Jump to content

Genz Benz Club


Syl

Recommended Posts

En 4ohms sur mon 4x12", je dépasse pas le 2 sur le master avec un bon gain et un bon volume, c'est loin de clipper.

Et bizarrement, en 8ohms sur mon 1x15" maintenant avec un groupe, je pousse pas trop non plus.

Va comprendre!

Link to comment
Share on other sites

N'oubliez pas qu'il y a non seulement la puissance délivrée par la tête, mais aussi -et surtout- le volume sonore du où des baffles !

Branchez la même tete dans un baffle qui sort 99 ou 100 dB/w/m puis dans un baffle qui sort 103 dB/w/m et vous entendrez la différence à réglage égal.

'fin bref, pour ajouter mon grain de sel, j'ai comme tout le monde pu constater que les amplis classe D ne sortent absolument pas la même puissance reelle que les amplis traditionnel. 500w ou plus sur ce type d'ampli ne semblent dès lors pas inutiles pour des utilisations "classiques" (répète, petites scènes sans sono).

Link to comment
Share on other sites

Ma comparaison est avec le même baffle, même basse, même config quoi. Peut être que je règle mon eq différement.

Et en ce qui concerne la puissance nécessaire, 250W dans une salle de répét de moins de 30m², c'est largement suffisant avec un baffle 1x15", en tout cas pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Avec l'histoire de ce pauvre Norwood et de sa Streamliner tombé en carafe suite à une maladresse (je précise que c'est du à une erreur humaine et non pas à une défaillance technique) et à la même chose qui est arrivé à un gars sur zikinf avec une Aguilar Tone Hammer, du moins sur les 2 têtes c'est le module de puissance qui a lâché, je me suis aperçu qu'elles avaient exactement le même module de puissance :blink:

la STM: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64666-vds-ou-echange-genz-benz-stm900-200e/page__pid__1105051__st__20#entry1105051

la Aguilar: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=734424

Et c'est là que j'en viens au fait car n'a t'il pas été toujours dis que GB faisait tout maison?...

En tout cas quand je vous disais que le son de la GB me faisait penser à celui d'une Aguilar DB750 maintenant on sait qu'il y a réellement un peu "d'Aguilar" inside :lollarge:

Bon à voir l'intérieur des 2 têtes et leur partie préamp la GB me semble bien mieux foutu et me met direct plus en confiance que l'Aguilar (mais je ne suis pas pro dans ce domaine, Jan pourrait peut en dire un mot si il passe dans le coin...)

Mis à part tout ça je suis toujours super content de cette petite tête que j'aime toujours autant et même encore plus :D

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

N'oubliez pas qu'il y a non seulement la puissance délivrée par la tête, mais aussi -et surtout- le volume sonore du où des baffles !

Branchez la même tete dans un baffle qui sort 99 ou 100 dB/w/m puis dans un baffle qui sort 103 dB/w/m et vous entendrez la différence à réglage égal.

'fin bref, pour ajouter mon grain de sel, j'ai comme tout le monde pu constater que les amplis classe D ne sortent absolument pas la même puissance reelle que les amplis traditionnel. 500w ou plus sur ce type d'ampli ne semblent dès lors pas inutiles pour des utilisations "classiques" (répète, petites scènes sans sono).

Moi j'ai constaté que ma R500 (power amp analo il est vrai) enterrait sans rémission mon ex-SVT3 question puissance (question tout BTW).

Link to comment
Share on other sites

bah de toute façon c'est pas pour rien qu'en classe D on trouve des têtes de 1000 à 2000W...

Il en est de même pour une 400W full tube VS transistor....

Pour moi la puissance ne veut rien dire du moins ce n'est pas un facteur qui m'intéresse beaucoup et je m'en tamponne le coquillage qu'on me dise dise oui mon 400W transo il éclate ton 600W classe D ou du style (je ne dis pas ça par rapport à toi et ce que tu viens de dire hein Totor :) ) Je dois avouer que je m'y perd un peu entre le watt, le vrai watt, le faux watt et compagnie :lol2: . La seule chose qui m'importe c'est la qualité du son et d'en avoir assez sous le pied pour assurer n'importe quelle situation.

Si je devais tout miser sur le son ça serait only full tube c'est sur. Après faut reconnaitre que le poids plume des Classe D est fort appréciable, c'est le côté pratique et traveler qui prend le dessus, moi maintenant j'ai les 2 en fonction de mes besoins et c'est le meilleur des 2 mondes :D

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

La seule chose qui m'importe c'est la qualité du son et d'en avoir assez sous le pied pour assurer n'importe quelle situation.

Voilà. A l'occasion si un jour je passe chez toi je pourrai ramener mon stack avec le Schroeder 1512 (et quelques effets rigolos). J'ai jamais eu l'occase de pousser le bouzin (y paraît qu'on peut chez toi :lol2: ). (mais avec le petit 604 ça envoyait déjà bien).

