Jump to content

Compresseur


Bob Razowski

L'utilisation d'un compresseur  

311 members have voted

  1. 1. Compresseur - Pour / Contre ?



Recommended Posts

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1164499967.htm?ca=22_s

J'ai trouvé ça ....

On doit pouvoir mettre un module +alim dans une pedale avec un on off voir même un double canal pour deux reglages ..(je n ai pas forcement envie d unne alim externe, un truc type boitier du compresseur carl martin) 

Les electroniciens du forum peuvent nous faire ça ?

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous, je me cherche un compresseur pas trop compliqué à utiliser. J'ai eu un BBE qui était pas mal mais rare à trouver et j'ai un budget limité... 

J'étais parti sur un EBS  en occasion mais ca a l'air d'etre le je taime moi non plus ce compresseur... Les MXR ont trop de boutons à mon gout :p

J'ai vu aussi l'encensement pour les keeley et l'empress mais je crois qu'il faut que je garde mon PEL :lol:

A noté aussi, je joue exclusivement au mediator. Le nouveau boss a l'air cool pour ca...

Je vous remercie par avance pour vos aides diverses et variés !

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Le 22/11/2017 à 08:44, Bass Man 94 a dit :

En tout cas, si quelqu'un arrive à trouver ce DBX 160a en format pédale (un vrai clone avec la même puce et tout, pas un simili qui ne fait que s'approcher du DBX), faites moi signe :)

je crois que le zoom B3n a un modele de compresseur sensé imiter le DBX160a mais je n'ai aucune idée de la qualité du rendu

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, pfonck334 a dit :

je crois que le zoom B3n a un modele de compresseur sensé imiter le DBX160a mais je n'ai aucune idée de la qualité du rendu

C'est Justement ce que je ne veux pas. Un truc qui émule plus ou moins (et sous c'est vraiment moins) le DBX.

 

Il y a 18 heures, tophe a dit :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1164499967.htm?ca=22_s

J'ai trouvé ça ....

On doit pouvoir mettre un module +alim dans une pedale avec un on off voir même un double canal pour deux reglages ..(je n ai pas forcement envie d unne alim externe, un truc type boitier du compresseur carl martin) 

Les electroniciens du forum peuvent nous faire ça ?

Ça par contre ça à l'air très intéressant si c'est vraiment la même partie électronique que le DBX (je suppose qu'il n'y a pas que la puce THAT 4301 qui compte mais aussi le reste des composants...).

Si le gars peut en faire un au format pédale ou demi-rack (que je poserais sur ma tête d'ampli avec un scratch), ça serait parfait pour moi. Maintenant je ne le connais pas, je ne sais pas si c'est du sérieux et bien réalisé.

C'est tentant mais je ne m'y risquerais pas, sauf si un membre du forum atteste du sérieux et des compétences du mec...

 

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Bass Man 94 a dit :

C'est Justement ce que je ne veux pas. Un truc qui émule plus ou moins (et sous c'est vraiment moins) le DBX.

 

Ça par contre ça à l'air très intéressant si c'est vraiment la même partie électronique que le DBX (je suppose qu'il n'y a pas que la puce THAT 4301 qui compte mais aussi le reste des composants...).

Si le gars peut en faire un au format pédale ou demi-rack (que je poserais sur ma tête d'ampli avec un scratch), ça serait parfait pour moi. Maintenant je ne le connais pas, je ne sais pas si c'est du sérieux et bien réalisé.

C'est tentant mais je ne m'y risquerais pas, sauf si un membre du forum atteste du sérieux et des compétences du mec...

 

le plus simple, revends tes tetes Gezn Benz et Epiphani, achète en une rackable et rajoute lui un bon DBX dans le meme rack!:-)

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, pfonck334 a dit :

le plus simple, revends tes tetes Gezn Benz et Epiphani, achète en une rackable et rajoute lui un bon DBX dans le meme rack!:-)

C'est un peu ce que j'avais fait avant d'acheter ma tête Genz-Benz. J'avais un rack 4U avec un DBX160a + un préampli Ampeg SVT II Pro + ma tête Epifani pour driver et amplifier tout ça.

C'était gros, encombrant et lourd !!! Le "grand" format rack c'est plus pour moi :(

Aujourd'hui je prend une de mes deux têtes, en fonction du style musical (Epifani pour les sons droits et Genz-Benz si j'ai besoin d'un son plus lampe) et je pose ma pédale Empress Compressor + mon tuner Polytune sur le dessus.

Ça prends pas de place et ça pèse trois, voir quatre, fois moins....

 

Edit : je peux même me permettre de venir avec les deux têtes (une en spear) et ça pèse toujours moins lourd et c'est moins encombrant que le rack.

