Jump to content

Status Energy 4 C


tomioux

Recommended Posts

bonjour,

nouveau venu sur ce forum je vous présente mes salutations !!!!!!!

je me remet à la basse et fouine de ci de la les occaz

je ne sais pas pourquoi les status me plaisent et j ai trouvé une annonce qui a l'air intéressante.

Mais ...... car il y a un mais la photo du vendeur ne correspond pas exactement a celle que je vois régulièrement sur internet.

c'est à dire couleur différente et forme des micros qui diffère?

d'ou ma question y aurait il eu plusieurs modèles de status energy 4 cordes.

celle que je vois dans l annonce est couleur limite rose et micro assez fin style JB alors que généralement la status energie que l on voit est couleur bois naturelle et micros on va dire plus épais je ne suis pas un pro en électronique basseuse dans les deux cas les micros sont au nombre de deux.

quelqu un aurait il une idée qui pourrait éclairer ma loupiote?

la photo ci jointe est la basse qui m'intéresse

merci d'avance

post-9281-0-33754200-1301681168_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu as peut etre raison.

les photos sont différentes d'un site à l'autre d'un utilisateur à un autre.

j'ai trouvé de vieilles annonces où les types présente leurs status energy 4 et une autre 5 cordes avec les mêmes micros que la basse dont je suis intéressé.

et d'autres avec les memes micros que ma deuxieme photos qui serait peut etre l energy artist. Quoiqu il en soit les artist présentent les deux micros comme ma deuxième photo.....? c'est a n'y rien comprendre. les gars ne savent peut etre pas ce qu ils ont entre les mains, audiofanzine se gourre peut etre étrangeeeeee.

n'y aurait il pas un statusman pro qui puisse m'éclairer.

en tout cas merci

Link to comment
Share on other sites

celle que tu montres en bois n'a pas le même design si tu fais bien attention et c'est une Series 1, les cornes ne sont pas pareil. Et celle que tu montres en rouge est bien une Energie qui est en fait une Series 2 du pauvre ou pour petit budget on va dire.

Je te conseil d'aller sur le site Status ou tu y trouvera plein d'infos...ou sur le Forum Statii (par exemple là, un peu plus bas tu as des pages des anciens catalogue: http://www.statii.com/forum/forum/viewthread.php?thread_id=4020&pid=39195)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

celle que tu montres en bois n'a pas le même design si tu fais bien attention et c'est une Series 1, les cornes ne sont pas pareil. Et celle que tu montres en rouge est bien une Energie qui est en fait une Series 2 du pauvre ou pour petit budget on va dire.

Je te conseil d'aller sur le site Status ou tu y trouvera plein d'infos...ou sur le Forum Statii (par exemple là, un peu plus bas tu as des pages des anciens catalogue: http://www.statii.com/forum/forum/viewthread.php?thread_id=4020&pid=39195)

bon un super merci pour ton lien.

la status energy a donc il est vrai deux séries renseignement méconnu, faut lire entre les lignes et bien piger l'anglais ce qui n'est pas vraiment mon cas mais j'ai une réponse au moins. Le vendeur pour la status energy serie 2 m'en propose 490 avec fp. penses tu que c'est un bon prix difficile de savoir la vrai dif avec l'autre quelqu un l aurait éssayée ?

en tout cas super lien pour les amateurs de status en peu complexe mais riche

en tout merci pour ta contribution

Link to comment
Share on other sites

Non tu n'a pas compris ce que je disais, la Series 1 n'est pas une Energie c'est un modèle à part entière et la Series 2 est celle qu'on connais plus sous le nom de S2 qui est le modèle haut de gamme...et en bas de l'échelle tu as la Energie, après tu as effectivement aussi la Energie Artist qui est la même en soapbar et je m'aperçois que l'energie a existé en 2 formes... Aprés tu as plein d'autres modèles comme la Matrix, les T.Bass, les barracuda, la Charger, la stealth, la kingbass, l'empathy, , la groove... et j'en passe...Après c'est vrai que c'est Status on s'y perd un peu d'une année à l'autre...Tiens là tu as tous les catalogues de toutes les années: http://www.statii.com/status_cats/index.html

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour info, j'avais acheté une Status energy artist en 1998 pour 11000frs. La série artist a une table rapportée (la mienne était en érable ondé, magnifique), niveau son, c'est l'opposé de la Musicman stingray que j'ai acheté ensuite. C'est précis, hifi, pas de grain spécial qui ressort, très polyvalente, mortelle en slap. On pourrait la comparer avec une Ibanez très haut de gamme, pas de réelle personnalité mais une très grande jouabilité, et très polyvalente (l'électronique est très précise). Voila, je ne sais pas si j'ai pu t'aider.

Pock

Link to comment
Share on other sites

Le nom Energy a été utilisé pour plusieurs basses. A la base, c'était la version "bon marché" de la S2: pas de table en bois exotique, manche bois au lieu de carbone, électronique simplifiée, avec le corps "anguleux" et les micros J. Status a sorti à peu près à la même époque la S1, manche carbone, micros soapbar, forme arrondie du corps, sans table en bois exotique. Du coup, est sortie aussi une version manche bois de cette S1, qui s'est aussi appelée energy (! J'ai même vu dans des petites annonces des status energy avec manche carbone (corps de S2 sans bois exotique, 2 micros J)!! A s'y perdre... :goute:

Mais la "rose" du 1er post est bien une energy. La version "corps arrondi" est effectivement plus répandue.

J'en avais une noire, corps anguleux, très légère, manche très fin et confortable. (Elle est toujours dans ma "photo de famille" dans ma signature, même si je l'ai revendue depuis longtemps)

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

J'ai même vu dans des petites annonces des status energy avec manche carbone (corps de S2 sans bois exotique, 2 micros J)!! A s'y perdre... :goute:

Oui, c'est bien ce qui me semblait aussi :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...