Jump to content

Fuzz Demis Roussos


Jazz Ad

Recommended Posts

Non, c'est pas une blague.
Vu l'époque, je me demandais ce qu'ils avaient utilisé pour avoir ce son.
Le truc date de 69. La ligne fuzz est la même que la ligne de basse donc soit ça a été enregistré avec une fuzz et un canal clair, soit la ligne est doublée à la guitare en studio.
Bref, le son est bien et je ne sais pas cher effet disponible à l'époque a été utilisé. C'est moins franc qu'une Fuzzface, plus geignard.
Vous avez des idées ?

Link to comment
Share on other sites

Classe le Demis! Etonné, là. Je croyais que c'était une blague sur la Zvex wooly mammoth.

edit et ça peut pas être une satu naturelle, ça? (je dis sûrement une connerie, mais ça sera pas la dernière ni la première)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Non non je parle du son sur le canal droit à partir de 45 s, c'est vraiment une fuzz on fait pas ça en saturant l'ampli.

Pas beaucoup d'attaque c'est vrai donc je pense à une fuzz à fond, sans dynamique, atténuée dans le mix.

Mais je ne sais pas ce qu'ils ont pu utiliser comme effet.

Link to comment
Share on other sites

Apres quelques recherches et prises de renseignement ce pourrait être cet engin la une Luxor wah-Fuzz sortie en fin 68 p1_usw4xn1e5_ss.jpg

pedale intensivement utilisée par les poilus sur divers enregistrements et que l'on peut retrouver aussi chez Ibanez sous le nom de Wau Fuzz un peu plus tard.

Avec le wah et le fuzz enclenchés il y a moyen de gommer certaines frequences :wink:

Link to comment
Share on other sites

pareil :goute:

sinon comme les autres, je me rapellais pas que c'était aussi bien Aphrodite's Child ... Par exemple je pensais pas que c'est Demis qui jouait de la basse (en tout cas pour ce playback, mais il a l'air de savoir jouer) et Vangelis est flippant !

Link to comment
Share on other sites

C'était un trio. Au début Demis Roussos jouait la basse et la guitare suivant les morceaux, puis juste la basse.

Ca n'a pas duré longtemps (3 albums) mais c'était un super groupe. A la fin ils ont viré prog à donf et ajouté un guitariste qui déchirait.

La wah-fuzz est une bonne piste, il y a très peu de graves.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi, je le trouve très bien Vangelis! Ce serait plutôt Clayderman qui me fouterait les jetons...

Sinon, c'est vrai que c'est bien Aphrodite's child. Je file sur Amazon illico!

( Ouais, je sais, chuis un vieux crouton qu'achète encore de la musique...)

Pour en revenir au sujet, n'importe quelle vieille fuzz vintage crado pas cher poussé à burne dans une boucle ne pourrait-il pas faire l'affaire?

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...