Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

je pense ne pas le mettre, mais si je le mets, je n'ai pas l'intention de le garder tel quel, au minimum je lui ferai un chanfrein.

l'arrière du manche ne me plait pas non plus, je le trouve trop "sale", donc je vais le poncer et le re vernir.

ce n'est pas une basse faite pour moi, c'est un des projets perso que Stéphane réalise de temps en temps. j'ai donc prévu quelques réajustements esthétiques.

Le reste - l'essentiel - est hautement prometteur 

j'ai l'habitude de fonctionner comme ça, mis à part ma basse de chez Duo Lutherie, toutes mes basses ont des finitions perso 

Link to comment
Share on other sites

Salut Gargouil! pour la PB orange, le manche c du warmoth la touche du pao fero, pierre avait changé les meca car elle piqué du zen, c'est vrai que le finisch du corps et tres limite, d'origine steve G avait mit un corps plus petit d'inspiration palladino, mais question equilibre c'etait nawak donc je lui avait demandé de changé tout ca , la finition etait plus sympa sur le premier corps ... ca a du le gavé sans doute ... d'origine elle avait également un dolga tone , came fait un petit truc de la recroisée ( je m'etait fait ce cadeau pour mes 40 balais) mais je suis tres heureux de voir qu'elle est toujours joué, appréciée, désirée.... alélouyah

Link to comment
Share on other sites

Le 14/02/2017 à 09:26, ShavO a dit :

Le manche est très certainement un B-Hefner.

juste pour dire quee j'ai commandé une fois un manche hefner....

inréglable/angle de talon pas en rapport avec le corp hefner commandé en même temps, communication avec cette boite et SAV zéro.

Bref, pour un corp ok mais pour un manche plus jamais.

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, garcimore a dit :

juste pour dire quee j'ai commandé une fois un manche hefner....

inréglable/angle de talon pas en rapport avec le corp hefner commandé en même temps, communication avec cette boite et SAV zéro.

Bref, pour un corp ok mais pour un manche plus jamais.

Qu'est-ce que vous allez commandé chez des inconnus alors que vous avez All Parts et Warmoth qui vous proposent des produits sans soucis.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un bon souvenir du corps B. Hefner que j'avais eu, Leger et matchait super bien avec le manche warmoth, par contre pas une bonne expérience du corps warmoth, super lourd et ne matchait pas bien avec le manche Hefner qu'il m'avait mis, travail pas super propre. Et stevie-g m'avait pas rassuré en me disant qu'il lui arrivait d'avoir des problèmes récurants avec les manches Hefner... j'ai pas eu de problème mais sur le coup ça ne m'avait pas rassuré...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens de passer commande pour une p54 avec les specs suivantes:

BODY: Type PB 54 (corps chanfreiné : contours + conforts) Swamp Ash / finition nitro Sonic blue "Lightly Aged"

NECK: Type Precision 54 - Erable / touche Rosewood Profil Soft V / Radius 7,25" / 20 Frettes Clay Dots

NUT: Corian 41,5 mm

PICKUPS: Hepcat 51

ELECTRO 1 vol - 1 tone / Potentiomètres CTS / Capa vintage

HARDWARE Mécaniques Schaller Chevalet 4 pontets striés / Boutons métal Type PB Pickguard Mint Green "custom"

Des news dans quelques mois :D

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 14/3/2017 à 09:38, mescalito a dit :

Salut Gargouil! pour la PB orange, le manche c du warmoth la touche du pao fero, pierre avait changé les meca car elle piqué du zen, c'est vrai que le finisch du corps et tres limite, d'origine steve G avait mit un corps plus petit d'inspiration palladino, mais question equilibre c'etait nawak donc je lui avait demandé de changé tout ca , la finition etait plus sympa sur le premier corps ... ca a du le gavé sans doute ... d'origine elle avait également un dolga tone , came fait un petit truc de la recroisée ( je m'etait fait ce cadeau pour mes 40 balais) mais je suis tres heureux de voir qu'elle est toujours joué, appréciée, désirée.... alélouyah

Salut, j'étais complètement passé à côté de ton message.

Oui, c'est du Warmoth, j'ai vu ça ces jours ci en la démontant. Vu le poids je pense que ce sont des renforts acier, les resolite sont une bonne chose. J'ai viré le finish et je fais une finition naturelle dessus ( je posterais une photo quand ce sera terminé, elle va être chouette ). Entre temps j'avais recouvert avec une peinture noire mais je me suis mal démerdé..d'où le retour au bois. Cela a été l'occasion de constater que le finish de Steevie G était assez épais ( beaucoup plus que l'épaisseur résiduelle d'une bombe ).

C'est vrai que ça a été une bonne surprise cette petite pb.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...