Jump to content

Compresseur


Bob Razowski

L'utilisation d'un compresseur  

311 members have voted

  1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?



Recommended Posts

  • 3 months later...

Hello a tous, je me cherche un coup minimaliste juste pour lisser mon attaque et que ce soit léger, j'aime bien le cali, j'aime bien l'empressait, j'aime bien le dark glass luminal mais ce sont des usines a gaz et dans l'utilisation je suis plus sur un spectracomp...

Est ce qu'il y a un petit compresseur simple a part le TC parce que je suis pas mega over fan de la marque... 😕 

A la rigueur un comp avec deux voir 3 réglages max mais vraiment un truc très simple qui va pas me lâcher.

Merci a tous !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Le 22/02/2022 à 11:14, The BASS 1 a dit :

 

 

Ca y est, j'ai reçu ma pédale de compression "Signal Cheyne" B6K !

J'avais une "Keeley Bassist", mais je préfère celle ci, complètement transparente, simple à régler malgré le nombre de boutons et surtout un réglage de blend, bref je suis super satisfait.

Cerise sur le gâteau, c'est du matos Français !

Hello @The BASS 1 vu que je n'arrive pas a t'envoyer de MP... Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis sur ce B6K au final ? Il avait l'air top mais 2 mois plus tard je vois que tu es passé sur le cali...?

Link to comment
Share on other sites

Le 02/09/2023 à 21:54, Go a dit :

Hello @The BASS 1 vu que je n'arrive pas a t'envoyer de MP... Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis sur ce B6K au final ? Il avait l'air top mais 2 mois plus tard je vois que tu es passé sur le cali...?

Salut, j'aimais bien la B6K, mais j'ai pu avoir une Cali d'occasion à un bon prix. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai décidé de re-redonner une chance au BBE OptoStomp, grâce à une petite annonce publiée ici-même. C'est donc le troisième que j'ai, tous des v1, et ce coup-ci  j'ai bien pris le temps de le tester dans tous les sens en répète.

Je persiste à dire qu'en début de chaîne il reste vraiment trop discret à mon goût, mais là où il se révèle c'est avec un bon coup de boost en entrée. Je l'ai placé après ma Beta mki et il est enfin devenu audible, il peut même faire du gros squash mais avec une coloration vintage bien marquée. C'est peut-être lié à sa conception mais j'ai l'impression qu'il a besoin d'un signal solide pour pouvoir pleinement s'exprimer. L'attaque est assez rapide en revanche, et le gommage peut être très marqué en fonction du réglage du potard Comp. Ça peut ne pas plaire à tout le monde mais pour un son très 60's, chose que je recherche avec mon groupe, c'est vraiment redoutable.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai enfin trouvé mon bonheur avec le Origin Effects Cali76 compact Bass, il apporte vraiment une chaleur, quelque chose de très musical.

Pas donné mais bon ça se trouve en occasion et quand je vois que j'avais payé un prix similaire pour le Darkglass Super Symmetry que j'ai trouvé naze.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2024 à 21:39, RobTheMob a dit :

J'ai décidé de re-redonner une chance au BBE OptoStomp, grâce à une petite annonce publiée ici-même. C'est donc le troisième que j'ai, tous des v1, et ce coup-ci  j'ai bien pris le temps de le tester dans tous les sens en répète.

Je persiste à dire qu'en début de chaîne il reste vraiment trop discret à mon goût, mais là où il se révèle c'est avec un bon coup de boost en entrée. Je l'ai placé après ma Beta mki et il est enfin devenu audible, il peut même faire du gros squash mais avec une coloration vintage bien marquée. C'est peut-être lié à sa conception mais j'ai l'impression qu'il a besoin d'un signal solide pour pouvoir pleinement s'exprimer. L'attaque est assez rapide en revanche, et le gommage peut être très marqué en fonction du réglage du potard Comp. Ça peut ne pas plaire à tout le monde mais pour un son très 60's, chose que je recherche avec mon groupe, c'est vraiment redoutable.

Content que tu lui aies trouvé son utilité !

Pour ceux que ça intéresse j'ai toujours une EBS Multicomp à vendre, elle est dans les annonces.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours trouvé que le BBE (en V1 aussi dans mon cas) est un super com mais j'avais jamais fait gaffe à cette question de niveau. La plupart de mes basses ont un niveau de cheval en sortie (G&L et consorts) et probablement que ce point m'a échappé.

Sur mon comp actuel (un Diamond) il est réputé pour être sensible au niveau d'entrée (dans le sens inverse, ne pas le saturer en entrée car il n'a pas de réglage d'attaque ni ratio), mais alimenté en 18 V il encaisse plutôt pas mal finalement.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Et bien de mon côté, moi qui déteste la compression, je crois qu'on va bien s'entendre avec le Keeley Bassist choppé ici.

Tout semble résider dans la subtilité du réglage de threshold qui peut donné une compression vraiment discrète.

 

En tous cas, aucune coloration à déclarer et ça, c'est exactement ce que je voulais... déjà que je n'aime pas la compression alors si elle vient m'enlever des basses ou des aigus...

:)

 

Link to comment
Share on other sites

New contender (je continue à essayer des trucs) :

img_2040.jpg

Testé dans les mêmes conditions que l'OptoStomp, c'est à dire post-od, le son n'a pas grand-chose à voir. Bien qu'il soit réputé pour sa transparence l'Opto apporte tout de même, dans cette configuration, une coloration bien marquée. C'est assez difficile à décrire mais il agit aussi bien sur la dynamique entre les notes que sur les notes elles-mêmes, en resserrant tout et en ré-équilibrant les composantes de la note (j'ai vraiment geeké des heures dessus). Ma basse principale sonne naturellement très médium avec ses flats Pyramid, ça n'est plus le cas avec l'Opto qui rattrape les basses et les aigus au passage et unifie le tout. Le Maxon sonne beaucoup plus ouvert et respecte scrupuleusement ce qu'on lui envoie, il est tout à fait possible de le faire pomper si on le souhaite mais toujours dans une transparence totale, et sans autre bruit de fond que celui déjà présent en amont. Je le teste en répète dans la semaine, on verra ce que ça donne.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 23/01/2024 à 08:55, growl a dit :

Perso j'ai enfin trouvé mon bonheur avec le Origin Effects Cali76 compact Bass, il apporte vraiment une chaleur, quelque chose de très musical.

Pas donné mais bon ça se trouve en occasion et quand je vois que j'avais payé un prix similaire pour le Darkglass Super Symmetry que j'ai trouvé naze.


 

Pareil, j’ai trouvé un Cali76 CB d’occasion en parfaite condition, ça a vite remplacé le Keeley Bassist, qui même si il sonne bien et neutre, fait super cheap à comparé du Cali. 
Le Cali apporte une touche spéciale à mon son, j’adore. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...