Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

C'est fou les discussions autour des logos, chacun fait comme il veut, c'est ça qui est super avec Stéphane!

Par exemple, moi j'aime le logo Fender parce que je recherche une réplique d'une Fender, une basse dans l'esprit, le logo c'est pour le Style... Mais l'important c'est mes choix perso comme le profil de manche, radius, micros etc spécifiques. D'ailleurs il reste le logo Stevie-g derrière le manche, on sait très bien que c'est une Stevie-G et c'est ça qui me plait!

Ses basses n'ont rien à envier aux Nash et autres... la basse Stevie-G c'est une basse que l'on personnalise donc que l'on va garder, si c'est pour penser à la vendre alors il faut effectivement prendre une Fender de série...

Bref c'est vrai que ça peut être long, mais l'essentiel c'est la qualité du travail et des pièces utilisées...

Sinon, je trouve que Stéphane devrait mettre un numéro de série propre à lui sur la plaque du genre initial/année... SG15.... :-)

Link to comment
Share on other sites

Le logo Stevie-G est déjà dessus, le soucis à la limite c'est s'il n'y était pas... concernant les manche sous licence Fender le logo est légitime, tu peux commander partout un manche sous licence Fender avec un logo ou non... après il n'y a pas de numéro de série dessus.

pour moi il y aurait un problème si le vendeur te dit que c'est une basse Fender ce qui n'est pas du tout le cas pour Stevie-G, tu sais que tu prends une réplique...

Bref, qu'est-ce que ça peut faire que le client demande le logo Fender ou pas? c'est sa basse, si toi tu en veux pas, tu prends sans et tout le monde est content :-)

Edited by TexasFlood
Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que les gens, comme moi, qui ont acheté Stevie G le font soit pour avoir une Fender relic comme une vieille Fender de 40 ans mais pour 4000 euros de moins, soit pour avoir une basse comme une Fender mais qui n'est pas au catalogue Fender.

Si Stéphane ne posait pas de logo Fender, je ne sais pas si les ventes seraient les mêmes ?

De même pour Bravewood ou Nesh, ou les autres... pour ma part je m'en fous tant que la basse est fonctionnelle, bien finie et jouable.

Psychologiquement si j'ai le logo Fender j'ai l'illusion de jouer sur la L 64 que je voulais me payer... en attendant d'avoir la vraie !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'aime beaucoup qu'on respecte la loi, et c'est très bien que Stéphane appose son logo et pas des logos 7ender.

A défaut, c'est de la contrefaçon, un délit, que le manche soit sous licence ou pas ne change rien de ce point de vue. #Zorro #duralexdurex

J'adore ces phrases, tu aurais pas regardé Robocop par hasard :lol2:

les vendeurs agréés Fender payent des royalties pour mettre le logo de la marque sur les manches, sinon ils ne le feraient pas... d'ailleurs le prix est en conséquence...

pour le cas de Stéphane, c'est une notion de plaisir (faire plaisir au client) qu'il faut prendre en compte, on sait bien que ce n'est pas une Fender, il le dit clairement, c'est une réplique...

après si ça ne te plait pas tu demandes que la pin-up mais celui qui aime avoir le logo, laisse lui ce plaisir, je vois pas où est le problème pour toi... ou alors t'as des actions chez Findus :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Tu fais semblant de ne pas comprendre. On s'en fout de ta guitare et de ce que tu en fais. Le souci est pour Stevie-G.

S'il appose un logo Fender sur une de ses guitares, c'est un délit et il est très lourdement puni.

A 500 k€ et 5 ans de prison l'amende maxi, une seule plainte aboutie et il peut fermer boutique.

C'est cher payer la satisfaction du client.

Link to comment
Share on other sites

Merci Jazz, c'est exactement ça. Et il n'y a rien de "Robocopien" là-dedans : je ne te tirerai donc pas dans les coucougnettes à travers la basse que tu tentes de violer (référence de haut vol, vous en conviendrez).

Plus précisément, AUCUN manche sous licence 7ender n'est venu avec le logo Flenber sur la tête. Par contre, on trouve sur Ebay de vrais manche Pinder, en spare.

En tout état de cause, les manches (ou corps) sous licences (type Warmoth ou All Parts) ont deux droits :

- avoir les côtes exactes utilisées par Findus (sinon, il faut faire légèrement différent, cf Noguera sur ses excellentes JB60 et 70) ;

- Avoir un marquage mentionnant la licence sous le neck pocket (là où ça ne se voit pas).

Par conséquent, les artisans comme Stéphane (ou luthiers) ne peuvent en aucun cas apposer un logo 7ender sur une tête, même en n'ayant utilisé que des pièces sous licence. D'ailleurs, il est fréquent que les logos soient en réalité apposés APRES délivrance du produit fini, par les propriétaires eux-mêmes.