Link to comment
Share on other sites

Avec l'histoire de ce pauvre Norwood et de sa Streamliner tombé en carafe suite à une maladresse (je précise que c'est du à une erreur humaine et non pas à une défaillance technique) et à la même chose qui est arrivé à un gars sur zikinf avec une Aguilar Tone Hammer, du moins sur les 2 têtes c'est le module de puissance qui a lâché, je me suis aperçu qu'elles avaient exactement le même module de puissance :blink:

la STM: http://forum.onlybas...20#entry1105051

la Aguilar: http://www.zikinf.co...?annonce=734424

Et c'est là que j'en viens au fait car n'a t'il pas été toujours dis que GB faisait tout maison?...

En tout cas quand je vous disais que le son de la GB me faisait penser à celui d'une Aguilar DB750 maintenant on sait qu'il y a réellement un peu "d'Aguilar" inside :lollarge:

Bon à voir l'intérieur des 2 têtes et leur partie préamp la GB me semble bien mieux foutu et me met direct plus en confiance que l'Aguilar (mais je ne suis pas pro dans ce domaine, Jan pourrait peut en dire un mot si il passe dans le coin...)

Mis à part tout ça je suis toujours super content de cette petite tête que j'aime toujours autant et même encore plus :D

Apparemment c'est un module Bang & Olufsen IcePower ASX2

C'est un ampli de puissance utilisé aussi sur les Aguilar Tone Hammer, les GB Shuttle et Streamliner, les nouvelles Tecamp Puma, les Gallien Krueger MB200, les Euphonic Audio iAmp...et certainement la plupart des micro têtes.

Link to comment
Share on other sites

Apparemment c'est un module Bang & Olufsen IcePower ASX2

C'est un ampli de puissance utilisé aussi sur les Aguilar Tone Hammer, les GB Shuttle et Streamliner, les nouvelles Tecamp Puma, les Gallien Krueger MB200, les Euphonic Audio iAmp...et certainement la plupart des micro têtes.

Bah comme ça au moins je me suis couché moins bête :lol2:

Link to comment
Share on other sites

ouh pitain je viens de voir l'affaire (j'ai aussi une st600) du coup idem, je vais mettre un bout de scotch derriere le switch ,voir meme une plaque grise avec de la glue lol .

C'est vraiment dommage. :(

Devrait y'avoir une protection pour ce genre de chose ( en meme temps j'y pige rien en electronique )

Tres bonne tete sinon , super son bien clair et chaud et pratique: elle rentre dans un compartiment de la house :rolleyes:

Edited by David66
Link to comment
Share on other sites

Avec l'histoire de ce pauvre Norwood et de sa Streamliner tombé en carafe suite à une maladresse (je précise que c'est du à une erreur humaine et non pas à une défaillance technique) et à la même chose qui est arrivé à un gars sur zikinf avec une Aguilar Tone Hammer, du moins sur les 2 têtes c'est le module de puissance qui a lâché, je me suis aperçu qu'elles avaient exactement le même module de puissance :blink:

la STM: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64666-vds-ou-echange-genz-benz-stm900-200e/page__pid__1105051__st__20#entry1105051

la Aguilar: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=734424

Et c'est là que j'en viens au fait car n'a t'il pas été toujours dis que GB faisait tout maison?...

En tout cas quand je vous disais que le son de la GB me faisait penser à celui d'une Aguilar DB750 maintenant on sait qu'il y a réellement un peu "d'Aguilar" inside :lollarge:

Bon à voir l'intérieur des 2 têtes et leur partie préamp la GB me semble bien mieux foutu et me met direct plus en confiance que l'Aguilar (mais je ne suis pas pro dans ce domaine, Jan pourrait peut en dire un mot si il passe dans le coin...)

Mis à part tout ça je suis toujours super content de cette petite tête que j'aime toujours autant et même encore plus :D

Non, il n'y a pas un peu d'Agui dans le Streamliner, il y a un peu d'ICEpower dans les deux

:)

Après, il y a un gros boulot des deux fabriquants pour obtenir la sonorité voulu.

Pour la puissance, même module dans les deux têtes mais GB a clairement dit que leur version été modifié avec par exemple un overclockage très efficace et le 3DPM qui obtimise la puissance... là ils n'entrent pas dans les détails et ce contente de dire que BO étaient bleuffés par ce qu'ils ont fait avec leur module.

;)

voilà les quelques détails que j'ai pu glaner en me tapant presque tous les topics consacrés à cette tête sur TB

:o

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

Je tourne actuellement sur une GK 700 RB-II et même si j'en suis trés satisfait, j'ai l'habitude de changer tous les 2/3 ans.

J'avais entendu parler de Genz Benz il y a déjà quelques années à une époque où s'en procurer par chez nous relevait du parcous du combattant, époque à laquelle François Even (bassiste de Superbus) était devenu le 1er endorsé Français de chez Genz Benz, c'est même grâce à sa pub qu'on s'est rendu compte que Genz Benz commençait à distribuer en France.

