Jump to content

Compresseur


Bob Razowski

L'utilisation d'un compresseur  

311 members have voted

  1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?



Recommended Posts

Le 14/01/2023 à 12:40, Ian a dit :

Pareil. Il rehausse, embelli mon son, c’est formidable. Ca ne colore pas le son, ca le rend juste “meilleur”. 
Si vous pensez que ca fait doublon avec un preamp Tech 21, détrompez vous. J’ai un BDDI V2, qui a aussi une légère compression naturelle, et j’utilise quand même le Keeley en amont. J’ai fait le comparo en repete, avec et sans le Keeley, et y’a pas photo, ce dernier rehausse mon son de manière très perceptible. 
 

J’ai aussi récemment comparé le BDDI V2 et le VT Bass DI, et je préfère mon BDDI. Le VT, sans le bouton Bite, ca manque de punch, de corps, et avec le Bite enclenché, c’est blindé d’aigus et de graves brouillon. 
La V2 du BDDI est musicale. Pas trop brillant, pas brouillon, plus de corps et de punch que le VT. 

Hello,

 

Qu'est-ce que tu appelles rehausser ton son ?

 

Je ne dis surtout pas que c'est ton cas mais je trouve plein de tests YT ou les gars utilise le compresseur comme un boost pour montrer à quel point le son est mieux... forcément ça parait plus fort, plus pêchu avec un volume supérieur. 

 

Ça n'a aucun sens, moi j'utilise toujours mes pédales en unity gain (volume identique pédale enclenchée ou pas), sauf mon boost bien sûr.

;)

 

Quand au VT, utilisé comme dit en unity gain, je le trouve très bien moi, très pêchu. Comparaison faite entre mon Glockenklang et mon Glockenklang avec VT bass, on a juste une couleur en plus mais sauf réglages extrêmes, je ne perd ni pèche ni clareté.

;)

 

Mais bon, il en faut pour tous les goûts, c'est pour ça que ces deux modèles existent.

 

Le bite, c'est juste affreux, ou en tous cas, juste fait pour jouer en mode médiator et saturation.

;)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui mais parle-t-on du BDDI V1 ou V2? Deux bêtes très différentes. J’ai eu les deux et je les ai comparés. Le V2, je l’ai toujours. Il est super polyvalent et les mediums sont reglables. 
 

le V1, c’est gros son claquant mais pas nécessairement polyvalent. Difficile à apprivoiser, beaucoup jettent l’éponge. 
Le VTDI est pas mauvais, je l’ai aussi eu pendant des années mais je préfère le BDDI V2. Plus de corps, de rondeur, de chaleur, de presence. 
 

 

Quant à mon compresseur qui “rehausse mon son”, non je ne parle pas de volume. Même en Unity Gain, le son est juste meilleur, mieux defini, plus précis et présent. Pas juste “plus fort en volume”. 
Comme Sté quoi….

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2023 à 00:10, Ian a dit :

Le VTDI est pas mauvais, je l’ai aussi eu pendant des années mais je préfère le BDDI V2. Plus de corps, de rondeur, de chaleur, de presence. 

Pareil j'ai eu les 2 le BDDI V2 et le VT BASS DI et j'aurai envie de dire tout l'inverse. :lol:

Je pense que ça dépend des pelles, des styles joués, des amplis (ou pas) etc... pour chacun.

Edited by NewCalBassist
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après en m'en servant comme mon son clean fixe pour le live, avec les 2, mon expérience personnelle est la suivante : avec un compresseur en amont comme en aval cela amenuise je trouve les propriétés du preamp (surtout) comme du compresseur. J'ai tenté plusieurs fois avec un TC SpectraComp et un Cali76cb.

Peut-être effectivement que d'autres font un autre constat avec d'autres compresseurs j'entend bien. Et peut-être même (mais par contre bon ben moi ça m'étonne) que cela se marrie bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 08/02/2023 à 18:54, bob23 a dit :

Salut, est ce que la Ehx White Finger souffre du même défaut que sa sœur à tubes Black Finger, à savoir mal marcher avec les basses passives ?

Question subsidiaire, est ce que ce défaut est gommé en plaçant le compresseur après un buffer ?

Merci

Si c'est un problème de niveau, un simple buffer qui n'amplifie pas ne résoudra pas le problème 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut tous,

Je me tâte pour un impress bass comp, un source audio Atlas ou un cali compact bass afin de remplacer mon vaillant EBS Multicomp.

Z'en pensez quoi? L'affichage de la compression a diodes de l'Impress et ses réglages me tente bien. Les possibilités de l'Atlas aussi (mais au risque de s'y perdre). L'origin effect semble super bien aussi.

Bref si vous avez des conseils, je suis preneur.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2023 à 17:07, AdHoK a dit :

En quoi l'EBS ne te satisfait pas et qu'attends-tu de plus d'un autre comp?

L'EBS apporte une belle coloration mais là avec mon matos actuel coloré je trouve ça un peu too much.

Je pense que l'empress par exemple, au delà des capacités de réglages, devrait être plus transparent.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/03/2023 à 09:20, The BASS 1 a dit :

C'est l'empress que je préfère

Cest bon, j'en ai topé un.

Super bien. Ca colore quand même mais en bien. Plein de possibilités. Les diodes sont un vrai plus, les réglages très efficaces.

Bien réglé ça fait ce que je veux. Ca lisse la dynamique mais pas trop (merci la compression parallèle et le side chain), ça embellit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...