activer une pédale (genre je veux le phaser, j'appuie dessus puis j'appuie sur le Switch 2)

ça me permet aussi de préparer des combinaisons plus complexes (genre Fuzz EHX + Delay réglé en mode auto volume pour faire des violons)

J'ai essayé des loopers plus complexe, comme l'octaswitch ou le Palmer, mais tous font que j'appuie plus sur des switchs qu'avec ce système. j'ai pensé le truc pour avoir à appuyer le moins possible.



Mais le palmer est quand meme une pure tuerie. L'Octaswitch ne sert à rien.

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

Dario, c'est combien cette Vintage ???......

230€, je viens de lire.
Putain, c'est pas aussi versatile et pratique que ma VT Deluxe...mais merde, qu'est-ce que ça sonne !

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Guest MrTeeGoesSolo..But

Iozz , ok Nico m'avait prévenu...il t’envoie les deux ?

Cassius ...je suis d'accord ...faut que je trouve moyen de l'ajouter sur mon PB mais je suis au mm prés !! ...je pense que je vais changer de PB ...bref

...Darkglass c'est vraiment top ...je abuse de la B3K en ce moment....avec le Micro POG c'est ..dévastant et si en enveloppe et après on filtre ...la ça fait

très très mal !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...