Jump to content

Compresseur


Bob Razowski

L'utilisation d'un compresseur  

311 members have voted

  1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?



Recommended Posts

merci de ta rep. Je vais me procurer un compresseur plus complet que le EBS et m'armer de patience.

Sur le site là, j'ai lu que monter le gain d'entrée, c'était comme baisser le threshold.

When setting input level and threshold, remember that raising the input level is the same as lowering the threshold http://www.ovnilab.com/articles/setup.shtml

Edited by noobass
Link to comment
Share on other sites

ben oui , le gain a un lien direct avec le threshold et vice et versa

le réglage de gain s'effectue en fonction de ta basse et du dosage que tu veux sur l'action de la lampe ( ce sont mes oreilles qui te parlent !!! )

une fois le gain réglé , tu determines le niveau du seuil (threshold) pour lequel tu veux que la compression se déclenche ainsi que son ratio ( qui lui aussi est intimement lié au threshold d'ailleurs )

ensuite attack , release en fonction de ce que tu recherches et en dernier tu compenses l'eventuelle perte de niveau avec le volume

les pros de la compression te donneront certainement une autre manière d'aborder le réglage du compresseur ...

en ce qui me concerne je fais comme ça depuis pas mal de temps et ça marche plutôt bien

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

A tester aussi la JJ Gold. Dans la même gamme de prix que l'EHX (peut être un peu plus d'€).

Je la trouve aussi bien équilibrée que l'EHX avec plus de chaleur et de caractère.

J'ai pas testé grand chose, EHX, MESA, JJ Gold. Résultat :

EHX = MESA < JJ Gold

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Et ça ?

Quelqu'un à testé ?

Et, que pensez-vous au passage de l'option du top transfo Lundahl ?

Origin-Effects_Kali76.jpg?v=7qvybwinphxs

Salut.

Alors un avis complètement subjectif.

Très bon, très chaud. La compression est super agréable. Dur à décrire finalement.

L'option transformer rajoute une sortie DI, et un petit plus dans le son. Il transforme un son excellent en sont encore mieux. :bleh:

J'ai vendu le mien, parce que besoin d'argent l'année dernière. Mais je cherche à le racheter maintenant. :icon_couteau:

Fox

Link to comment
Share on other sites

Ouais, le mien (de l'année dernière). Mon acheteur le vend (j'ai reconnu le nom VicMacKey).

Toutefois, il était aussi en vente sur zikinf, et là il n'y est plus.

De plus, il y en a un dans les CALI classique, mais c'est un piège, c'est aussi un TX avec le transfo Lundahl. Essaie de contacter les 2 vendeurs.

Fox

Edited by foxtrot
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

envie de tester du compresseur, du coup j' ai vendu mon EBS pour tester un peu autre chose.

Il y' a quoi de bien format pédale dans les 200€ ?

je me laisserai bien tenter par le Markbass ou le MXR M87.

Je cherche un truc un poil plus paramétrable que l' EBS sans tomber dans une grosse usine à GAZ.

EDIT: je vais prendre le Markbass qui semble t-il est terrible (dixit un ami pro).

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...