Jump to content

Genz Benz Club


Syl

Recommended Posts

Le 04/03/2017 à 01:13, totorbass a dit :

Toujours content de mon combo shuttle 3.0 8", c'est hyper pratique.

Je me souvient de ton combo ! Il sonnait au top pour un poids plume. En plus on a la possibilité de le brancher sur un cab plus gros au besoin. L'ampli nomade parfait. 

Je recherche désespérément le meme ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, (le combo fait 6kg!!) je n'hésite pas à l'embarquer pour jammer avec mon pote gratteux, en vacances et autres. Sur mon gros cab Schroeder ça peut sortir bien fort aussi, largement assez pour répéter en groupe (peut-être pas en metal quand même, et encore  faudrait essayer). Et en plus ça sonne bien, précis mais pas stérile ni criard, il s'accorde très bien à mes basses pourtant bien dotées en aigus. J'hésite parfois à ne garder que lui et ma tête à lampes et à revendre ma R500, mais je me dis que la Markbass permet d'affronter sereinement plus de situations sans traîner l'Aguilar (cependant ça relève un peu du fantasme). J'avais vu passer un 10" sur ZI ou LBC il y a un moment, tu arriveras peut-être à en choper un, il s'en est un peu vendu dans nos contrées, notamment par Broc'n Roll.

 

Edited by totorbass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour !

J'ai une petite question sur ma tête genz-benz shuttle 6.0 : 

J'aimerai bien arriver à faire saturer un peu mon son , (je joue avec une Jazz Bass American deluxe active), mais pour l'instant j'ai un peu du mal a trouver intuitivement comment faire :p

Je me dit qu'il faut que je pousse le potard du gain du préam plus fort que celui du volume du préamp, mais pour l'instant cette recette n'a pas beaucoup de succès.

Des idées ? :)

J'ose pas trop monter le potard gain trop haut, car je joue à un volume un peu élevé (je fait du métal dans une cave et j'ai besoin d'atteindre un niveau sonore me permettant de m'entendre sans être complètement couvert par mon bûcheron de batteur) et la diode 'limit' s'allume fréquemment, et j'ai peur que ça soit dangereux pour la tête si j'essaie de pousser encore plus le gain. Mais peut-être que je me trompe ?

Antoine

Link to comment
Share on other sites

C'est une tête ultra clean pas du tout faite pour cruncher, il te faudrait une pédale à côté ce serait beaucoup mieux, la pousser dans ses retranchement ne t'apporteras rien de bénéfique, c'est valable pour n'importe quel ampli.

Pour faire du metal je changerai de tête perso, mais bon comme je disais, une bonne pédale de disto (genre Darkglass B7K), une pédale de blend et roule ma poule t'auras un vrai son pour jouer du metal qui tache.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ok ! 

Après j'aime beaucoup le son Genz Benz donc je vais pas changer tout de suite. Et je trouve ça un peu dommage car dans le manuel ils vendent le côté un peu crunchy de la tete grâce aux potards gain/volume, donc bon....  : p

Et t'inquiètes j'ai déjà une petite VTbass qui me va très bien pour balancer comme il faut quand il faut

Et par hasard tu sais si le fait de faire  clignoter souvent cette fameuse diode 'limit' serait mauvais pour l'ampli ? Y a t'il un risque de faire 'cramer' la tête ? 

En fait j'ai déjà du l'amener à réparer car apparement la carte mère avait cramé (et je sais pas du tout pourquoi), donc j'aimerai éviter de répéter mon erreur (si erreur il y a)  ; )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut à tous!
Si ça vous intéresse, je sais comment supprimer le filtre passe haut du GenzBenz Shuttle 6.0 et j'imagine que ça se passe pareil sur le 3.0 et autres.

Le filtre est assez simple à supprimer ou même modifier si jamais.

2 condos et 2 résistances à supprimer, un bypass et une résistance de charge à mettre et finito!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Hello, 

Je fais partie du club depuis 2 mois. Une petite streamliner 900 que je joue sur mon 610HLF Ampeg et un 12T Genz.

Elle n’a pas le son chaud de ma V4B (tubes) mais elle la complète à merveille !

Il est facile de la faire cruncher .. mais on aura jamais le son du drive généré par les lampes de puissance !

