Jump to content

Genz Benz Club


Syl

Recommended Posts

Par contre, j'ai du mal à bien saisir le principe du gain + volume :

- En théorie le volume sert à quoi ? et comment régler ces deux là dans la pratique ?

Si une âme charitable veut bien m'expliquer :wink:

La réponse ici : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/56736-genz-benz-streamliner-serie/

Alors là c'est malin, j'étais parti sur une shuttle6 12t avec un cab de 12 supplémentaire( le st je crois). Mais là avec ces tests de streamline j'ai le doute! La shuttle reste t'elle convaincante en terme de punch ou se fait elle enterrer par la nouvelle venue? Laquelle pour un style rock façon red hots?

Disons qu'avec la streamliner tu peux retrouver le son et la dynamique d'une shuttle mais tu peux aller plus loin, notamment dans un registre rock, avec la section préamp qui te permet d'overdriver le signal. Tu ajoute à ça des bas médiums très présent et en rock (c'est mon registre) tu as les strings des nanas qui sautent tout seul ! Un vrai régal :bleh:

Je rentre de repet , une première avec la streamliner : une tuerie !

A plat c'est fabuleux , niveau puissance c'est au dessus de la shuttle ,Le grain est à tomber, je suis vraiment sous le charme .

Il te reste plus qu'à touver un cab :chair::dizzy::mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, c'est trouvable en france les Streamliner ? :goute:

(non pasqu'à la base je voulais me prendre une shuttle 6 ce mois ci ou dans les mois à venir, et j'ai lu à peu près que de l'unanime sur les STL, du coup, ça risque de monter en grade :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, c'est trouvable en france les Streamliner ? :goute:

(non pasqu'à la base je voulais me prendre une shuttle 6 ce mois ci ou dans les mois à venir, et j'ai lu à peu près que de l'unanime sur les STL, du coup, ça risque de monter en grade :goute:)

Idem pour moi! Mais pour le moment j'ai rien vu de dispo en france, ceci dit il faut que j'upgrade mon budget aussi, surtout vu le prix d'un 212 Ub!

Link to comment
Share on other sites

Dites donc, " designed & inspected in the USA ", c'est pas ce qu'on écrit sur les trucs fabriqués à l'autre bout du monde?

Et je lis aussi, " maximum average power consumption 650 Watts ", alors je m'interroge :

Si en consommant 650 W, je produis 900W, était-ce bien la peine de nous faire des Fukushima?

Link to comment
Share on other sites

Ah ben, Voilà, Arnoggeddon a soulevé le même truc que moi...

J'adore les Genz Benz, j'en ai eu deux, et je me vois bien me prendre une 9.0 ou une STL900 dans pas tard, mais les puissances annoncées sont VRAIMENT fumeuses :)

(Cela dit, la 6.0, par exemple, sur une bonne enceinte, suffisait déjà dans presque toutes les situations :))

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai fais pas mal de répets et de Gig avec ma St6.0 et c'est vraiment du bonheur, tu t'entends dans toutes les situations.

Concernant la puissance, j'ai le même avis.

La 6.0 me suffit largement mais faut un bon baffle, mon 15" diy est en 8ohms et je vais passer en 4ohms pour avoir les 600W annoncés.

J'ai pas encore testé sur mon 4*12" Mesa qui a un excellent rendement et est en 4ohms.

Je vous confirmerai ça le 22 avril, je joue au Phare à Toulouse (tournefeuille) et besoin de puissance donc.

Link to comment
Share on other sites

Sachant qu'elles ont un préamp différent, non, pas bizarre du tout :)

Sur l'ex-mienne, j'avais jamais le master au dessus d'1/4 (mais je jouais Gain à la limite du clip, et vol préamp presque à fond), et pourtant, si je montais encore d'une dent ou deux, je clippais (mais à un volume déjà plus que sérieux, hein :))

Maintenant, ce qui faisait facilement clipper la Shuttle, c'était le slew rate très élevé du préamp, qui pouvait très vite titiller la zone rouge sur les pics, chose qui doit être un peu moins sensible sur la Streamline, de par le design de son préamp :)

Link to comment
Share on other sites

Hopla !

Mon setup : PB '62 MIJ (celle ci) => GB Shuttle 6.0 => Aguilar DB 112

1ère répête hier soir avec le shuttle 6.0 (l'ex. de bassmasta :wink: )...J'avais peur de manquer de puissance à cause de l'impédance du baffle mais en fait ca permet de pousser un peu le master et le rendu est parfait !

Je tatonne encore avec d'equalo pour trouver un réglage satisfait pour les mediums.

Link to comment
Share on other sites

Hey mon ex est pas loin , sur une saison estivale je la jouais avec deux cab aguilar gs112 et le rendu était quasi parfait .

Pour l'eq mes réglages étaient bass 14h , médiums 14h15h à environ 250hz et aigus 13h .

La avec ma config streamliner 600 et baffles markbass le rendu est aussi excellent , pour le coup l eq c' est tout à plat .

Les différences se situent niveau largeur du spectre avec la streamliner tout est déjà bien

rempli à midi , le son est plus plein et il est vraiment pas utile de booster des fréquences , dans un mix c ' est parfait.

L eq basses aigus étant passive ça corrige moins que l eq active de la shuttle qui est très réactive , par contre le rendu est plus naturel et le son moins "surfait".

Les médiums sont eux actifs et drivés par une lampe , avec trois fréquences possibles 220, 600 et 1500 Hz , la aussi c 'est très efficace .

Le son est légèrement moins articulé que sur la shuttle qui elle est d'une précision chirurgicale mais on gagne vraiment en chaleur , en compression naturelle et en harmoniques , le rendu est plus riche , toutefois ça ne bave absolument pas dans les graves .

Bref je vais continuer à explorer les capacités de cette tête mais déjà tout à plat c'est fantastique .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

@bicross87 : on va pas rentrer dans un débat, ça n'a aucune importance au final puisque dans les deux cas il y a largement assez pour la plupart des situations. Mais je me pose une question : tu ne pense pas qu'un étage préamp plus costaud optimise en quelque sorte l'étage de puissance?

Link to comment
Share on other sites

Syl : Bien sûr que non, pas de débat à avoir :) La puissance annoncée est trop haute, mais ça marche très bien, le son est top, et c'est pas hyper cher, je suis vraiment pas à cracher dessus, au contraire :) !

Maintenant, pour le Préamp, je dirais que non. Ce qui fait mal à ces petits modules classe D, c'est la dynamique du signal d'entrée (Moment avec de très grandes tensions de sortie pendant des instants très courts), ce qui fait que le préamp relativement droit de la shuttle le "sature" plus vite que celui drivé par du tube, sur la Streamliner, je pense... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...