Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Elle est nickel la petite dernière, pour moins de 700 euros, c'est pour moi une super affaire (Rien que les Hepcat coûtent un tiers du prix...)

Elle serait à la maison si j'étais pas gaucher (comme souvent :-) )

C est une potentiellement excellente affaire

... Si je n étais pas équipé et raisonnable je la prendrais. Elle est belle et originale, comme moi. :D

Link to comment
Share on other sites

Plus chères qu'une US du custom shop, non. Et bien mieux pour un prix divisé par deux puisque toutes les options sont possibles, y compris pour les micros, l'élec etc.

Après ça empêche pas qu'il y ait des japs qui sonnent très bien , j'en ai eu, pour 6 ou 700€.

Mais faut savoir ce qu'on veut au final, une clio et une Porsche t'amènent toutes les deux du point A au point B c'est certain.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

..plutot des montages de qualité plus ou moins comparables aux fender japs, plus chers qu'une us ;)

c'est un avis ... que je ne partage pas , mais c'est effectivement un avis ...

perso , je ne vois pas en quoi elles sont comparables aux Findus jap ... certainement pas au niveau des micros en tout cas ..

quand aux bois ... les arbres qui poussent dans la foret n'ont pas de frontières ..

peut être au niveau de la cote d'amour ? ... alors pourquoi les nash ont une cote d'amour élevée alors qu'une Stevie G et une nash c'est très comparable ???

tout cela est très subjectif .. tout comme ton avis il me semble , tout comme le miens également ... mais d'accord pour dire que dans un cadre subjectif , tous les avis sont bons à prendre ...

et si tu nous disais ce qui te fais penser qu'une stevie G est comparable à une Findus jap ? .. la valeur ( supposée) de revente , les micros , les bois , la finition , les vernis , la musicalité , la jouabilité , le poids ??? .. t'en as déjà joué une longuement ?

moi j'en ai essayé plusieurs , et mon avis , pour subjectif qu'il est, est que si j'avais eu de la tune , ébé j'en aurai une à la maison .. et je lui aurai demandé avec un gros logo stevie G et pas de logo findus ...

wwwaala donc en toute tranquilouitude pour mon avis ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

..plutot des montages de qualité plus ou moins comparables aux fender japs, plus chers qu'une us ;)

Avec de bonnes pièces bien assemblé on est très au dessus d'une Jap.

J'ai eu la JB road worn/all parts de romjé et un kit 100% all parts et elles éclataient haut la main toutes les japs que j'ai croisé et même un paquet d'us.

Link to comment
Share on other sites

Si, l'URL a changé : http://www.stevie-g.fr/

je l'ai essayée la JB sherwood green avec le manche erable et blocks perloid ... P de M ... c'était une commande je crois , donc pas pour moué .. et de toutes façons j'avais pas les roros ... snifure et grosse larme à l'oeil quand j'y repense ...

Link to comment
Share on other sites

Avec de bonnes pièces bien assemblé on est très au dessus d'une Jap.

J'ai eu la JB road worn/all parts de romjé et un kit 100% all parts et elles éclataient haut la main toutes les japs que j'ai croisé et même un paquet d'us.

Yeah ! :mf_popeanim:

Link to comment
Share on other sites

Plus chères qu'une US du custom shop, non. Et bien mieux pour un prix divisé par deux puisque toutes les options sont possibles, y compris pour les micros, l'élec etc.

"bien mieux" ....t'es serieux ? :) ... le relicage, les bois (!), finitions, etc ne sont pas au niveau d'une custom shop (ou meme d'une us)...

tu peux aussi acheter une jap et mettre de bons micros (environ 800 boules le tout), ça ressemblera comme deux gouttes d'eau à une warmoth, et donc aux montages de steevieG..(la derniere que l'on a comparé avec le montage roadworn/fender, qui en passant avait un relicage bien plus joli, et mon ex us standard 2008, a été vendu trés rapidement aprés l'essai, c'etait pas ignoble, mais sans grand interet, malgré de super micros, le corp de provenance inconnue etait vraisemblablement le maillon faible, et le banal manche warmoth bien lourdingue ne pouvait pas sauver l'affaire = 1500 boules, alors certe, il y en a surement des meilleures, mais il ne faut pas non plus exagerement surcoter la chose)...quand à la personalisation, tu investis 500 boules de plus, tu as une jb noguera qui est superieure sur tous les plans..

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai pas approché de basses Stevie-G, mais les pièces allparts me font bien marrer... Dernier truc en date, plutôt pas grave mais bon quand même, je reçois des capots de micro PB couleur crême... Bah ils passent pas dans le pickguard, et de loin en plus, alors que prévus pour Fender US... Blague ??? J'avais déjà été déçu par des pièces électro, si ils font leur travail du bois avec le même soin que ce que j'ai vu pour le moment, je suis curieux de voir ça de près...

Après, entre Fender US, Custom Shop, Stevie-G et Noguera, y a pas grand chose de commun... Production de masse de A à Z, production haut de gamme, customisation mais à partir de pièces sous licence, et luthier... Va comparer ! Affaire de gouts et de convictions avant tout...

Perso, l'idée de monter un instru avec des pièces de séries, je n'y trouve pas mon compte. La customisation/finition/relicage, j'aime pas, et l'assemblage, je me débrouillerai assez tout seul. Maintenant, ça a déjà été dit 1000 fois (ou presque) si il y a un truc magique au vissage des pièces qui fait que ça sonne la mort avec preuves à l'appuis, je révise mon propos (encore?), je m'excuse, je ferme ma goule et je prends une Stevie-G sans soucis... En attendant, pas mon truc (mais je répète, c'est perso, y a du gros boulot de finitions quand même!)

Link to comment
Share on other sites

Clair ! J'ai quand-même tenté le coup ce matin de lui envoyer un mail pour un projet sur une basse existante, qui sait...

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

peut être au niveau de la cote d'amour ? ... alors pourquoi les nash ont une cote d'amour élevée alors qu'une Stevie G et une nash c'est très comparable ???

...

je lui aurai demandé avec un gros logo stevie G et pas de logo findus ...

Ah voilà la question que je me pose depuis toujours : Pourquoi les Nash sont merveilleuses et ont toutes les qualités requises, et les Stevie G sont à fuir ?

Encore le complexe du made (crafted) in France ? Ca me fait sourire tout de même. C'est toujours mieux de l'autre côté, on le sait bien...

Moi je la commanderai aussi avec le logo Stevie G, faut assumer ses choix et soutenir le projet !

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

c'est comme ton boulanger et le mien : il font le même boulot

J'espère pour toi qu'il bosse mieux que le mien... Avec la même farine et le même four que l'ancien proprio, celui là fait de la grosse m... depuis bientôt un an! J'en déprime!!! Comme quoi, même boulot oui, pas même savoir-faire... (je précise que ça ne s'applique qu'à mon boulanger, je ne connais pas les basses de StevieG!!!)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...