Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Moins cher que Bill Nash, c'est vite dit... parce que ça fait quand même un peu cher l'assemblage de pièces et le verni je trouve.

Et puis le mec a 50 noms (Stevie G, stéphane, Oxeboo), ça me stresse.

Mais bon, je n'ai jamais vu une de ses réalisations en vrai. De plus, ceux qui le connaissent indique que c'est un vrai mordu des Fender, qui aime vraiment ce qu'il fait.

Link to comment
Share on other sites

je lui ai acheté un manche de JB warmoth qu'il avait reliqué (donc verni) pas cher sur zikinf, c'était très bien fait, et le sébu à l'air très content de sa basse...nan je pense qu'a se niveau la ce mec est sérieux et si tu compte le prix du corps du manche warmoth ou allpart (c'est pas donné quand même), des mécaniques, des micros haut de gamme (200 euro en moyenne, pour des hepcat ou lollar et autre...) je trouve le prix acceptable.

Link to comment
Share on other sites

Est ce qu'il a un numéro SIRET?

J'ai vu récemment sur zikinf une JB 70s, montée et reliquée par ce monsieur, en vente flash à 850euros "à prix coutant". Son prix de vente initial était de 1200euros il me semble (pas sur, peut être plus), mais en tous cas moins cher de Nash si on fait le même devis sur leur site.

Ca donne une idée des prix des composants et du montage ou de la marge.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vue celle-là, elle avait une bonne tête en photo !

Quant à la marge, il faut quand même tenir compte du temps passé sur les vernis par exemple. Il y a un sujet là dessus ailleurs sur le forum, mais les assembleurs et les luthiers ne gagnent pas très bien leur vie.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

marrant ça, vous discutez aussi de la marge chez carrefour quand vous achetez vos petits pois?

Vous négociez la marge du patron de bar sur un expresso? Sans déconner...

Excusez-le de vouloir gagner sa vie les gars. 1400 euros pour une réplique de jazz bass digne du custom shop, voire mieux, 'videmment que ça les vaut.

Link to comment
Share on other sites

Ces assembleurs commencent à être très (trop) nombreux et produisent tous les mêmes choses. Ca donne le tournis.

Personne ne discute le prix ou la marge, on s'en moque, on compare simplement le prix de choses à priori équivalentes.

Tiens voilà la basse à 850euros en vente flash en question:

P1030162.pngP1030210-filtered.png

P1030213-filtered.png

P1030157.png

P1030156-filtered.png

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

7ender,GL,Lakland et autres sont à mes yeux aussi des "assembleurs" alors....

Entre une lakland skyline fabriquée de pieces coréennes assemblées aux U.S et un passionné qui sélectionne aussi des pieces pour en faire un instrument sympa personnelement je choisirai plus la deuxieme solution.

Peut importe quel est le fabriquant si ses instruments conviennent à ceux qui les achètent en terme et de prix et de qualité.

Apparemment cela convient à beaucoup de monde et ne derange pas vraiment les autres donc j'ai envie de dire peut importe.

la basse du Sébu sonne, le Sébu sonne déjà à lui tout seul que demande le peuple.

Ce débat n'a pas grand intérêt non?

Link to comment
Share on other sites

Ces assembleurs commencent à être très (trop) nombreux et produisent tous les mêmes choses. Ca donne le tournis.

Personne ne discute le prix ou la marge, on s'en moque, on compare simplement le prix de choses à priori équivalentes.

Exemple type : un mec vend un superbe montage "All Parts" JB 66 effectué par un luthier que je connais et qui est très bon (avec une belle planif' en prime semble-t-il).

Le résultat est probablement proche, sinon supérieur, aux productions standards de Fender, voire à celles de Stevie-G.

Après, le prix des "assemblages" me semble parfois prohibitif lorsque tu connais le prix auquel les pros touchent par exemple les corps JB ou PB.

Et puis, c'est peut-être une déformation professionnelle, mais ça me choque qu'on appose des décal Fender sur des instrus pas sortis de chez eux, même s'ils sont bons.

Je crois que Stevie-G appose désormais ses propres décal, et c'est tant mieux.

Pour les autres, c'est clairement de la contrefaçon du point de vue du droit français.

Ma PB Nash (qui est elle-aussi un assemblage coûteux) a une décal Fender, apposée par un précédent propriétaire, et j'aimerais bien l'enlever. La Décal "Fender" n'a rien à foutre là !

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas de la contrefaçon, il appose une décal Stevie-G

7ender,GL,Lakland et autres sont à mes yeux aussi des "assembleurs" alors....

Entre une lakland skyline fabriquée de pieces coréennes assemblées aux U.S et un passionné qui sélectionne aussi des pieces pour en faire un instrument sympa personnelement je choisirai plus la deuxieme solution.

Peut importe quel est le fabriquant si ses instruments conviennent à ceux qui les achètent en terme et de prix et de qualité.

Apparemment cela convient à beaucoup de monde et ne derange pas vraiment les autres donc j'ai envie de dire peut importe.

la basse du Sébu sonne, le Sébu sonne déjà à lui tout seul que demande le peuple.

Ce débat n'a pas grand intérêt non?

Pourquoi ramener cela aux personnes? On discute basse là. Il n'y a pas de débat, on discute, je ne vois pas en quoi ça dérange?

Depuis quelques temps c'est en Indonésie ou aux Philippines que ça se passe. La Corée est devenue trop chère, les cout de production sont devenus trop élevés, donc délocalisation.

J'aurais moi même bien aimé avoir la JB bleue ci dessus au prix promo!

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

...Excusez-le de vouloir gagner sa vie les gars. 1400 euros pour une réplique de jazz bass digne du custom shop, voire mieux, 'videmment que ça les vaut.

il faut comparer ce qui est comparable, et si je suis pour le genre d'initiative à la stevie G, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...

les customs shops sont censé avoir des bois choisis avant la fabrication et soit disant des masters luthier qui bosse dessus qui sans doute utilise la cnc pour decouper les formes certe mais rien a voir avec chiner des pieces sympa sur le net et les assembler soit meme hein.

si assembler un corps venant de gauche et un manche venant de droite est du luthier custom shop, je monte mon shop demain....

donc effectivement pour moi un stevie g n'est pas plus un tricheur que Nash ce sont des gens qui semblent faire du bon boulot et c'est tout.

et je ne trouve pas tres cher les prix de Stevie G qui se rapproche quand meme pas mal de la cote d'occase que l'on peut voir sur OB.

donc avoir un instru personnalisé pour le prix d'une occase, moi je dit banco.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...