Jump to content

Aguilar Tone Hammer 500


Krystof

Recommended Posts

coucou les copains

je suis heureux possesseur de l' Aguilar TH 500

je n'ai fait qu'une répète avec ( demain soir deux hihi .... ) mais je suis pour le moment très satisfait

je ne peux pas comparer le grain avec le reste de la gamme car je n'ai jamais vu de dB 750 ou 751 encore moins de 359.... :air_kiss:

par contre avant de me décider j'ai comparé avec

gK mb2 500

tc electronic rh 750

MB little mark rocker

tout ça accompagné d'un cab GK mbe212 ( sachant que j'ai moi même un GK néo II 212 )

et de ma Fender jazz bass select

conclusion :

MB rocker = son markbass que je n'aime pas trop avec un drive qui sature trop rapidement le signal ... pas ma tasse de thé non plus

TC electronic = beaucoup plus complète que l aguilar mais je n'ai pas aimé les basses sur tout le registre de la basse ... j 'ai trouvé le son confus , le compresseur .... ? et le drive pas à mon gout

fin du test pour ces deux modèles .

GK mb2 500: grosse surprise ! son hyper précis , et dynamique à la fois , beaucoup de punch , de belle basse .... super pour les sonorités modernes .

plus froide que l'Aguilar

Aguilar th 500: un son avec de belles basses , bien ronde , un son plus chaud avec du bas médium , un drive comme je l'aime qui rajoute du mordant jusqu'a mi course et ensuite commence à saturer , légèrement moins précis et moins brillant que la GK

donc j 'ai choisi l 'aguilar pour son coté plus pop/rock que la GK, ce qui correspond plus à ce que je fait aujourd'hui

et je vous dit pas , j'ai inséré une petite Maxon CP9pro+ au milieu de tout ça .... je me régale :rolleyes:

voilà si ça peut vous éclairer un tout petit peu ....

Link to comment
Share on other sites

je ne dirais pas que la TH500 est mieux mais je préfère la manière dont de cet ampli sonne , c'est plug and play avec ,

le coté passif de la jazz bass est bien respecté avec , plus qu'avec la gallien ; par contre la GK est vraiment péchue mais un peu plus froide c'est ce qui m'a fait hésiter

elle m'intrigue bien cette th 50 :)

Googysan, la cp9pro+, quand tu l'as branche à chaque fois que je joue :)

j'ai acheté cette pédale à l aveugle Mr l'ogre car je voulais une bonne pédale de compression bien musicale et bien franchement c'est bluffant les amis

c'est exactement ce que je voulais , ça compresse , ça pompe pas , pas de perte de grave , rajoute un poil de brillance , j'ai l'impression de savoir jouer de la basse avec ! :mdrwave:

je la conseille vivement celle là !

Link to comment
Share on other sites

Rogntudjuu. Si les GASeurs comme toi et moi se mettent à garder leur matos, mais où va-t-on ?... Chez Thomann acheter une Tonehammer 500 !

Sinon, pour mettre mon grain de sel, cette tête es en principe bien le résultat de l'accouplement d'un préampli Tonehammer et d'une section de puissance ICEpower 125ASX2.

Si la pédale ne t'a pas plus, il y a peu de chances que la tête te plaise. M'enfin, ça n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

J 'ai cru comprendre que sur la pédale quand tu enclenches le drive y' a vachement plus de gain ( c'est un peu pour que je ne l'ai pas plus convoité que ça )

Sur la tête en ce qui me concerne je fais mon son avec le drive ...

c'est con je ne suis pas équipé pour faire des soundclips :sorry:

t'as pas la possibilité de l'essayer pas loin de chez toi ?

Link to comment
Share on other sites

J'etais parti pour acheter une tete typée lampe (j'hesite entre la GenzBenz Streamliner900 ou la Gallien MBFusion 800)

mais a vous lire, je ne sais plus quoi acheter, car j'aime le son Motown, Jamiroquai, mais aussi Rock avec du caractere Growly et gras.

Donc merde, c'est XXX quand on peut pas essayer le matos.

C'est fait pour quel style de musique cette tete ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...