Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Salut à tous,

Intéressants ces retours d'expériences, je n'avais entendu que du bon de SG jusque là. C'est pas plus mal d'avoir d'autres avis un peu plus nuancé.

Bien qu'étant bassiste à la base c'est une gratte que je suis entrain de commander à SG. Sur les pièces de la bête je n'avais pas de demandes bien extravagante : je partais sur une télé thinline corp swamp ash, manche erable 1 pièce radius 7,5, modern C 20 frettes (j'avais volontairement demandé le même que ma petite squier actuelle). Hepcat toussa toussa.

En revanche j'avais des demandes bien précises sur la finition. Après plusieurs échanges nous avons réussi à définir ce que je voulais précisément, à ce niveau là je l'ai trouvé très à l'écoute des mes demandes.

J'ai fait partir le virement aujourd'hui, je m'attends à une livraison fin d'année.

Pour réagir à ce qui a été dit plus haut, effectivement je pense que de demander des choses "trop" précises n'a pas de sens, rapport au fait qu'il ne construit pas, tout simplement. Effectivement rien ne l'empêcherai de facturer plus cher, mais c'est un autre débat.

En revanche, et c'est là qu'il se distingue selon moi, on peut lui demander à peu près n'importe quel boulot niveau finition et c'est pourquoi je suis allé le voir lui.

To be continued donc....

Link to comment
Share on other sites

J'ai ma JB depuis juillet 2013, et rien à dire... Toujours au top et elle déroute toujours autant les autres possesseurs de JB. Dont un en particulier qui joue sur Geddy Lee et qui a littéralement bloqué sur le manche "rapide". Et pourtant, au début faut se le fader le vernis nitro...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Cette Stevie G est une des toutes meilleures pbass que j'ai joué. ( ma volonté est pas de faire de la pub pour la marque car je ne connais pas assez la prod..)

Mais celle ci est très résonnante..même ma Geddy Lee, pourtant très vivante en comparaison à d'autres basses, est presque anémique à côté. ( mais bon, je ne suis pas sûr que la comparaison soit judicieuse ).

Le manche correspond à rien de ce que je connais..43 mm au sillet, profil assez épais, plutôt du côté bûche de la force mais confortable. Très bonne qualité..( je me demande bien l'origine ) avec un beau finish vintage. Rien à redire sur le frettage, des frettes comme j'aime et on les sent pas sur les bords.

Quand je joue dessus j'ai l'impression d'être embarqué à bord d'une grosse berline sur l'autoroute. Non pas pour dire que rien ne se passe..

Le finish du corps est brut de pulvérisation ( bombe je pense ) et fait un peu la peau d'orange mais bon, ça passe et il a le mérite d'être très fin. ( J'ai déjà vu du brut de pistolet avec un plus beau rendu )

Je pense pas pouvoir m'en séparer. Elle sonne très Fender avec un Original sous le capot et pas lourde 4,160 Kgs.

388720image152.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le 11 octobre 2015 à 12:07, eyoyo a dit :

Ce sont les rayures et la couleur du bois que je n'aime pas. Aucunes des Fender ou Musicman des belles années ne sont quartersawn.

Je cite et déterre, mais si, mon ex 64 série L avait un quartersawn magnifiquement ondé. Un manche de fou. Je vais retrouver des photos. 

 

Sinon, Stevie G, je lui demanderai peut-etre une PB sherwood green un jour :) .

Link to comment
Share on other sites

Ma stevie G est aussi la meilleure PB que j'ai pu avoir. Ca ne veut pas forcement dire que toutes les Stevie G sont au top mais j'ai déjà pu constater de mes mains 2 très très bonnes pioches, et avec celle ci ça ressemble très fort à une troisième !!

 

Quand je vois le prix dérisoire de l'outil...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...