Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Shukran33 a dit :

Merci pour elle :wink:

pour la touche pali, c'est vrai que c'est pas "period correct" mais je préfère vraiment et vu qu'en gaucher il n'y pas du y avoir grand chose à l'époque, je ne m'en suis pas trop soucié ^_^

C'est tout l'avantage de passer par un assembleur, faire faire des modèles qui n'existent pas et/ou n'ont jamais existé.

Bravo pour l'originalité.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Y'a une belle pièce de bois par là :

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1266545

Le manche est simplement parfait. Un binding jaunie par le tabac en plus, j'en mourrais d'envie !

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Un peu chère et je trouve que l'annonce devrait préciser la provenance du manche et du corps (hefner, warmoth, all part...) c'est important d'être transparent ce n'est pas une basse de luthier mais un assemblage, du coup il faut savoir ce que tu as, pour moi c'est presque aussi important que la marque des micros...

c'est peut-être pour ça aussi qu'elle est depuis plus d'un an (il me semble) en vente...

Link to comment
Share on other sites

Elle serait pas si loin de moi, elle serait déjà testée, et surement à la maison...

Sauf defauts majeurs, le "replacement" (warmoth a part) ça reste aux côtes standard US. Si Stevie-Ste a fait son job (ce qui est le cas sur celle-là)... peu de raison que ça sonne mal.

Après, il y a la magie qui opère, ou pas.

Le prix reste élevé. Mais ça se négocie tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Et basiquement, si j'avais les sioux pour lui prendre de suite... c'est a Stevie-sté que je poserais des questions : la basse est dans sa gallerie, il doit en avoir un souvenir, sinon dans un cahier...

AMHA, IMO, AMEN :mf_popeanim:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

A ce compte là.. (je vais me faire pourrir par la moitié du forum et être banni a vie :dwarf:, m'en fous, j'assume) je trouve les fender JAP plus scandaleuses : parce que bien qu'il y ait le logo OFFICIEL Fender, un manche JAP et un manche US n'ont pas DU TOUT les même côtes... les micros rien à voir, etc, etc...

Tu as donc 2 basses avec le mēme nom,  et donc en theorie un cahier des charges identiques, mais qui n'ont pas les même spec. tech.: exemple typique les 70's avec micro en position 60's...

Un manche C JAP n'est pas un C US.
Question de feeling, pas de qualité.

Un topic intéréssant par contre serait de comparer All parts, Frender france, Warmoth, Mighty Mite et autres.

Là oui, on se rejoint. :drinks:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Les première stevie-g n'avaient pas la qualité des suivantes notamment pour les soudures ou les peintures... mais aussi en raison des fournisseurs qu'il utilisait il me semble pas que dû US (on en trouvait à 600€ en occaz)

Côté réglage sur les mienne c'était pas ça, mais ca se règle sans soucis. Les finitions peuvent être quelques fois approximatives (pickguard mal coupé par exemple...) 

son gros défaut c'est de ne pas respecter le cahier des charges. 

À part ça, les 2 stevie-G que j'ai eu, je lui avait commandé directement, étaient super!

Mon frère s'ést fait faire une Strat (il a dû changer le sélecteur et refaire quelques soudures) mais il l'adore!

 

quand j'ai vendu mes basses elles sont parties assez rapidement donc si elle traine celle-ci c'est etrange, un essai s'impose.

pour revenir à ce que tu disais concernant les informations sur les fournisseurs, je pense que quand tu vends un truc tu dois savoir ce que tu vends.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, TexasFlood a dit :

 

quand j'ai vendu mes basses elles sont parties assez rapidement donc si elle traine celle-ci c'est etrange, un essai s'impose.

Perso, je ne trouve rien d'étrange à ça. Le prix de cession annoncé est 20% sous le prix neuf. Pour une basse d'assembleur, je ne vois pas trop qui ça peut intéresser... 