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Bass Man 94 a dit :

C'est un peu ce que j'avais fait avant d'acheter ma tête Genz-Benz. J'avais un rack 4U avec un DBX160a + un préampli Ampeg SVT II Pro + ma tête Epifani pour driver et amplifier tout ça.

C'était gros, encombrant et lourd !!! Le "grand" format rack c'est plus pour moi :(

Aujourd'hui je prend une de mes deux têtes, en fonction du style musical (Epifani pour les sons droits et Genz-Benz si j'ai besoin d'un son plus lampe) et je pose ma pédale Empress Compressor + mon tuner Polytune sur le dessus.

Ça prends pas de place et ça pèse trois, voir quatre, fois moins....

 

Edit : je peux même me permettre de venir avec les deux têtes (une en spear) et ça pèse toujours moins lourd et c'est moins encombrant que le rack.

oui en effet , ton raisonnement se tient!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 23/11/2017 à 11:36, Go a dit :

Hello à tous, je me cherche un compresseur pas trop compliqué à utiliser. J'ai eu un BBE qui était pas mal mais rare à trouver et j'ai un budget limité... 

J'étais parti sur un EBS  en occasion mais ca a l'air d'etre le je taime moi non plus ce compresseur... Les MXR ont trop de boutons à mon gout :p

J'ai vu aussi l'encensement pour les keeley et l'empress mais je crois qu'il faut que je garde mon PEL :lol:

A noté aussi, je joue exclusivement au mediator. Le nouveau boss a l'air cool pour ca...

Je vous remercie par avance pour vos aides diverses et variés !

Je m'en sors vraiment pas dans cette jungle des comp... :(

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le Multicomp reste une valeur sûre, il sonne bien, il est simple, efficace et facile à trouver/revendre en occase.

J'éviterais les gros modèles, c'est très cher et si tu n'as pas trop l'habitude des compresseurs, ça ne sera pas forcément mieux.

Si tu bricoles, tu as le kit suggéré au-dessus.

Link to comment
Share on other sites

A propos du compresseur DBX en "kit/pédale" Pumpernickel : https://www.musikding.de/Pumpernickel-compressor-kit

Voici l'avis de Ovnilab  : http://www.ovnilab.com/reviews/pumper.shtml

Vraiment pas mal, du coup, ça me donne de plus en plus envie :)

Le truc c'est que j'ai jamais fait ça. J'ai déjà soudé/dé-soudé des micros sur une JB (active ou passive) mais je n'ai jamais soudé de composants sur une carte électronique. Je ne sais pas si j'ai le niveau du coup... 

Les électroniciens, votre avis sur la question (facile, compliqué) ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca me tente bien la soudure donc je pense que je vais me lancer.

Par contre, le boitier, je le prendrais tout fait car j'ai pas de quoi faire des perçages super précis (j'ai juste une perceuse classique...).

Soucis, rupture de stock sur les boîtiers. Je vais surveiller régulièrement et, dès que c'est à nouveau en stock, je commande le kit complet pour environ 80€ (boitier + kit + boutons...).

A suivre....

Link to comment
Share on other sites

Pour le boîtier, rien de compliqué si tu as une perceuse à colonne. Il y a les gabarits de perçage dispos dans les explications. Tu imprimes, tu fixes au scotch et tu perces!

J'ai récemment monté le kit guma antique (clone de darkglass vintage microtube) de la même marque, je leur tire mon chapeau pour la clarté des explications. Il n'y a vraiment pas moyen de se tromper! La preuve, c'est mes gamins de 6 et 8 ans qui ont fait l'implantation des composants (bon, c'est moi qui ait soudé, quand même...)!
 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/12/2017 à 08:54, Bass Man 94 a dit :

A propos du compresseur DBX en "kit/pédale" Pumpernickel : https://www.musikding.de/Pumpernickel-compressor-kit

Voici l'avis de Ovnilab  : http://www.ovnilab.com/reviews/pumper.shtml

Vraiment pas mal, du coup, ça me donne de plus en plus envie :)

Le truc c'est que j'ai jamais fait ça. J'ai déjà soudé/dé-soudé des micros sur une JB (active ou passive) mais je n'ai jamais soudé de composants sur une carte électronique. Je ne sais pas si j'ai le niveau du coup... 

Les électroniciens, votre avis sur la question (facile, compliqué) ?

C'est top ça !

J'ai bien envie de me la faire.

On a une photo du produit fini ?

Faut acheter les potards à part?

 

Link to comment
Share on other sites

Le kit (partie électronique) : https://www.musikding.de/Pumpernickel-compressor-kit

Le boitier en version fini et les potards (faire défilé, c'est vers le bas) : http://schalltechnik04.de/en/kits

Le soucis c'est qu'il n'y a que les boutons qui ne sont pas 'out of stock" :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...