Parenthèse fermée, j'ai lu vos avis divers et variés, notamment ceux de Fractal-M (dont l'ouverture de sa STM) et je me suis rendu compte que personne ne parlait de la GBE 750. Je n'ai absolument rien contre les Shuttle ou les Streamliner (d'ailleurs j'aimerai bien en titiller une), mais je n'ai que trés peu d'affinités avec la classe D, à mon grand regret ou plutôt au grand regret de mes lombaires =). De ce fait si quelqu'un à eu l'occase de tâter de la GBE 750, et veux bien me faire profiter de son expérience, je suis preneur.

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Actuellement je joue sur une GBE 750 qui a remplacé il y qq années une... GK 700 RBII.

Je vais essayer de te donner mon avis, par définition très subjectif :

J'avais décidé de me séparer de la GK car je trouvais qu'il "manquait un petit quelque chose" dans le son. Je l'attribuais (à défaut) à un manque de lampe dans le préampli (en fait la fonction boost de la GK permet davantage de se rapprocher d'un son lampes que la lampe de préampli de la GBE). J'ai donc essayé pas mal de têtes à l'époque (la GBE, une shuttle, beaucoup de Markbass, du ashdown, du Ampeg, deux Mesa...)

J'ai trouvé (à priori comme toi) que les mini têtes n'avaient pas la même "présence" que les bonne vieilles classe A/B (la LM étant un peu particulière car mini sans être classe D).

J'ai préféré la Genz Benz (même face à la Mesa M6) car elle permettait à la fois beaucoup de polyvalence et un certain grain dans le jeu (en comparaison, la Mesa m'a paru avoir un son très "moderne") . Attention, cette tête est très hifi et restitue très fidèlement la basse que tu lui envoies. En fait tout dépend de tes réglages et de ce que tu veux. Ses deux préamp (transistor et lampe) ont chacun leur avantage. La différence entre les deux est subtile mais réelle. Tu n'auras pas le son Eden dans le premier et le son Ampeg dans le deuxième (pour caricaturer). Tu auras dans les deux cas un son GB mais avec deux "couleurs" différentes.

Chaque préamp est muni d'une égalisation active de 5 bandes très efficace. Le préamp à transistor permet un son plus transparent que personnellement je trouve un peu "sec". Le préamp à lampes permet un son plus rond, surtout en accentuant les basses et les low mid. Le réglage du gain est primordial. La lampe peut ajouter une légère saturation (on est très loin d'un ampli tout lampe) mais elle permet surtout amha en réglant le gain à la limite de la saturation d'obtenir une sorte de compression naturelle légère très agréable à l'oreille. Je pense que ce système de double préamp peut être utilisé de deux façons différentes :

- tu peux faire deux réglages bien différents sur chaque préamp pour avoir deux sons distincts (un pour chaque basse ou un pour les doigts et un pour le slap).

- tu peux mixer ces deux préamps en les dosant très précisément grâce à leurs volumes indépendants, ce qui te permet de garder la dynamique du preamp à transistor et la rondeur du préamp à lampe. C'est ainsi que je l'utilise. J'adore ce son mixé, il paraît plus "ample".

Tu peux en plus gérer trois filtres différents (low boost, mid scoop, high boost). Personnellement je les utilise peu.

En résumé :

Pour moi cette tête est excellente. Déjà, elle paraît très solide et bien construite (et les différents avis, ici comme sur Talkbass, vont dans ce sens). Plus encore que du Mesa. Avec tu as l'impression de "jouer dans la cour des grands". Très polyvalente, elle a une dynamique incroyable (très (trop ?) bien pour ressortir du mix). Elle demande néanmoins de passer du temps à la règler. Elle n'est absolument pas plug'n play. J'aime son côté hifi, quitte à lui brancher un sansAmp quand je veux un son plus roots (l'inverse étant plus difficile).

Elle a pour moi deux défauts :

- son poids (surtout dans un rack)

- Elle manque légèrement de basses. Tu peux en rajouter avec l'égalisation mais au détriment de la puissance. Ca dépend beaucoup du cab utilisé avec. Elle va super bien avec des cab pas trop hifi (je l'ai branchée récemment dans un SVT 610 HLF et c'était une tuerie, et beaucoup trop lourd pour moi :blink: ).

Par rapport à la GK (que j'apprécie beaucoup, il m'arrive même de la regretter) : je trouve la GBE plus polyvalente, avec un son plus hifi et peut-être un peu moins moderne. La dynamique et la puissance sont supérieures dans la GB. La GK est plus facile d'accès (tu branches, ça sonne). Comme souvent le mieux est encore d'essayer B) .

Edited by Remucho
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu l'annonce. Donc il est réglo le vendeur?

J'hésite un peu. Ca fait des années que je fais des transactions d'occazes sans soucis mais la dernière s'est mal passée (une ww avec le truss qui ne fonctionnait plus). Par ailleurs, il y a quelque temps, j'ai commandé un baffle sur toto et il est arrivé défectueux. Il me l'ont remplacé. Là du coup si le speaker prend un shoot j'ai un peu peur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...