L'intérêt d'une Stevie-G est soit de s'en faire faire une selon ses désirs pour le kif d'avoir une basse unique et sur mesure, soit d'en choper une d'occas' à bas prix.

Perso je m'en suis fait faire une et j'étais OK pour régler une belle facture mais quand je m'en suis séparé, c'était à moins 45% de sa valeur. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, TexasFlood a dit :

son gros défaut c'est de ne pas respecter le cahier des charges. 

À part ça, les 2 stevie-G que j'ai eu, je lui avait commandé directement, étaient super!

Ben normalement pour une commande, il y a devis : ĺà est le cahier des charges.

S'il est pas respecté, il y a moyen de pression, et en bon commerçant (surtout à l'heure d'internet) il "devrait" respecter la règle du 80/20 : 80% de la pub, c'est 20% dutilisateurs mécontents... en plus des moyens légaux.

La communication, c'est vital, pour le devis et pour la pub.

Quelqu'un a passé commande en disant : je veux un corps US vintage d'occaz ou un manche Warmoth exclusivement ?

Après il a raison de pas donner le nom de ses fournisseurs. C'est valable dans tous les business. On fais confiance, ou on passe son chemin !

Pour les occaz', ben elles sont en concurrence direct avec les Road Worn : on arrive donc dans l'interpretation personnelle du son et du rapport qualité / prix.

La petite bleue reste chère pour de l'occaz. Mais ptet qu'elle explose de la dernière Flea Jazz...

Who knows ? (Hendrix copyright inside)

Vendre une Stevie-g avec le logo Fender, je crois que personne ne s'est amusé à le faire sans citer la marque Stevie-G dans les annonces.

Là par contre, il y aurait moyen de gueuler sévère :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Le problème de la bleue c'est qu'elle fait pas "relic", elle fait moche.

La tête fait salie plus que vieillie et le manche avec les inlays fait visuellement chargé.

Colle lui un manche érable "roasted" reliqué différemment, elle fait pas deux jours (et je suis un grand devin sur les délais de vente ^_^).

Ceci n'est que mon avis bien sûr.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, GUMA a dit :

La tête fait salie plus que vieillie et le manche avec les inlays fait visuellement chargé.

Cest justement ce qui me fait kiffer !:D

il y a 3 minutes, GUMA a dit :

Colle lui un manche érable "roasted" reliqué différemment

Excellent choix ! :good:

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dmonweb a dit :

Ben normalement pour une commande, il y a devis : ĺà est le cahier des charges.

S'il est pas respecté, il y a moyen de pression, et en bon commerçant (surtout à l'heure d'internet) il "devrait" respecter la règle du 80/20 : 80% de la pub, c'est 20% dutilisateurs mécontents... en plus des moyens légaux.

La communication, c'est vital, pour le devis et pour la pub.

Quelqu'un a passé commande en disant : je veux un corps US vintage d'occaz ou un manche Warmoth exclusivement ?

Après il a raison de pas donner le nom de ses fournisseurs. C'est valable dans tous les business. On fais confiance, ou on passe son chemin !

:dwarf:

tu as déjà commandé chez lui? 

tu ne prends pas de risque si tu prends une basse typé vintage (radius 7,25, 20 cases, pas d'exigence sur le poids...)

tout va bien quand il n'y a pas de loup... avant j'étais comme toi, ceux qui se plaignait je leur sortais cette histoire de communication... mais quand j'ai été confronté à la situation j'ai constaté que c'était moi qui cherchait à communiquer...

et puis je lui faisait confiance puisque malgré les loupés sur la première basse je lui en ai commandé une 2ème et meme adressé un guitariste...

Il est cool mais la communication change quand on a quelques chose à lui faire remarquer sur son travail

Je m'arrêterais là je ne suis pas là pour faire de la mauvaise pub, ça serait injuste, il fait quand même des belles pelles qui souvent sonnent bien, mais selon moi sa plus-value c'est le look (sa maîtrise du relicage notamment) pas ses compétences d'assemblage, met des Hepcat a une Squier elle sonnera...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...