Volume à 0, suivant le niveau de sortie de la basse, on a la lampe de préamp qui commence à saturer autour de 12h sur le potard de gain. (Avant ça le grain est différent du préamp par le potard de volume) Bien entendu, il suffit de baisser le master en conséquence pour compenser sur le niveau de sortie général de l’ampli 

A 16h, (encore une fois, en fonction du niveau en entrée du preamp) on a un drive bien présent (drive de preamp.. basse.. pas une fuzz, un overdrive ou une de ces autres pédales de fou ..)

Par contre l’intérêt des 2 autres lampes .. probablement dans le son général .. mais le fait qu’une lampe soit liée au gain des mediums, etc.. faut voir ..

 

Généralement je joue sans le boost de gain avec gain à 14h et volume à 10h. Le master à midi en répète sur le genz 12T 8ohms je sors sans problème avec 2 guitaristes sur amp à lampes et un batteur. En extérieur sans repique et sur le 610 4ohms je pousse à 14h (toujours sans le boost pour garder un son avec juste un très léger grain du préamp à lampe.)

A titre de comparaison, avec le 100W lampe j’étais à 12h sur le gain et 15h sur le master pour un résultat similaire.. sauf que sur l’ampeg Si je dépasse 13h, ça crunch très très vite .. et je pense plus avoir grand chose sous le pied .. 

dans ces 2 cas, il faut imaginer scène en plein air, ouverte sur un vaste espace (parvis de la cathédrale de Colmar) sans repiquage et j’étais probablement celui qu’on entendait le mieux .. projection de fou ... son super précis .. quel pied !

 

bref, que du bonheur .. et ma porte est toujours ouverte aux onlybassistes :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello je viens de rentrer au club avec une neo pâck 3.5. Un poil déroutant ce gain + volume mais quel son.

Par contre un poil déçu par la puissance de la bébête quand même, c'est vrai que venant d'une Reidmar plutôt survitaminé ça fait drôle.  Je vais surement me mettre en quête d'un cab 12 avec Twet en 4 ohms.voir d'un autre cab 12 EBS classic line.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
il y a 8 minutes, fishmax a dit :

Bonjour a tous, qqun a t il un mail pour contacter genz benz?

leur site est innaccessible , et il ne semble pas y avoir de page FB...

je voudrais racheter un kit de visserie pour shuttle 6, qui les a presque toute perdu les une apres les autres

 

Genz Benz n’existe plus depuis plusieurs années .

Link to comment
Share on other sites

Citation

Généralement je joue sans le boost de gain 

C'est sans doute pour ça que tu n'as pas toute la chaleur des lampes du bouzin ...je trouve ce switch vraiment important (il est toujours enclenché chez moi), et ça sature uniquement si tu abuses du premier potard à coté (je le laisse à 9, 10h...avec le suivant à 15h). Pour le reste, c'est au choix, mais le potard basse ne doit pas dépasser 9/10h selon moi, et j'utilise le dernier cran du selecteur de médium (en baissant un peu les mids avec une jazz, et droit avec une pb)...si ça peut aider ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Nobo a dit :

C'est sans doute pour ça que tu n'as pas toute la chaleur des lampes du bouzin ...je trouve ce switch vraiment important (il est toujours enclenché chez moi), et ça sature uniquement si tu abuses du premier potard à coté (je le laisse à 9, 10h...avec le suivant à 15h). Pour le reste, c'est au choix, mais le potard basse ne doit pas dépasser 9/10h selon moi, et j'utilise le dernier cran du selecteur de médium (en baissant un peu les mids avec une jazz, et droit avec une pb)...si ça peut aider ;)

Intéressant tes réglages. C'est vrai qu'avec ma Streamliner 600 je n'utilise que très peu le boost, mais je vais essayer tes réglages pour voir.
Par contre, quand tu dis de laisser les "bass" à 9/10h, je pense que ça dépend aussi de l'enceinte. Avec ma Schroeder 1210, je laisse les basses à midi sinon ça manque quand même.

Rien à voir, mais j'ai les leds bleus qui ne fonctionnent plus sur cette tête, est-ce que quelqu'un sait comment ça se répare ? si ça se répare...

