Jump to content

Compresseur


Bob Razowski

L'utilisation d'un compresseur  

311 members have voted

  1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?



Recommended Posts

Celui intégré à mon combo Trace Elliot. Il est encore mieux que parfait :lollarge:

Non, me suffit amplement pour mon utilisation.

Link to comment
Share on other sites

Obi-Wan Kenobi...

Ni pour ni contre, c'est selon (je n'ai donc pas voté).

J'ai utilisé un EBS Multicomp.

Simple d'utilisation, ça m'a permis de découvrir ce à quoi peut servir un compresseur. Mais il colore trop je trouve. Je l'ai revendu.

J'ai aussi un compresseur sur un préampli (Presonus Studio Channel). Bien plus efficace et transparent que l'EBS, mais bien plus difficile à régler.

Trop pour moi, du coup je m'en sers peu.

Mais de toute manière je préfère jouer sans compresseur à l'heure actuelle (sauf à le pousser exagérément pour obtenir un effet précis).

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un Aphex compellor AX300.

Il a bientôt 30 ans! Le seul compresseur avec lequel aucun autre n'a jamais pu rivaliser par rapport à ce que je recherche.

Initialement prévu pour le prémastering, il utilise une multitube d' algorithmes internes très complexes qui permettent d'avoir une compression ultra transparente même sur de très fortes compressions. ;-)

compellor.jpg

Quand je ne peux pas emmener le rack, j'utilise une TC Nova Dynamique. C'est bien mais... c'est pas pareil...

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

J'adore le compresseur. J'utile (aussi) celui du Presonus Studio Channel grimpé dans mon rack d'ampli : des réglages classiques (seuil, ratio, attaque, release, gain) qui rassurent. Je n'aime pas le tout en un bouton...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai utilisé pendant un certains temps un EBS Multicomp pour canaliser la pêche d'une basse active avant un octaver OC-2. Puis un jour en répétition j'ai du joué sans compresseur et j'ai eu l'impression de retrouver mon son de basse. J'ai viré le compresseur et j'ai pris un compresseur plus récent, l'OC-3 !

Vala, vala

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...