Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Et qui le fait tres bien d'ailleurs… la qualité visuelle de ses relics semble hallucinante ;

Pour Stephane (enfin Stevie G), il faut poser la question, ça ne coute rien… selon ses dispos il acceptera peut etre.
Il a reliqué ma P'51 (pour environ 400€, je sais plus exactement), et je suis vraiment ravi qu'il ai accepté.
Aprés j'etais deja client chez lui, mais ça n'a pas posé de soucis.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Allez, un petit réveil de Topic :)

j'avais promis un peu de son de ma 54, à force d'attendre, j'en mettrais jamais

Donc un peu de son de sortie de répet à l'arrache avec un Tascam, dans une tête Fender rumble 200 avec un cab clos en 12 de la marque qu'on peut pas citer sur le forum. un petit blues sans prétention par un groupe amateur qui avait pas répété depuis 1 mois ( ça s'entend un peu :ohyeah:)

Après quelques mois et pas mal d'heures de jeu dessus ( le côté repose pouce du p51 est assez déroutant, mais on s'y fait sans trop de soucis )

En tout cas, j'en suis réellement super content, tant côté son (moi je dis, tout amateur de pb devrait avoir une 51 :)) que finitions, ergonomie, manche... rien à jeter.

Même si je lache pas totalement ma Hard puncher (faut pas déconner) cette stevie à pris toute sa place :wink:

1522966190-ob.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Un petit up également pour faire part de ma satisfaction du travail de Stéphane.

Il y a quelques semaine je lui envoie un mail pour savoir si il peut me faire un repose pouce pour la pb 54 qu'il m'a fait il y a deux ans. Je lui avais proposé de le payer et ce soir dans ma boite aux lettres...:

1568304710-20190912-173724.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

suite à la lecture de différents forums puis visite de son site et par envie de changement je me suis finalement décidé.

je suis donc passé chez Stéphane, alias Stevie G, pour lui déposer une Jb us 75 « FSR » la semaine dernière.

Super contact, très sympa, j’ai pu essayer différentes basses de sa production dans son salon.

Il est fan de vintage, il s’y connait bien et a pas mal de configurations différentes de micros, de positionnent, de corps et de manches chez lui. Très pratique quand on veut essayer une config avant de se lancer sur une custom...

Pour ma part ça va rester du « classique ». Ma Jb est d’origine en finition naturelle mais ils ont mis tellement de pigments jaune dans le vernis chez Fender qu’au final on ne voyait presque plus les inlays nacrés sur le manche... je voulais donc arranger ça et aussi la différencier de mon autre Jb 75 « american vintage », de 2000, naturelle aussi mais avec des block inlays noirs.

J’ai donc demandé à Stephane de me passer le corps de la FSR en noir, reprendre la touche avec un vernis plus clair, mettre un pickguard blanc vintage et de me faire un light relic sur tout ça. Ça s’approchera au final d’une Geddy Lee...  

Il m’a envoyé le première photos aujourd’hui, j’ai hâte de voir le résultat.

Il m’a annoncé un délais d’un petit mois, je vous tiens au courant !

 

 

Edited by Smith
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 11 months later...

Je viens d'acquérir une Stevie-G Jazz Bass Custom, une des premières produites, elle est de fin 2010, début 2011 ;
Corps Warmoth en frêne avec vernis nitro "walnut aged", manche Warmoth quatersawn 22 frettes avec binding et inlays en abalone, touche pao ferro, potards CTS, micros Hepcat 72, cavités blindées,...

Elle est visible dans la galerie 5 du site de Stevie-G.

Elle n'est pas censée reproduire un quelconque millésime de chez Fender,  mais je la trouve magnifique, les finitions et le relicage sont parfaits et le grognement des Hepcat est joussif.
 

Bref, moi qui ne touchait plus aux 4 cordes ni aux Jazz Bass, c'est un gros coup de coeur !

Stevie G 106mo.jpg

Edited by Motown971
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

C'est un peu compliqué, j'ai toujours trouvé qu'il y avait un côté obscur sur la provenance des pièces d'assemblage: en gros on ne sait pas si on achète du allparts ou un manche no name d'ebay. Si le vendeur a des précisions là dessus c'est mieux.

Et puis faudra qu'il veille à l'écart des cordes ( je n'arrive pas à voir si ce sont des pontets striés)

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2021 à 11:46, ThomasD a dit :

J'ai une Stingray en vente. En fait, j'ai pas besoin de PB mais bon...j'aime bien celle-ci. En revanche, aucune idée sur l'origine du corps. Je pensais que Stevie G, c'était du relicage uniquement. Je vais lire un peu le topic :)

C'est en général du All parts... Mais pas simple à tracer. Ça a l'air conforme à ses productions en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2021 à 11:48, Dmonweb a dit :

C'est en général du All parts... Mais pas simple à tracer. Ça a l'air conforme à ses productions en tout cas.

Ben, pas si clair que ça. On trouve des descriptions du genre : manche en érable du Canada,  bois venant exclusivement des USA... J'aime bien qu'un assembleur dise d'où viennent ses pièces. En fait on sait pas. Et moi j'aime bien savoir:huh::D

 

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2021 à 11:46, ThomasD a dit :

J'ai une Stingray en vente. En fait, j'ai pas besoin de PB mais bon...j'aime bien celle-ci. En revanche, aucune idée sur l'origine du corps. Je pensais que Stevie G, c'était du relicage uniquement. Je vais lire un peu le topic :)

A vrai dire non, à l'origine, c'est un assembleur qui configure un instrument selon les specs que tu lui demande, qui les commande pour toi, via all parts ou autre, et une fois assemblée réalise une teinte, relic de preference, avec le vieillissement des pieces etc…. Voila qui resume le concept.
Moi par exemple j'ai commandé une Jazz bass au feeling d'aerodyne (je suis fan de binding), mais pour le coup non reliquée. Mais je voulais avoir un vernis à l'ancienne qui s'esquinte plus rapidement que les tonnes de vernis modernes. Le relic ce sera moi.

Petit à petit il s'est mis à faire des relics d'instruments déjà existant, mais c'est assez rare je crois.
Du coup je lui avais confié ma P51, qui butte bien la rétine avant de te défourailler les esgourdes :D

Pour l'origine des pièces (j'avoue que je ne me souviens plus des miennes, j'ai un peu zappé avec le temps) si tu demandes, il est assez transparent me semble t'il. Il faut juste échanger avec lui.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2021 à 11:46, ThomasD a dit :

J'ai une Stingray en vente. En fait, j'ai pas besoin de PB mais bon...j'aime bien celle-ci. En revanche, aucune idée sur l'origine du corps. Je pensais que Stevie G, c'était du relicage uniquement. Je vais lire un peu le topic :)

Pour conclure, la Stevie G connaitra certainement une décote que la Stingray n'aura surement pas. Peut etre qu'un jour les Stevie G seront des instruments de legendes que tout le monde s'arrachera, mais c'est pas pour tout de suite -_-. Si tu pense revendre un jour ton instrument, garde ta stingray… si tu gardes ton instrument pour toujours, tu peux te poser la question. Mais loin de moi l'idée de t'influencer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...