Jump to content

Ai Pas De Canapé :-)


Ollie

Recommended Posts

Respectivement de Gauche à Droite, pas forcément par ordre de préférence.

Il y en a qui vont dégager .. et peut-être une ptit soeur 7ender possible cette année.

Warwick Streamer LX5 de 1998

Ibanez SR500 Défrettée Poncée, teintée et huilée par mes soins

Warwick Standard de 2000 (a Vendre)

Cort Curbow (a Vendre)

Ibanez ATK300

Link to comment
Share on other sites

Je ferai un tit post sur l'Ibanez SR500 , le fini du bois est très special , elle est en acajou, le bois a ete remis a nu , d'abord a la main ensuite a la ponceuse...

Je l'ai reteinté avec une teinte wengé, mais sans abuser et ensuite cirée .. Ca lui donne une gueule.. !. Je poste les photos plus tard! Et je prendrai les commentaires!

A+

Voici les photos.. donc Poncée au bois.. teintée avec une teinte Wengé, mais léger / léger...Ensuite cirée avec une cire pour meubles.. les photos datent un peu.. j'ai re-ciré plusieurs fois, elle est magnifique..

Par contre le manche , défretté (quelques éclats légers sur la bas du manche) mais le résultat est potable, remplissage a la pate à bois / couleur acajou/foncé.. et re huilé ensuite.

A jouer ? un régal ..

Edited by Ollie73
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Moi, je n'en pense que du bien. Cela dit, il en faut dans le falzar pour tenter une telle opération. Bravo !

Tu avais déjà de l'expérience en matière de custom d'instrument ou de menuiserie ?

Hello,

Nada, juste beaucoup de lecture sur le net .. Mais bon cette basse n'a pas une grande valeur sur le marché.. Donc, pas vraiment eu peur

Juste pour le réglage de hauteur ou j'ai eu un peu de mal. Sinon. Le defrettage pas très dur, mais je suis un impatient , donc j'aurais pu faire mieux , Et j'aurais pu reboucher au bois ... Mais bon suis pas luthier ... Javais juste envie dune fretless qui sonne. Je vais retravailler dessus , mais pour l'instant pas trop le temps ... Le choix des cordes reste un point a résoudre... Si vous avez des conseils sachant que j'aime bien les sons fretless type pasto. , je pense aussi remplacer les bartos mk1... Enfin les mk1 quoi...

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...