Jump to content

Aguilar Tone Hammer 500


Krystof

Recommended Posts

J'ai la TH350, mais c'est presque pareil, non ? La DI reproduit bien le son, je dirais que le Drive donne de l'harmonique au son (grosse disto avec le drive et le gain à 3h), le préamp est efficace, et je le trouve pas vraiment typé.

Je l'ai choisie parce que c'est celle qui avait le meilleur son (pour moi) avec une WW Thumb 5, entre du Markbass (trop plat), du Gallien Krueger (trop froid, très acide), du Trace Elliot (pre-shape trop acide mais sans pre-shape gros gros son ! par contre elle buzz...) et la TH350 (aucun "défaut" dans mes oreilles), branchées dans un Ampeg 410 USA (qui pulse bien !).

Mais cet avis est plutôt subjectif parce que la basse est spéciale, et peut-être qu'une JB aurait bien mieux grognée dans une GK que sur l'Aguilar.

Link to comment
Share on other sites

Le drive de la TH500 n'a rien à voir avec celui du préampli.

Celui du preampli ne sert à rien, c'est une bouze. En revanche, le preampli est excellent.

Sur la tête, il est parfaitement exploitable et plus on le pousse, plus les graves sont présents.

C'est d'la balle c'te tête.

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais ca sonne un peu cucul comme réponse... Mais je pense pas qu'Aguilar soit cantonné à un style en particulier.

Après, je pense que la marque est globalement privilégiée par les grooveurs ou les rockeurs.

On en voit peu dans le metal, par exemple.

Merci Ian car c'est exactement la reponse que j'attendais :

Une tete avec un grain mais polyvalente à la fois

et surtout destiné aux grooveurs (comme moi) et aux rockers (comme moi)

Donc, je pense que j'ai trouver ma tete

(A moins que je trouve la GenzBenz Streamliner900 encore mieux)

Ma recherche s'affine de plus en plus ... cool

Link to comment
Share on other sites

J'ai des amis qui comptent partir a New York tres bientot

Est ce que ca vaut le coup, pour le prix, qu'ils me rapportent une Aguilar Tone Hammer 500 ?

Et est ce qu'elle fonctionnerait en France ? (car j'ai cru voir comme pour la Streamliner qu'on puisse changer le voltage par un simple bouton poussoir rouge derriere la tete)

Link to comment
Share on other sites

J'ai des amis qui comptent partir a New York tres bientot

Est ce que ca vaut le coup, pour le prix, qu'ils me rapportent une Aguilar Tone Hammer 500 ?

Et est ce qu'elle fonctionnerait en France ? (car j'ai cru voir comme pour la Streamliner qu'on puisse changer le voltage par un simple bouton poussoir rouge derriere la tete)

Effectivement c'est bien le cas sur le TH 500.
Link to comment
Share on other sites

Salut et Merci Romuald

Donc tu me confirmes bien qu'une Aguilar TH500 acheté aux USA, fonctionne en france en modifiant le voltage (en cliquant sur le bouton rouge derriere la tete)

Et j'imagine qu'il faut trouver un cable classic d'alimentation pour nos format de prise electrique.

Par contre si j'ai un soucis de panne, il me suffira de contacter Aguilar france et de voir avec eux directement ?

Link to comment
Share on other sites

Salut et Merci Romuald

Donc tu me confirmes bien qu'une Aguilar TH500 acheté aux USA, fonctionne en france en modifiant le voltage (en cliquant sur le bouton rouge derriere la tete)

Et j'imagine qu'il faut trouver un cable classic d'alimentation pour nos format de prise electrique.

Par contre si j'ai un soucis de panne, il me suffira de contacter Aguilar france et de voir avec eux directement ?

Oui ca fonctionnera avec un cable d alim lambda.

Et comme le disent si bien norwood et mistergroovy concernant la garantie tu peux te gratter,si tu l achetes au USA et en meme temps c'est un peu normal non?!

Link to comment
Share on other sites

OK .... bon ben y'a plus qu'a la commander chez Mister Thomann, elle est a 688e, en ce moment.

Ca me semble pas trop mal comme prix. En plus, eux ils assurent les bignous pendant 3 ans.

Associer avec un cab 212 Neo [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], ca devrait etre sympa cette config, ca me changera de mon ABM combo 210 Ashdown qui pese un âne mort.

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi pas une TH350? 489€ chez Thotho, c'est imbattable pour une tête de cette qualité et d'une marque assez "high-end" comme Aguilar. Perso, je l'associe à un cab 2x12" en 4ohms, et j'ai bien assez de volume et de puissance... La TH500 est plus grosse, enfin pas beaucoup certes, mais je sais pas si ca vaut le coup de balancer 200 balles de plus pour celle-ci...

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis sur Toulon et le seul mag "respectable" à 50 km à la ronde, est SteelMusic (car il y a du choix et on peut essayer un peu de matos).

Donc si mr le gérent s'aligne, c'est avec grand plaisir que je commande chez lui, mais encore faut il qu'il soit referencer.

Mais Thomann offre en plus, une garantie de 3 ans, que ne fait pas mon mag. Et ça ... pour du Aguilar dit "entreprise familiale" c'est un argument décisif.

Si ca avait été du fender ou warwick, ou une autre marque international, pas de soucis. J'aurai commandé chez mon mag du coin

Link to comment
Share on other sites

Tu as quand même une garantie 3 ans fabriquant de base. Après l'avantage quand tu t'entends bien avec ton mag c'est qu'en cas de soucis ils peuvent te dépanner du matos. Perso quand j'achète du neuf j'essaie de passer par eux avant de commander chez thomann.

J'ai acheté une TH 500 chez eux avant l'été et je l'ai payé au même prix que chez les Allemands.

Concernant la puissance, si c'était à refaire j'aurais pris la TH 350, franchement si on sort toujours en 4 ohms, c'est bien assez puissant. J'ai jamais poussé le volume au delà du quart.

Link to comment
Share on other sites

Il faut, je pense acheter dans la mesure du possible dans son bouclard du coin, le mien est a 2 km de chez moi et il est trés concilliant et fait toute les marques ( Eden, M bass, Aguilar..)

Pour la garantie de 3 ans c'est aussi un argument de vente pour thomann, ca dois pouvoir peut etre ce negocier avec ton mag.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...