Link to comment
Share on other sites

ça dépend de l'enceinte, mais pour l'utiliser avec un 2X12, ou deux petits 12" (individuellement la plupart du temps) barefaced et genz, qui ne descendent donc pas aussi bas qu'un gros cab, je baisse quand même les basses qui génèrent surtout de l'infra peu précis quand on dépasse la zone citée (fait le test, ça m'étonnerait que tu gagnes beaucoup de graves utiles en passant de 10h à midi, mais sait on jamais ;)).

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
Il y a 17 heures, slade a dit :

Très bon Cab. J'en ai eu un .Celui-là aura besoin d'un petit coup de nettoyage !

OK merci pour le retour. Et pour le prix, tu en penses quoi ? 

 

Il y a 13 heures, fishmax a dit :

J’ai un 4x10 à vendre en genz benz, si ca t’interesse....

Ça va être trop gros pour moi. :)

 

 

Il y a 17 heures, slade a dit :

 

 

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Pour le prix , c'est bien , c'est du bon matériel fiable et costaud , vu qu'il a besoin d'un bon coup de propre il faudrait en savoir un peu plus sur la bestiole , son usage , ect... , sans doute une ou deux autres photos , histoire de se faire une meilleure idée....c'est toujours délicat comme ça à distance , d'autant que l'annonce est plutôt minimale !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'avais besoin d'un bon ampli pour laisser à demeure au local de répétition donc je reviens dans le club Genz Benz avec une tête STM 900 (acheté d'occasion) et un cab 410T XB2 en 4oHm (acheté neuf en "new old stock" mais payé au prix de l'occasion).

 

205864326_Capturedecran2020-10-19a14_29_54.thumb.jpg.931ca3bca0b2a95d3ab8093b5442d52c.jpg

764047954_Capturedecran2020-10-19a14_31_45.jpg.4c972f689544eb1dd0e34cc991ecac5d.jpg

Vivement la prochaine répétition :)

 

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Je suis sur que a un moment ou un autre tu feras aussi une belle comparaison avec le stack Epifani ;)

En tout cas j'ai un bon souvenir de cette tête testée y'a longtemps, en particulier le côté un "vintage" quand on monte fort le gain.

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense faire cette comparaison un jour mais j'avoue que j'ai la flemme looool. 

En fait mon stack Epifani est chez moi (il me sert pour bosser at home et pour les concerts) mais le hic c'est que j'habite au 3eme sans ascenseur et que ma voiture est garée dans un box qui se trouve à 800m de chez moi.

Pour charger l'Epifani je dois sortir de chez moi, aller récupérer ma voiture en faisant le tour de la ville (sens interdit partout + travaux du tramway...) ce qui peut me prendre entre 10 et 25 minutes avant de pouvoir enfin garer la voiture en bas de chez moi. Ensuite je fait un premier voyage pour descendre le 1er 2x10", un second pour le 2eme 2x10" et un troisième pour la tête, la basse et le pédalier.

Pour décharger je fait la même manipe sauf que la j'e suis pas obligé de faire le tour de la ville car je suis dans le bon sens donc je gagne un peu de temps. Une fois tout remonté à ma maison il faut encore aller ranger la voiture au box.

Bref tout cela est fastidieux et fatiguant !!! Voilà pourquoi je voulais un ampli à demeure au local de répétition (je jouais actuellement sur un ampli guitare pourri...).

Si un jour je suis courageux et en forme alors je mettrais les deux stacks cote à cote et je vous ferais une belle revue :wink:

En attendant je vous donnerais juste mes impressions en comparant mon Epifani chez moi et le Genz Benz au local.

PS : J'ai déjà eu la STM 900 et je l'aimais beaucoup. Je l'ai bêtement revendu dans une période ou je jouais très peu (naissance de ma fille) et que je ne trouvais pas de justification a garder une tête de spear qui prends la poussière. Aujourd'hui c'est justifié donc j'ai repris une STM 900 et, selon moi, le meilleur cab pour aller avec (j'avoue que le 6x10" Genz Benz XB2 m'a fait de l'oeil mais le poids... NON !!! Le 4x10" fait déjà 40kg, ça suffira pour moi).

 

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...