Jump to content

Compresseur


Bob Razowski

L'utilisation d'un compresseur  

311 members have voted

  1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?



Recommended Posts

Le 28/12/2021 à 22:37, MrMoe a dit :

Le keeley n'a pas de blend, si tu veux le même circuit avec un blend, le BeCOS me semble un meilleur choix.

Après transparent ou pas, je ne sais pas, mais c'est tous des circuits genre DBX.

Le Wampler, je ne le connais pas.

Becos, c'etait mon second choix.Mais en discutant par mail avec le boss de la société, il m'a bien averti qu'il fallait des fiches DC  5mm de 12mm de long, sans quoi la connection electrique se ferait pas de maniere optimale...

Je sais pas si ça existe ce genre de truc au détail...

Donc, a voir :)

Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2021 à 22:36, Nicosuke a dit :

Ces deux modèles étant dans la fourchette de mon budget, j'avoue ne pas avoir trop fait attention à la différence de prix.

Sinon, à défaut de le commander à Musicstore, et sans vouloir faire de pub, le Wampler est aussi dispo chez Thomann.

Pour l'instant, ils ont le "Ego" (version plus développée), ils auront le Mini d'ici quelques semaines a priori...

Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2021 à 09:48, mickbass a dit :

 il m'a bien averti qu'il fallait des fiches DC  5mm de 12mm de long, sans quoi la connection electrique se ferait pas de maniere optimale...

Je sais pas si ça existe ce genre de truc au détail...

C'est très courant.

Sans l'avoir fait exprès, tout mes câbles d'alim, pourtant de provenances différentes, sont dans ce format. 

 

Edited by Snooopy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2021 à 12:14, mickbass a dit :

Ok; 

Comme les miens mesure 10mm,du coup, j'hésite...Mais je me laisserais bien tenter par leur Mini Compiq :)

Idem, en plus d'un diamètre de 5.5mm d'après la notice qui accompagnait mes câbles.

Becos insiste bien sur ces spécificités d'alimentation

 

Citation

 

This is why we use a recessed DC Power Connector on our pedals

We use common DC Power Connectors that are soldered directly on the circuit board, recessed behind the 2mm thick enclosure wall. A DC Power Plug with a 12mm long barrel having Ø5.1mm external diameter and Ø2.1mm inner diameter is needed for a good electrical connection inside the connector.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/12/2021 à 12:14, mickbass a dit :

Comme les miens mesure 10mm,du coup, j'hésite...Mais je me laisserais bien tenter par leur Mini Compiq :)

Le 29/12/2021 à 20:31, Nicosuke a dit :

L'idéal serait quand même qu'ils vendent les câbles d'alim compatibles avec leurs pédales.

C'est très très courant ces câbles:

Rien que ces deux là sont des 12mm par exemple mais il y a des tas d'autres :wink:

https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_pedal_cable_ppbatr.htm

https://www.thomann.de/fr/ebs_dc1_18_90_90_flat_pw_cable.htm

Vous pouvez vous fiez à ce que je vous dis: J'ai une Stella et j'utilise ces deux types de câble dans mon pédalier. :wink:

Edited by Snooopy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 30/12/2021 à 11:17, Snooopy a dit :

C'est très très courant ces câbles:

Rien que ces deux là sont des 12mm par exemple mais il y a des tas d'autres :wink:

https://www.thomann.de/fr/voodoo_lab_pedal_cable_ppbatr.htm

https://www.thomann.de/fr/ebs_dc1_18_90_90_flat_pw_cable.htm

Vous pouvez vous fiez à ce que je vous dis: J'ai une Stella et j'utilise ces deux types de câble dans mon pédalier. :wink:

Merci pour les références. :drinks:

Comme j'ai la CB moins rapide que mickbass, ça relance mes réflexions/hésitations. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Sinon, dans ma quete du bon compresseur en dessous de 200 Euros, j'ai eu recemment le Seymour Ducan Studio comp.

Sympa, mais j'ai trouvé qu'il colorait le son, avec beaucoup de bas-mediums, et celà meme en jouant sur le switch de fréquences...J'ai été très déçu, mais ceci dit, il fonctionne très bien pour du rock-blues ou assimilé.

 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est bon à savoir car parfois un comp qui colore c'est intéressant, mais souvent ce type de comp (plutôt du optique) est soit rare, soit cher, soit de grande taille, voire les trois. Genre le très réputé Diamond ou sa version junior, ou le Union Tube &Transistor, ou le Mad Professor Forest Green qui sont les trois qui me tentent en ce moment...

Link to comment
Share on other sites

Le Duncan, dans l'absolu,n'est pas mauvais; mais dans le genre coloré "old school" il doit y avoir mieux mais plus cher. 

C'est un compromis.

Content de l'avoir essayé, mais du coup mon top en compresseur "transparent" est le Darkglass Symmetry et le Wampler.

Meme si le Darkglass a une très légère teinte "lampe", il reste fidele au son de la basse.

Link to comment
Share on other sites

J'avais aussi un Seymour Duncan avant mon Becos Stella, j'en garde un bon souvenir malgré qq reproches :
Le "Auto Make-up" alors qu'il y a un potard de Gain (output) c'est debile
- Le Threshold et Ratio sur un seul potars aussi
- J'avais une distortion en parallele du son des que le signal depassait le threshold

 

Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur le Wampler Ego, après quelques essais.

D'entrée il grossit le son,comme un booster, meme avec les réglages minimums.Ca donne un effet sympa, d'autant qu'il n'est pas super coloré (c'est pas un boost type preamp à lampes).

J'ai l'impression d'y aller plutot à l'instinct, car les reglages sont hyper réactifs : beaucoup de sensibilité !

Et puis, toute la théorie que j'avais élaborée avant s'est cassé la figure : je retrouve mes repères en le reglant à l'inverse d'un Darkglass, par exemple...

Le réglage "tone" apporte une légère brillance, sympa pour éclaircir le son sans faire du claquant non plus.

A creuser, mais je pense que ca va etre ma pédale "always on", comme disent les anglophones :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...