Jump to content

Une Nouvelle Robe Pour Ma Precision!


til

Recommended Posts

Hello les gens!

Il y a déjà quelques temps je vous avais présenté ma copie precision de marque Applause, malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver ce topic...

Aprés renseignements elle a été fabriquée en Corée dans les années 80.

Voici une photo de la bête:

28901140438155696514551.jpg

Le vernis étant trés abimé j'ai décidé de lui donner une nouvelle jeunesse. Cependant, ayant deux mains gauches et vraiment pas les moyens pour m'adresser à un luthier, j'ai demandé à un ami menuisier de le faire.

Voici la basse poncée:

photo0340m.jpg

Malgré le contre-plaqué, le bois est plutôt de qualité, il n'y a pas de trou bouché à la pâte à bois...

Les pièces principales:

photo0362f.jpg

photo0366.jpg

Notons que le chevalet trés massif favorise la raisonnance.

photo0365.jpg

Pour ce qui est de la plaque, étant donné qu'elle n'est pas standard et que je n'ai trouvé personne pour m'en refaire une en noire, j'ai demandé à une entreprise de sérigraphie d'y poser un autocollant comme sur les véhicules de sociétés.

photo0360w.jpg

Revenons en maintenant au corps. Ce dernier a tout d'abord été teinté avec une teinte industrielle en poudre mélangée à de la lasure (à la base colorée mais ça ne prenait pas...), et ensuite plusieurs couches de vernis transparent ont été appliquées.

photo0370w.jpg

Enfin, aprés remontage, voici le résultat!

photo0373q.jpg

La voilà avec ses copines!

photo0377o.jpg

Au final ça ne m'aura coûté que le prix des produits et la sérigraphie de la plaque, donc au final un peu moins de 80 euros.

Tout ça pour dire que le système D peut parfois nous réserver de trés bonnes surprises!

J'espère que vous avez trouvé ça intéressant... :angel:

Edited by til
Link to comment
Share on other sites

Merci!

Au fait, si quelqu'un sait comment retrouver l'année exacte de fabrication à partir du numéro de série sur la plaque, je suis preneur! :blush:

Salut l'ami,

D’après un camarade qui est issu de chez Bill Kaman(et sacré mémoire) elle daterais de 89 a priori aout ou septembre quand ils ont finit par délocaliser la production Applause sur place.Ce qui devait être un run d'essai pour tester les compétences de l'usine s'est avéré par la suite être un succès commercial dans la ligne entrée de gamme :wink:

Voila, ceci était un message informatif en direct de Frankfurt :)

Link to comment
Share on other sites

Salut l'ami,

D’après un camarade qui est issu de chez Bill Kaman(et sacré mémoire) elle daterais de 89 a priori aout ou septembre quand ils ont finit par délocaliser la production Applause sur place.Ce qui devait être un run d'essai pour tester les compétences de l'usine s'est avéré par la suite être un succès commercial dans la ligne entrée de gamme :wink:

Voila, ceci était un message informatif en direct de Frankfurt :)

Merci beaucoup! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je déterre ce topic car j'aimerais ajouter un micro près du chevalet, naturellement je vais mettre mon ami à contribution une fois de plus pour la défonce.

Je ne veux pas d'un simple micro du genre jazz bass, ça la ferait ressembler à sa cousine de chez Squier, du coup j'aimerais trouver quelque chose de chromé, du genre mini humbucker, lipstick, simple gretsch ou type telecaster (manche) sans taper dans le haut de gamme puisque ça ne sert à rien de mettre des micros plus chers que la basse...

Avez-vous des idées de micros et des lien?

Je pense aussi faire faire un trou dans la tranche pour y insérer la prise jack, comme sur les precisions actives.

Link to comment
Share on other sites

Oui, et legerement hors de prix aussi ! Sinon Kent Armstrong fait pas mal de trucs de toutes sortes vraiment bien, notamment les lipsticks, ca pourrait te donner des idées ! J'ai deja commandé chez eux en passant par Macdaddy Music (en 2008), mais je sais pas si les tarifs sont vraiment interessant maintenant vu le change euro / dollar.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...