Jump to content

Compresseur


Bob Razowski

L'utilisation d'un compresseur  

311 members have voted

  1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?



Recommended Posts

Oui, avec un pinceau ça doit aider et être faisable.

Par contre la finition c'est plus complexe. Je pense qu'un coup de bombe et de verni c'est pas le plus compliqué.

Le plus complexe, à mon sens, c'est le dessus. Je vois pas trop comment faire pour imprimer les inscription sur le boitier. Transfert thermique peut être ?

Link to comment
Share on other sites

Salut les compressés, hier en répète, pas moyen de faire marcher mon EBS Multicomp, en l'activant : plus de son (ou vraiment volume très très faible). Une idée d'où ça pourrait venir ? La pédale est alimentée par une alim 9v EBS (testée sur d'autres pédales, elle fonctionne parfaitement).

Je l'ai déjà faite réparer une fois car le bouton "actif/passif" était cassé (par ma faute), mais ça m'avait coûté dans les 80€, autant vous dire que je ne la ferai pas réparer une seconde fois.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Bass Man 94 a dit :

Oui, avec un pinceau ça doit aider et être faisable.

Par contre la finition c'est plus complexe. Je pense qu'un coup de bombe et de verni c'est pas le plus compliqué.

Le plus complexe, à mon sens, c'est le dessus. Je vois pas trop comment faire pour imprimer les inscription sur le boitier. Transfert thermique peut être ?

Eau salée + courant ?

Chlorure ferrique ?

Pas encore testé mais j'a cru voir ca passer qqur part

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, arsene72 a dit :

est ce qu'il y a le schéma fournit avec le kit ?

Pas de schéma, les instructions de montage sont là: http://schalltechnik04.de/en/instructions/pumpernickel

Je pense que tu peux directement demander le schéma aux concepteurs, ils ont l'air plutôt sympas et réactifs.
 

Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai craqué au GAS du compresseur, c'est un Urei sous format 1u. J'ai jamais utilisé de compresseur donc j'espère ne pas être dessus mais je sais que au moins c'est un très très bon compresseur donc normalement ça sonnera !! Avez  vous des recommandations ou des conseils pour un débutant du comp ?

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2017 à 13:04, MrMoe a dit :

Bon testé hier soir en live, il marche bien ce petit. Je l'ai mis en fin de chaîne avec un bon ratio à 4:1 et le blend à moitié. Bon ben ça a ronflé sévère hier soir.

Faut vraiment que je fasse la sérigraphie parce que c'est pas évident de régler sans ces infos :D .

Il est nickel ce Pumper...-_-

Si ça peut rassurer quelqu'un pour ce qui concerne les soudures, je n'en avais jamais fait (à part des jacks) je possédais déjà un fer à souder, j'ai uniquement changé la panne (qui était trop grosse) et acheté une pompe à souder (toujours utile). Le montage s'est plutôt bien passé, la led on/off ne marchait pas bien car la soudure était mal réalisée. A part ça, vous pouvez vous lancer (si même moi j'y arrive !  Il faut toute de même être un peu minutieux, juste faire gaffe avec les + et les - des condensateurs et les 2 "SMD capacitors")

Bizarrement et contrairement à MrMoe, j'ai obtenu de meilleurs résultats en le disposant en début de chaine qu'en fin. Question de goût peut-être, mais je vais réessayer, histoire de me convaincre définitivement.:D

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, paf32 a dit :

Au-delà même de l'idée défendue, c'est incongru de ne pas essayer de faire concorder fond et forme. - Mode HS désactivé.

Je me permets d'intervenir : je ne partage pas cette idée. Se servir d'une musique triste avec des paroles légères, ou inversement servir un texte "lourd" avec une musique légère peut très bien être un parti pris délibéré, assumé, et présent pour faire réagir aussi.

Link to comment
Share on other sites

@Frantobass tu as raison mais autant je trouve que ça marche bien quand les Rita Mitsouko parle de déportation ("le petit train, s'en va dans la campagne...") avec une ritournelle enjouée autant là ça ne me parle pas. C'est sans doute le sujet et le personnage qui m'irritent... mea culpa.:sorry:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, paf32 a dit :

@Frantobass tu as raison mais autant je trouve que ça marche bien quand les Rita Mitsouko parle de déportation ("le petit train, s'en va dans la campagne...") avec une ritournelle enjouée autant là ça ne me parle pas. C'est sans doute le sujet et le personnage qui m'irritent... mea culpa.:sorry:

En même temps, je n'ai pas pris la peine d'écouter le morceau de Sardou... Sans doute le même sentiment que toi à l'égard du personnage.

:blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 years later...

Hello, j'aimerai bien m'acheter un compresseur format pédale : True Bypass, transparent et simple d'utilisation.

Celui-ce me fait de l'oeil même s'il n'est pas donné...

https://www.thomann.de/fr/diamond_bass_compressor.htm

http://www.diamondpedals.com/products/bass-comp/

Est-ce que certains le connaissent ?

image-jpg.660516

Edited by Strat27
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...