Jump to content

Compresseur


Bob Razowski

L'utilisation d'un compresseur  

311 members have voted

  1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?



Recommended Posts

Le 04/10/2020 à 19:47, Darricau Julien a dit :

Bonsoir à tous les musicos !
 

voila j’ai lu tout le topic enfin ! ^^
 

et donc je ne sais vraiment pas la quelle choisir entre ces trois modèles.

- la darkglass super symetry ( ou hyper luminal)

- la empress Compressor

- la diamond ( soit la grande soit la petite )

pouvez m’aidez svp ? 

Il faut essayer tout simplement...

Tu as une Diamond à vendre ici à un tarif intéressant :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1860395

 

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai essayé la nouvelle version, avec 3 potards, en fait je dois bien avouer que sur la moitié des dosages, je n'ai entendu aucune différence avec ou sans compresseur. Il faut dire que normalement, le principe du compresseur, c'est de ne pas sauter à la figure !

Indéniablement, j'ai préféré le Keeley ! Et à 130€ en ligne (version de 2017, très peu utilisée, quasi neuve), je vais pas me priver =D 

Reste plus que mon auto wah/ enveloppe filter à trouver (un post risque d'arriver !) .

 

En tout cas, merci du conseil encore une fois, j'aurais jamais pensé à tester cette marque que je ne connaissais pas du tout.
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Ian a dit :

(Sinon tu dors pas la nuit?!)

Etant doctorant, j'organise mon emploi du temps comme je l'entends, ce qui se traduit dans les faits par beaucoup de travail nocturne, et une heure de réveil comprise entre 9h et 10h :D

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben ma pedale Seymour Duncan Studio Bass a decidé de rendre l'ame apres 9 mois d'utilisation (modéré)... j'ai une disto qui apparait sur chaque note que je joue des que le comp est activé... du coup, retour SAV Thomann...

Et surtout, ce qui me fait chier c'est que j'aimais bien son son mais j'ai des gros doute sur la fiabilité maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Salut les Obistes ,

Je suis novice en la matière.

J'aimerais avoir votre ressenti et vous verdict quand aux produits promotionnels qui ont lieu chez Thomann.

Certaines pédales disposent déjà de compresseur. Comme l'Eden :

https://www.thomann.de/fr/eden_module_terra_nova.htmhttps://www.thomann.de/fr/eden_module_terra_nova.htm

Qu'en pensez-vous ?

Quels sont les modèles les plus aboutis ?

Merci pour votre aide...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

 

Bon, premières impression très très bien.

Deux petite heures, j'ai pas fais le tour mais il correspond à l'idée que je m'en faisais.

Transparent comme le cp9 que j'avais mais  surtout les fonctionnalités qu'il propose me sont très utile.

J'adore ma vieille mémère (jb66) mais faut reconnaitre que si ses micro ont du charme, ils on perdu de leur niveau, le réglage d'entrée et sortie me permet de remonter tout ça.

Essai principal au pick et là aussi avec son petit toggle switch à 250 et le LPF pour laisser le bas sans  compresser ben... sa marche très bien pour faire ressortir l'attaque:wub:

bref, content le gars, me reste à explorer encore la bête mais le premier contact est plus que prometteur.

J'attend les premières impression de Glen avec impatience.

Une autre surprise, le poids...j'ai cru qu'il avaient oublié de remplir le boitier la première fois que je l'ai prise en main, je sais pas, avec tout ces potards et la qualité de construction je m'attendais pas à ça :D

Edit : les deux truc qui me plais moins : le mini toogle (gros doigts et zyeux fatigués inside) et dans le mêm genre, les inscriptions illisibles (mais bon, une fois habitué)

Edited by garcimore
corrections
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai un LMB-3 depuis quelques jours, et malgré tout le mal que j'ai pu en lire je le trouve vraiment super cool. Je ne comprends pas très bien pourquoi Boss a choisi de l'appeler Limiter, c'est plutôt un compresseur capable de faire aussi limiteur. Dans cette gamme de prix, en occasion en tout cas, je n'en connais pas beaucoup qui proposent des réglages aussi fins et qui colorent si peu, voire même pas du tout pour peu qu'on oublie l'enhancer. Ce qui le dessert peut-être c'est qu'il n'épaissit pas le son,comme d'autres compresseurs savent le faire, et reste très droit quels que soient les réglages (en n'oubliant pas de laisser l'enhancer à zéro :goute:), chose qu'il faut garder en tête si on s'oriente vers ce modèle. Pour le reste je le trouve hyper polyvalent, capable d'apporter un punch très prononcé comme de limiter les pics de volume, le tout dans un respect total du son de base et sans aucune perte de graves. Il ne faut pas hésiter à passer du temps à le régler correctement, le release peut être très envahissant sur les notes un peu longues mais avec le bon réglage de threshold on arrive à un résultat très convaincant, à mes oreilles en tout cas :wink:

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, RobTheMob a dit :

J'ai un LMB-3 depuis quelques jours, et malgré tout le mal que j'ai pu en lire je le trouve vraiment super cool. Je ne comprends pas très bien pourquoi Boss a choisi de l'appeler Limiter, c'est plutôt un compresseur capable de faire aussi limiteur.

Exact il y a un réglage de ratio, donc il fait les deux. Pour rappel, un ratio entre 1.5 & 4 c'est du compresseur, au delà, 6....20 c'est du limiteur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...