Jump to content

Litterature .


raybrown

Recommended Posts

JE viens de recevoir ça de chez Bassbooks.com :

00841240.gif

des exos, des plans et un cd "play along" dans la plus pure tradition des prods de JAmey Abbersold (dont Carter est un pilier)

00695308.gif

Mon maitre a jouer :lol: ! malheureusement on apprend tres peu de ce qui fait son style, on est plutot parti pour reviser de l'intervalle, de l'arpege, de la gamme, du mode, mais bon ça fait toujours des exos en plus appliqués a la contrebasse.

JA004.gif

une methode jazz a l'archet (Jazz ad vala pour toi ;) ) plutot claire, quelques photos pour illustrer les positions de bases, puis pas mal de petites astuces et d'exercices qui peuvent aider a "demarrer" en douceur...

Au boulot ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ne te fie pas à  l'apparente légèreté de la méthode de Ray Brown. C'est un monument.

Il donne très peu d'infos mais elles sont vraiment judicieuses. C'est à  toi de chercher, de jouer les exercices encore et encore et de faire le chemin out seul.

Tout le contraire des méthodes actuelles "jouer comme Flea en 2 semaines".

C'est une méthode apre, difficile, qui ne paye que sur le long terme, mais c'est vraiment un trésor. Je crois qu'on peut l'utiliser toute sa vie.

Link to comment
Share on other sites

Tout le contraire des méthodes actuelles "jouer comme Flea en 2 semaines".

.

MAis c'est ça qu'euj voulais moi !! :raz:

En fait là  ça fait un peu dico "harmonique" appliqué a la contrebasse...mais c'est deja tres bien (comme tu dis y a des exos pour un paquet de temps) ..pour ce qui est de son style, je continuerais a tendre l'oreille ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter la biblio,

S'il te reste de l'argent et du temps (je pense que t'auras vite fait le tour du bouquin de Ron Carter :cool: ):

Ca c'est pour ceux qui veut faire du walkin: :cool: :lol:

http://aebersold.com/Merchant2/merchant.mv...ory_Code=BASLIN

Ca c'est pour ceux qui veut faire des solos: :lol: ::D:

http://aebersold.com/Merchant2/merchant.mv...ory_Code=BASSOL

On peut les appliquer aussi à  la basse élec :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi absolument lire l'autobiographie de Charles Mingus' date=' Beaneath the Underdog (moins qu'un chien).

C'est un livre remarquable sur le jazz, la baise et les relations inter-raciales dans l'amérique des années 40-50.[/quote']

j'ai lu une bio de lui...un ecorché vif et un personnage multiple...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...