Jump to content

Compresseur


Bob Razowski

L'utilisation d'un compresseur  

311 members have voted

  1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?



Recommended Posts

J'ai l'ancienne version de l'Empress et j'ai pu la comparer avec le Becos quand je l'ai eu en essai.

pour le Becos, je te renvoie vers la review que j'ai faite dans la topic dédié. Le gros plus de Becos, c'est la side chain qui est vraiment super efficace (mais le nouvel Empress en a une aussi). Je me sers de mon compresseur pour relever l'attaque des notes et il est tout le temps en marche. les deux marchent bien pour cela mais j'ai eu l'impression qu'il y avait plus possibilité avec le Becos.

le Becos en mode auto fonctionnait déjà super bien pour le son que je voulais mais j'ai eu plus de mal avec le mode manuel.

 

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

@Uziel C est encore un peu tôt, seul un premier "batch" d Empress a été fait et elle sont parties en pré commande en 1 semaine.

A ma connaissance, il y a Glen et moi surv le forum qui avons passé commande. Vu que j ai pas essayé la becos, je peux pas te dire.

Merci à Tonio pour sa review, les micro potars m ont convaicus d aller vers l empress (et encore les mini switch et les impressions sont pas facile pour un vieux ^^).

L empress bass est selon moi plus "user friendly" question basse que la becos mais je peux pas confirmer, juste une remarque que je me suis fait à l utilisation.

Le switch "color" permet craiment de cuter/booster discrétement mais efficacement les fréquences utiles pour le jeux au med ou old school au doigts d une seul manip sans avoir à chercher, en tout cas, pour l instant je le vois comme ça.

Question son/headroom et coloration "a plat" faudea attendre désolé.

@Noky : pour le sidekick, c est comme à la sécu, à la queue comme tout le monde ! : ))

 

Edited by garcimore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 09/03/2021 à 18:44, garcimore a dit :

@Uziel C est encore un peu tôt, seul un premier "batch" d Empress a été fait et elle sont parties en pré commande en 1 semaine.

A ma connaissance, il y a Glen et moi surv le forum qui avons passé commande. Vu que j ai pas essayé la becos, je peux pas te dire.

@garcimore, as-tu reçu le nouvel Empress ? tu peux nous en dire un peu plus ? :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Le 20/05/2021 à 13:27, tonio a dit :

Cool ! Tu l’as pris ou du coup ? 

 

Le 09/03/2021 à 18:44, garcimore a dit :

@Uziel C est encore un peu tôt, seul un premier "batch" d Empress a été fait et elle sont parties en pré commande en 1 semaine.

A ma connaissance, il y a Glen et moi surv le forum qui avons passé commande. Vu que j ai pas essayé la becos, je peux pas te dire.

Merci à Tonio pour sa review, les micro potars m ont convaicus d aller vers l empress (et encore les mini switch et les impressions sont pas facile pour un vieux ^^).

L empress bass est selon moi plus "user friendly" question basse que la becos mais je peux pas confirmer, juste une remarque que je me suis fait à l utilisation.

Le switch "color" permet craiment de cuter/booster discrétement mais efficacement les fréquences utiles pour le jeux au med ou old school au doigts d une seul manip sans avoir à chercher, en tout cas, pour l instant je le vois comme ça.

Question son/headroom et coloration "a plat" faudra attendre désolé.

@Noky : pour le sidekick, c est comme à la sécu, à la queue comme tout le monde ! : ))

 

Salut Tonio, oui je l'avais dejà reçu et essayé par contre depuis avec le covid toussatoussa, j'avoue qu'à part du gras, j'ai pas fait grand chose côté basse donc pas d'avis plus "poussé" sur la bestiole. En tout cas je n'avais aucun soucis avec mes 3 basses (jb/PB/mudbucker EB2 like) avec la guirlande d'origine. J'ai tout de même fait l'upgrade puisque Empress m'a envoyé une autre guirlande.

Par contre, sur leur site pas de réapprovisionnement, à croire qu'il veulent faire une mkIII avant de relancer la production.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 25/05/2021 à 19:14, garcimore a dit :

Par contre, sur leur site pas de réapprovisionnement, à croire qu'il veulent faire une mkIII avant de relancer la production.

Oui effectivement, c'est aussi ça qui a fini de me persuader de prendre la Becos finalement ! Que je viens de recevoir :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 19/07/2021 à 21:40, ThomasD a dit :

Ah je comprenais pas bien...je tombais sur des câbles normaux (c'est le hx stomp qui est centre positif alors?) Peuvent pas mettre "câble normal quoi" pour les neuneus comme moi.

Centre négatif pour ta HX Stomp, c'est écrit dessus. ;-)

Centre négatif pour la Becos aussi.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Dans le même genre et même gamme de prix, les Keeley Compressor Mini et Compressor Plus me font bien envie. L'un de vous les aurait-il déjà essayé à la basse ? (Je n'ai trouvé que des retours de guitaristes.)

Aussi je me pose la question sur les réelles différences entre un compresseur dit pour basse et un compresseur lambda. Vous en pensez quoi ?

Edited by Nicosuke
Message envoyé avant d'être fini.
Link to comment
Share on other sites

Le 28/12/2021 à 22:21, mickbass a dit :

Oui,ça a l'air de s'en rapprocher, par contre il est plus cher.

Bref, ça s'annonce mal pour le Wampler, Musicstore ayant refusé ma commande a cause d'un ancien litige Paypal (résolu)...La branche Française de ce magasin est de plus en plus pourrie.

Ces deux modèles étant dans la fourchette de mon budget, j'avoue ne pas avoir trop fait attention à la différence de prix.

Sinon, à défaut de le commander à Musicstore, et sans vouloir faire de pub, le Wampler est aussi dispo chez Thomann.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que personne n'en a parlé, mais le Gurus Optivalve est également un super compresseur optique qui est drivé par une lampe, très transparent et grandement inspiré des compresseurs de studio Teletronix LA2 et le Urei1176.

Il y a certes assez peu de réglage sur la pédale, mais le principal est là. L'utilisation est simplement un peu plus proche d'un compresseur studio car il n'y a pas de réglage d'attaque ou de release (déjà pré-réglés pour la guitare et la basse et possibilité de modifier à l'intérieur de la bête pour s'adapter à d'autres instruments), mais un réglage d'output pour le niveau de sortie et d'input pour gérer le seuil (threshold) de compression, un réglage de ratio pour adapter la compression et pouvoir l'utiliser en vrai limiteur, et une tone pour colorer légèrement, ou même assombrir naturellement le son.

L'avantage qu'il a c'est de vraiment donner une compression peu colorée (à mille lieues d'un EBS ou MXR) mais qui apporte beaucoup d'harmoniques et qui permet de vraiment magnifier le son en mix. Je n'utilise jamais le mien lorsque je joue seul, mais en groupe ou en enregistrement ça apporte un plus vraiment super sympa et ça donne une belle homogénéité au son. Il permet aussi de se rapprocher du comportement d'un compresseur studio en rack et d'éviter en home-studio de n'utiliser que des simulations numériques, même de très bonne qualité.

Par contre je ne connais que la première version, je n'ai jamais testé la MKII qui semble être une version légèrement miniaturisée et je crois qu'aujourd'hui c'est la seule qui se trouve en neuf.

Un peu de son avec une basse, puis sur guitare acoustique et électrique (pas toujours top mais on se rend bien compte de la transparence et de la façon dont la compression travaille) :

 

Et testée sur guitare par Gilmourish :

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...