Jump to content

Methode De Basse (Bass Evolution)


Flop54

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bassiste du groupe mypollux et diplomé du M.A.I., j'ai écris une méthode de 300 pages sur l'apprentissage de la basse! La méthode est liée à un site internet permettant de récupérer tout les exercices en format guitar pro... N'hésitez pas à me poser des questions..

Possibilité éventuelle de donner des cours...

www.bass-evolution.com

30€ + 7€ de frais de port

Link to comment
Share on other sites

Merci a toi!

Et bien a l'ingé son!!! En règle général j'utilisais deux pistes une pour la clarté et une pour la grosseur plus une piste disto et effet... Merci pour tes compliments ca fait plaisir.. Je pense aussi que mes basses y sont pour beaucoup les luthiers français déchirent!! pour moi c'est Capelli!

Pour finir ma méthode est assez complète j'ai mis tout ce que je savais alors il y a toujours moyen que ca serve un minimum.. Je n'apprends pas des trucs de dingue non plus je suis pas un technicien de folie par contre j'ai mis tout ce qui me parait primordiale pour être pro..

Hésites pas si tu as des questions et encore merci pour ton intérêt!!!

Link to comment
Share on other sites

mais biensur!

SOMMAIRE

PRESENTATION DE L’INSTRUMENT ET DE SON ETUDE 7-28

POSITION, GYMNASTIQUE ET MUSCULATION 29-56

DECOUVERTE DE L’HARMONIE ET DE LA THEORIE 57-100

HARMONIE APPLIQUEE 101-154

GAMMES MAJEURE ET MINEURES 155-222

THEORIE APPLIQUEE 223-254

TECHNIQUES PARTICULIERES 255-294

PARTITIONS TROUBLE AMARANTE 295-317

PARTITIONS CONTRAIRES 316-341

PARTITIONS DÉDALES 342-365

sinon les basses capelli sont actives mais c'est un equal pas un boost c'est a dire que en passive j'ai le meme qu'avec les trois eq a zero.. donc j'enregistre soucvent en passif.. c'est juste des putains de basses bien polyvalentes!!

sinon ant je dirai debutant et intermediaire et aussi aux autodidactes qui voudrait faire le point!

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai reçu la méthode la semaine dernière, ce qui m'avait décider à l'acheter c'est la liste de tous les exos qu'on peut voir sur le site.

Je n'ai pas été déçu, c'est vraiment complet, il y a un sacré boulot de fait sur la méthode et quelques mois/années de boulot avant de maitriser tous les exercices proposés.

Tout est clair, agréable à lire. Beaucoup de points qui ne sont pas abordés dans la plupart des autres ouvrages que j'ai pu lire, surtout sur le travail du rythme.

J'aurai seulement souhaité par moment un peu plus de mise en application des exos. Notamment sur le travail des gammes et modes, même si le but n'était pas de faire un ouvrage sur l'improvisation, mais au vu des centaines d'exos sur le sujet, cela aurait été un plus de voir comment utiliser ces outils.

Mais dans l'ensemble c'est un excellent ouvrage, je le recommande chaudement, à tous ceux qui veulent pouvoir travailler de manière autonome et acquérir de solides bases.

Link to comment
Share on other sites

Et bien merci!!!! Pour les gammes je suis entrain d'ecrire des exos que je mettrais sur le site bientôt!! Traiter de l'impro était pour moi compliquer je pense que dans un premier temps la maitrise des intervalles triades

Tétrades et gammes et le plus important..

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...