Jump to content

Genz Benz Club


Syl

Recommended Posts

Bon on discute de la marque et de ses différents produits dans plusieurs postes. Du coup je me disais que ça serait plus pratique de rassembler tout ça dans un Club. Donc je crée celui-ci, à moins qu'on rebaptise un sujet? Je laisse le soin de aux modos de décider :)

Alors voilà y a 15 jours un ami qui était sur New York m'a commandé ça :

3553.jpg

Je n'en peux plus d'attendre. IL est resté bloqué à la douane 5 jours mais devrait arriver lundi. C'est con je joue demain soir :(. Je vous tiens au courant. Je pense pas que cette tête soit très courante donc ça peut peut être en intéresser certains.

Link to comment
Share on other sites

J'en suis avec un Shuttle 3.0-8T. Petit ampli puissant, extrêmement léger. Très pratique pour jouer tranquillou à la maison ou pour les set acoustiques. Le son est bon mais un peu trop froid pour moi. Dans le même style je préfère Markbass. Mais vu que je l'ai chopé pour vraiment pas cher je ne vais pas me plaindre.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai été pendant un p'tit bout de temps :)

D'abord avec une Neo Pak 3.5, au son vraiment très bon, mais à la puissance sous 8 ohms un peu limite...

Et ensuite avec une Shuttle 6.0, Secondée soit par le 6*10 Warwick que j'ai, soit par le 1*12" Genz Benz Shuttle que j'avais...du très bon matos, hyper pratique, mais fort dépendant de la qualité du baffle :)

Je n'exclus pas de repasser sur une Shuttle 9.0 ou une Streamliner 900 dans pas tard...Si y a des intéressés par un échange contre du Mesa Boogie... :)

Link to comment
Share on other sites

Présent aussi avec une shuttle 6.0 que j'ai fait tourner avec deux Aguilar GS112 par le passé puis maintenant sur un promethean p110c pour les petits plans et avec un ampeg svt 410 he pour les trucs plus gros.

Je trouve que les baffles avec un peu de personnalité collent très bien avec cette tête assez hifi , j'ai hâte d'essayer la streamliner que va recevoir syl dans quelques jours , switch or not that is the question !

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu la streamliner 600 ce matin. Première impression après 5 minutes d'essai : tout à plat, sans trop forcer sur les lampes, ça se rapproche de la shuttle 6.0 mais avec plus de grave et de bas médium. Mais je vais tester ça ce week en end en concert. Je vous en dirais plus.

En tout cas, je suis pas déçu à l'heure actuelle. Je retrouve ce qui me plaisait sur la shuttle 3.0, un son de basse très pur, pas dénaturé, ce que peut être certains décrivent comme "froid". C'est en tout cas ce que je recherche. Donc tout va bien :)

Link to comment
Share on other sites

Testé vite fait celle de syl hier soir avant la balance de son groupe, sa sonne vraiment !

Par rapport à la shuttle 6.0 l'Eq est totalement différente: à plat c'est déjà bien chargé dans les graves et bas médiums avec une très belle compression naturelle due aux lampes .

Les aigus caractéristiques à la marque sont bien là , de ce coté rien n'a changé , il est possible de retrouver ce que fait la shuttle , du hifi bien clean en mode low gain , mais sur le mode hi gain on rentre dans un autre monde , un mix entre du mesa et un svt boosté aux hormones .

Par contre les mediums donnent moins de possibilité de réglage que la shuttle ( juste 3 plages 220Hz , 600Hz et 1,5 KHz si mes souvenirs sont bons ) , et j' ai l'impression que le shuttle est plus '' réactive '' , mais c'était vraiment un test vite fait il va falloir creuser tout ça, en tout cas c'est vraiment très prometteur.

J'ai une 600 en route qui doit arriver dans la semaine :lollarge: , je vais pouvoir compléter le sujet plus en détails .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

La giffle ! Je me suis régalé. Bassmasta est passé aux balances, il pourra donner son sentiment. Le son est chaud, plus chaud que sur le shuttle (on a mis les deux pour comparer) avec plus de grave. Ca pourrait même baver si on fait pas gaffe :lollarge: ou avec un 15 pouces. Ceci dit on garde ce qui fait selon moi la qualité de GB, la non coloration de son et une restitution fidèle du son de la basse. Ma jazz grognait ! La bonne surprise vient de la DI qui me parait elle aussi plus chaude. A suivre...

Link to comment
Share on other sites

Bon, depuis peu j'en suis également avec une shuttle 6.0 couplé avec un 4X10 Marshall en concert ou un 12 néo Galien Krueger pour les repetes et le travail à la maison. Très content du son avec le bouton médium coupés enclanché. Ma Jazz-bass s'exprime bien..très heureux, ma Fretless Duo-Lutherie également, elle chante...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai pas encore reçu ma streamliner par contre Syl m'a passé la sienne pour que je puisse la tester plus en profondeur : FABULEUX !!!

Une chaleur à tomber, une ampleur dans le spectre des grave et bas mediums beaucoup plus large que sur les shuttles , des aigus toujours aussi magnifiques chez genz benz , le grain de l'instrument parfaitement respecté une section EQ très efficace .

Je suis vraiment sous le charme , on est très proche d'une Aguilar DB751 dans le rendu, vraiment une tête à essayer d'urgence .

Au passage je poste ici quelques vidéos de têtes genz benz faites par Ed Friedland :

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Je fais partie du club avec une shuttle 6, j'adore le punch de cette tête mais depuis peu je GAS à fond sur la streamliner maintenant, c'est malin :lollarge: !

Comme je l'ai lu sur la page précédente, je trouve que cette tête mérite un baffle de qualité sinon on y perd beaucoup, il y a pas longtemps j'ai du lui coller le Hartke avec les cônes alu et c'était pas trop ça...

Par contre, j'ai du mal à bien saisir le principe du gain + volume :

- En théorie le volume sert à quoi ? et comment régler ces deux là dans la pratique ?

Si une âme charitable veut bien m'expliquer :wink:

Link to comment
Share on other sites

Alors là c'est malin, j'étais parti sur une shuttle6 12t avec un cab de 12 supplémentaire( le st je crois). Mais là avec ces tests de streamline j'ai le doute! La shuttle reste t'elle convaincante en terme de punch ou se fait elle enterrer par la nouvelle venue? Laquelle pour un style rock façon red hots?

Link to comment
Share on other sites

Alors là c'est malin, j'étais parti sur une shuttle6 12t avec un cab de 12 supplémentaire( le st je crois). Mais là avec ces tests de streamline j'ai le doute! La shuttle reste t'elle convaincante en terme de punch ou se fait elle enterrer par la nouvelle venue? Laquelle pour un style rock façon red hots?

red hots, c'est GK depuis des lustres, donc .... délicat de dire quelle version de shuttle ressemble le plus à ce que fait son concurrent Gallien krueger....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...