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Stevie G ,custom Relic Instruments


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Mais d'accord avec L'oil... Je trouve son taff chouette, un passionné. Après, pas mal cam (pour l'instant ?) mais ça ne remets pas en cause son talent !

Je n'ai pas dit du tout qu'il était plus passionné qu'un autre le Stevie G. Du tout.

Posted

C est pas faux... Alors qu'il est tellement plus intéressant de parler du point G. Mais bon... Faut déjà un peu de bouteille pour comprendre ça hein les couillus ? :D

Posted (edited)

Bon, je vais tenter de recentrer le débat qui a gravement dérapé depuis qq posts!

Je viens d'avoir une grosse crise de GAS Jazz Bass, j'ai emprunté une JB Japon RI62 des années 90 qui sonne d'un ami, et je me suis bien éclaté avec pendant 1 mois.

Du coup, je viens de revendre ma Bongo (pas grand chose à voir), et me suis mis à la recherche d'une bonne JB. J'ai eu une US dans le passé, une Warmoth (qui sonnait grave et que je regrette), une Sandberg california, et une US deluxe .J'ai essayé bcp de choses dans cette nouvelle quete: des US Std, les nouvelles road worn, des anciennes US deluxe......et une Stevie G trouvée d'occase sur Zikinf.

....et bien j'ai acheté la Stevie-G!

Manche et corps all parts, verni nitro-cellulo, micros seymour duncan antiquity 2, je lui ai juste rajouté un preamp Noll (ultra transparent), pour avoir un controle des basses/aigus direct sur la basse, et pour avoir 1 vol et une tona, plutôt que 2 volumes.

Elle sonne exactement comme ce que je recherchais! JB à l'ancienne, avec une dynamique fabuleuse, bien mieux que la Japan RI62 que je trouvais pourtant excellente!

Je n'ai jamais eu une basse ou on peut regler l'action aussi bas sans que ça frise. Elle est légère, originale esthétiquement (assez loin de sa production actuelle "relic"), moi j'adore. Elle sonne sur tout le manche, l'equilibre sonore entre les cordes est parfait.

Moi qui n'ai jamais joué de ma vie sur un micro manche seul (quelque soit la basse que j'ai eu), je n'arrete pas de jouer avec celui de cette stevie G....cela vient du micro? de la lutherie? des 2 combinés? Je n'en sais rien, mais c'est un régal!

Bref, de l'excellent boulot pour une excellente basse qui me donne satisfaction à chaque fois que je pose mes mains dessus!

Seuls bémols:

- le manche allparts qui est assez epais (comparé à la JB RI62 très fin), mais je m'y suis fait en 1 semaine, ce n'est plus un problème

- le logo Fender apposé sur la tête: j'ai acheté une Stevie-G, pas une Fender...je vais le retirer à terme, j'assume mon choix de Stevie G à 100%!

En résumé, pour revenir au débat:

- je me fous de savoir si cette JB vient d'un luthier ou d'un assembleur, ce que je constate c'est qu'elle sonne du feu de dieu, qu'elle est ultra confortable, bien réglée et que je prends grave de plaisir à jouer avec: c'est bien ça le plus important!

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PS: @ Fanchondeslandes: quand je repasserai sur Orléans, je te l'amenerai si tu veux essayer...ça nous donnera l'occase de se rencontrer, en tant que 2 ex-Akoufunk!

Edited by joman
Posted

+1 avec joman , comme j'ai dit plus haut , l'important est que la basse plaise à son bassiste . Je me suis faire un devis par stevie-g il y a 15 jours , pour une précision en sonic blue avec manche de jazz bass touche érable ,micros hepcat et mecaniques fender reverse. Avec le devis il envoi une photo montage de ce que ca va donner . Réponse ultra rapide assuré (le jour meme pour moi) . Sur son site internet il y a des photos de ses réalisations pour ce faire une idée . Je pense qu'il travaille très bien et pour avoir discuter au téléphone avec lui , c'est un passionné de fender .

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