Jump to content

Genz Benz Club


Syl

Recommended Posts

Ah oui, c'est pas à côté... Si tu as l'occasion d'en tester une vers chez toi, n'hésite pas. Autrement, chez Genz Benz toujours, les Shuttle et ShuttleMax pourraient bien te convenir, en particulier les versions .2. Un son très droit et très légères.

Bien que j'adore cette tête, je ne te conseillerai pas la Streamliner, le son, bien qu'il respecte le son de l'instrument, est plus typé lampes.

Et sinon tu as la nouvelle marque Genzler, avec la tête Magellan, par le créateur de Genz Benz qui pourrait bien convenir.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Me voilà dans le club avec une Streamliner STM 900 achetée d'occasion bien sûr.

Je cherchais un son plus "chaud/tubey" en complément de mon stack Epifani : très bonne pioche !!!

La tête se marie parfaitement avec mes cabs.

Très content je suis :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous !

Je fais partie également du club depuis peu, avec une magnifique STM-600 que j'aime de tout mon coeur.

J'en profite pour demander conseil : je cherche à changer de cab, j'avais un 1x15 d'occaz pas terrible terrible, et je voudrai changer pour une configuration digne de ma nouvelle mémère. Avez vous des suggestions ?

Sachant que je joue plutôt du Hard Rock / Heavy Metal des années 70/80 (avec des périodes Toto, Talk Talk voir même Nik Kershaw :D). Bref, un son chaud, épais, voluptueux.

Le tout avec un budget de 500e

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Moi j'adore ma STM-900. Avec mes deux 2x10" Epifani c'est juste parfait. La chaleur du son tube de la tête se marie très bien avec la précision et la clarté des cabinets. Je trouve que ce stack fonctionne super bien avec mes deux Sadowsky en boostant un peu les bas médiums (Les 220 vers 13h30).

La tête Epifani est super aussi dans son registre. Plus moderne, avec un grave plus profond/droit/propre/précis et un peu plus agressive dans les hauts médiums. Elle marche fort avec la DID et la Fodera. 

J'arrive presque à grimmer le son de Mon Epifani avec la STM-900 en la réglant ainsi : Bass : 9h45, Mid : 14h à 2,5k, Aigus : 12h, Gain à 9h et le Volume à 15h. La seule différence c'est qu'il manque le petit coté agressif de l'Epifani dans les hauts médiums qui est très plaisant (mais pas forcement pour tous loool) et ce grave de ouf que sort l'Epifani (un grave Fat, profond, précis mais pas froid pour autant). 

Par contre, impossible de grimmer le son FAT et Tubey de la STM-900 avec l'épifani. J'arrive a avoir un son FAT (avec le bouton "vintage" enclenché mais c'est différent et il n'y a pas le coté chaud des tubes (bourré de jolies harmoniques).

Ce sont donc deux têtes différentes et complémentaires. En fonction de la basse et/ou du style musical, je prendrais l'une ou l'autre.

Dans tous les cas, c'est deux super têtes :)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Le 11/03/2017 à 07:38, Norwood a dit :

Je rentre avec un stack 212 et STM 900, j'en avais eu une il y a quelques années avec une mésaventure qui m'avait calmé. Je suis vraiment charmé du son de cet ensemble, un son chaud et velouté. Et le 212 c'est vraiment mon trip.

813579IMG4020.jpg

Ce stack  sonne obligatoirement....mais, on ne le répetera jamais assez,  attention aux réglages (interdépendants) de la tête... ;) (quoi qu'il arrive,il faut baisser les basses entre neuf et onze heures (!), et jouer avec les switch/potards de mid freq, et l'equilibre gain/volume en fonction des gouts......perso, j'ai toujours le switch du gain enclenché, ce qui bien sur empêche d'abuser du potard gain : entre 9 et 12H, si on veut que ça commence à saturer.....le volume lui, plutot entre 12 et 15H)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Perso j'en suis plus que satisfait. Il n'est pas tout jeune, mais j'ai envie de dire que ce serait plutôt à son avantage. Il encaisse parfaitement, ne vibre pas d'un poil... Et en plus ils sont souvent très abordables financièrement. C'est plutôt axé "Old school" niveau son comparé au Genz actuels, ce qui est également pour me convenir. 

Bref, absolument rien à lui reprocher, si ce n'est un poids de 4x10 "à l'ancienne". :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...