A défaut, il y a contrefaçon de la marque Zender.

Link to comment
Share on other sites

Et ben dis donc, je ne m'attendais pas à tant de bazar pour une simple question ! De droit commercial en plus ! Rien d'exceptionnel.

Merci à Jazz et CBR qui ne sont pas rentrés dans la "polémique" mais ont répondu à ma question !

Stevie G a repondu aussi puisqu'il appose systématiquement son logo sur l'arrière de la tête.

D'ailleurs, est ce que ca le protège niveau droit ?

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

En fait il n'y a pas polémique, le droit commercial est suffisamment clair en la matière ... après Stéphane gère son business comme il l'entend et je pense qu'il sait ce qu'il risque. Il a peut être une parade. Quant à ceux qui veulent avoir la marque ...

ce topic est quand même assez répétitif. en gros deux sujets qui tournent en boucle : relic / pas relic et logo fender / pas logo fender ...

heureusement entre deux on peut voir de belle réalisations et avoir quelques retours d'expériences.

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Je ne vais pas me justifier parce que je bavarde, c'est un peu le but d'un forum... Parce que si on s'en tient aux trois photos par mois et aux deux commentaires redondants: "stevie g, c'est genial" ou "stevie g, c'est caca", il ne va pas se passer grand chose...

Ma question est une vraie question.

Désolé si le sujet a déjà été abordé mais jusqu'à présent, on en debattait entre nous. C'est bien que le principal intéressé vienne nous donner son opinion. Non ?

Link to comment
Share on other sites

Les logos Fender…

sur environ 4 demandes sur 5, on me demande d'apposer un logo Fender

bien sûr, mon logo reste apparent au dos de la tête mais sachez bien qu'il va de soi que je préfèrerai le mettre en avant

j'estime que c'est aussi la responsabilité du demandeur - mais cette option n'en n'est plus une pour moi !

et vous le savez bien aussi, nombre de Bravewood ou Nash ont été mises en vente avec un logo Fender…

@ LowIo : Bah je crois qu'il nous a donné son point de vue juste avant.

Pour les refinish, meme si ce n'est pas son "cœur de métier", je crois que ça lui arrive d'en faire . Pour ma part, je termine d'economiser pour lui passer ma P'51 et lui faire faire un "ManiFaïke Relooking Extreme" :harp:

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Et je ne sais pas si on avait répondu à ma question: Stevie G fait des finitions sur des instruments qu'on lui confierai ?

J'aime bien l'idée du relic sur une JB 6 cordes, mais pas sûr que beaucoup de gens le fassent :lollarge:

Il me semble avoir répondu Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Merci Jazz, c'est exactement ça. Et il n'y a rien de "Robocopien" là-dedans : je ne te tirerai donc pas dans les coucougnettes à travers la basse que tu tentes de violer (référence de haut vol, vous en conviendrez).

Plus précisément, AUCUN manche sous licence 7ender n'est venu avec le logo Flenber sur la tête. Par contre, on trouve sur Ebay de vrais manche Pinder, en spare.

En tout état de cause, les manches (ou corps) sous licences (type Warmoth ou All Parts) ont deux droits :

- avoir les côtes exactes utilisées par Findus (sinon, il faut faire légèrement différent, cf Noguera sur ses excellentes JB60 et 70) ;

- Avoir un marquage mentionnant la licence sous le neck pocket (là où ça ne se voit pas).

Par conséquent, les artisans comme Stéphane (ou luthiers) ne peuvent en aucun cas apposer un logo 7ender sur une tête, même en n'ayant utilisé que des pièces sous licence. D'ailleurs, il est fréquent que les logos soient en réalité apposés APRES délivrance du produit fini, par les propriétaires eux-mêmes.

A défaut, il y a contrefaçon de la marque Zender.

:lol2: celui qui se fait violer c'est moi avec ma vrai Fender CS que je suis contraint de brader... après je ne parle pas pour moi, ça ne me concerne pas, mais je défend l'esprit, l'idée du mec qui commande chez lui et qui sait bien ce qu'il achète... oui il y a la loi... mais je me mets du côté des passionnés et autres amateurs et pour le coup pas du côté des professionnels...

Link to comment
Share on other sites

@ LowIo : Bah je crois qu'il nous a donné son point de vue juste avant.

Pas tout à fait non. Il le fait mais est-ce légal ? Le fait d'apposer son logo au dos de la tête le protège t'il (ça me semblerait assez logique) ? A-t'il été en relation avec fender avant de se lancer ? Est-ce que fender s'en balance ?

Voilà ce sont des questions de pure curiosité. Mais je pense que si quelqu'un faisait la même chose avec Fodera, Rick' ou Gibson par exemple, ce serait des questions qui sortiraient immédiatement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...