Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

@fanchon : merci pour les explications.

Même si le double de prix est parfaitement justifié pour une CS au vu de tes arguments, j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas de possibilité de personnalisation, de sur-mesure, aussi limité soit le nombre d'options (une dizaine de couleurs, choix de manche fretté, fretless, bois de la touche...)

Je parle pour 3000E, je sais qu'il n'y a pas de limite de prix chez Fender pour avoir ce que l'on veut.

Pour moi, fender encourage à se tourner vers des assembleurs pour les modèles autres que leurs "standards". La personnalisation chez Fender, c'est seulement pour les artistes endorsé...

Link to comment
Share on other sites

me voila de retour de chez DNG.

Fondamentalement, mon instrument est assez semblable a ce que je leur ai donné,

Sauf pour les micros… le réglage micro a pas mal changé, et ça change vraiment. Le son du micro jazz a pris une ampleur que je ne lui connaissais pas.

La hauteur des cordes est nickel, même si j'aimerai parfois que la corde de Mi soit plus basse, mais je crois que c'est pas trop possible.

Ils ont détecté une petite talonite que je soupçonnais, et qu'ils ont corrigé…

Enfin, la elle est réglée nickel chrome, validé par DNG qui l'on trouvée très belle et plutot bien, fichue (même si pour un luthier, un assemblage c'est moins sympa).

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

(même si pour un luthier, un assemblage c'est moins sympa).

Je m'étais fait engueuler par Seb Aquilina quand je lui avais apporté ma warwick en réglage :D Tout fait en CNC et pas de finition puisque ciré ! Bon, il me l'a reglée quand meme...

+1 : du son :)

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

j'ai rien pour m'enregistrer en ce moment, je vous posterai des chutes de studio basse batterie en mars (juste la DI pour pas trop modifier le son)…

mais j'ai pas trop la prétention de poster des soudclips non plus, ce sera vraiment à titre informatif :mf_fart:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Après avoir patienté quelques mois (contact pris en décembre et commande finalisée fin janvier), j'ai reçu il y a une semaine ma PJ Stevie-G.

Corps en frêne, manche érable/palissandre "Slim Taper" (moins épais qu'un manche PB classique) Warmoth et micros Hepcat 60s.

J'ai une JB que j'adore mais dont le son dans mon groupe ne me satisfaisait pas totalement; après l'avoir essayée en répèt cette config PJ me va bien mieux. De la polyvalence et de la présence, j'aime beaucoup.

La basse a une petite tendance à piquer du nez, mais une fois en place avec une bonne sangle rien de gênant.

Sinon l'assemblage est bon, la finition faite par Stéphane me plait bien (inspirée de la PB de Scott Devine).
L'évolution dans le temps reste une inconnue, mais tant que ça sonne...
Bref, content je suis, à la fois de la basse et d'un Stéphane sympathique et disponible.

Des photos

3010.jpg

dsc_0015.jpg

dsc_0016.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...