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Genz Benz Club


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je crois que tout a déjà été dis :) sur ce topic, ici: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/61966-genz-benz-stm-900-vs-tc-rh450-comparatif/ , ici aussi: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64224-vds-genz-benz-neox-212t-600w-4ohm/page__p__1085036__hl__neox__fromsearch__1#entry1085036 :lol2: , et là un p'tit peu: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/44357-le-club-des-edenistes-convaincus/page__hl__%2Bgenz-benz+%2Bneox__st__340 je suppose qu'en faisant une recherche on trouve encore d'autres posts sur ce cab :) et ça sans compter tous les avis sur talkbass, basschat &co...c'est pas ce qu'il manque :)

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A part la discussion sur le club Eden j'avais effectivement lu tes posts à l'époque. J'ai aussi parcouru talkbass...

Merci en tout cas :)

Je reste quand même preneur d'avis.

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Salut Remucho, un grand merci pour ta réponse.

Je pense qu'on a le même avis sur le son de la GK, pour ma part j'utilise une Aguilar Agro pour remédier au problème. J'ai 3 types de réglage. Mon principal: utiliser l'Agro comme un léger Drive, potard de saturation aux alentours de 11h, ça donne plus de brillance au son un peu comme un Tube screamer en moins dégueulasse. Le 2e: juste la Gk avec mon compresseur pour les gros Grooves. Mon 3e: Potard de saturation de l'Agro aux alentours de 13h pour avoiner comme un cochon.

On a apparemment le même avis sur les têtes classe D.

C'est marrant, je m'étais intéressé à la Mesa M3, mais j'ai changé d'avis après avoir lu les avis mitigés, notamment vis à vis du manque de polyvalence et du fait que pour certains, la série Carbine est la moins intéressante de chez Mesa.

Les 2 préamps m'intéressent fortement, les possibilités qu'ils offrent m'ouvrent de nombreuses perspectives, moi qui aime tant bidouiller mes équas, de plus si comme tu le dis ils restent fidèles à la patte GB, ça donne à mon sens plus de crédibilité au son, j'imagine que même si chaque préamp à son caractère propre, le fait d'en changer ou de les mélanger ne dénature pas la base même du timbre sonore.

Chouette présentation des 2 préamps, ça donne déjà un bon aperçu de la manière dont ils fonctionnent =).

Je savais que GB respirait clairement la qualité de fabrication, mais de là à dépasser du Mesa, chapeau. Remarque vu à quel point Ed Friedland encense les amplis GB, je me dis qu'il y a un lien de cause à effet.

Apparemment elle fait son "petit" 15kg non rackée, comparée aux 11kg de ma GK dans son rack 2U, va falloir sortir le fly à roulettes, surtout si je persiste dans mon idée de prendre un accordeur et un compresseur en rack =).

En terme de cab, je suis tombé sur le NEOX 212T de chez GB, Fractal-M en a possédé un avant de passer sur un 2x12" Eden et il n'en a dit que du bien, en terme de poids et de patate il colle bien, mais je ne connais pas du tout les cabs GB, il va donc falloir que j'en teste un. Ou sinon en cabs équipés en 10", chez Ampeg seul le 610 HLF m'a plu, en 6x10" il y a le Fender 610 Pro dans les mêmes eaux ou sinon en 4x10" Markbass peut s'avérer être un bon choix, mais à voir si ce n'est pas trop hi-fi, les Trace Elliot pourraient convenir aussi.

A tester, donc.

Je pense que je vais garder la GK jusqu'à ce que je prenne la GB pour prendre le temps de bien les comparer qui à devoir après revendre la GK ou l'utiliser en tête de Back Up et pour certaines prises studio.

Merci pour le lien, merci pour tout.

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Pour les cabs je joue actuellement la GBE dans un 212 Barefaced , une marque anglais proche du DIY. La philosophie est assez proche du 212 Neox (il me semble), un bon 212 neo qui peut remplacer un 410. Un son assez droit, de bonnes basses mais pas énormes, des médiums très riches (certains avis sur basschat le comparent au 410 Bergantino, du très bon). L'argument principal a été pour moi le poids de la bête. Il est beaucoup moins pénible à trimballer que la GBE rackée (même sans tuner ni compresseur :goute: )

Avant ça, je le jouais dans e 410 Markbass HF. Là, le son dépendait beaucoup du lieu. Dans un studio insonorisé c'était nickel, mais dans une salle (surtout avec un sol carrelé) ça sonnait plus boueux. D'ailleurs, le mélange du Markbass et de la GK ne m'a pas convaincu.

Si j'étais un peu plus costaud et si j'avais peu plus de place, j'aurais peut-être essayé la série Uber chez GB. Le 410 et le 212 ont l'air bien sympa, un peu plus old shool que la série Neox. Un peu plus cher que le Markbass, mais je crois que ça vaut le coup. Ils viennent aussi de sortir une nouvelle série (Focus) pas trop chère (voir les tarifs en France, mais avec les importateurs habituels je crains le pire) avec des haut-parleurs céramiques mais un poids raisonnable. Ca peut être l'occasion de prendre 2 210 pour faire un 410 modulaire pas trop cher.

Après, Trace je suis pas fan, mais c'est une affaire de goûts...

Tiens-nous au courant.

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D'après Fractal-M, le NEOX 212T tourne sensiblement comme un 4x10", mais avec la dispersion d'un 2x12", de plus il n'est pas "tassé" comme la plupart de ses concurrents. Va falloir que j'en trouve un pour tester ce qui ne va pas être une mince affaire, à moins d'en commander un chez le crémier du coin et de le ramener si ça ne me plaît pas, à voir.

18-19Kg pour le Barefaced, une plage de réponse en fréquence extra large, une sensibilité de 102dB, il y a juste les poignées qui me font tiquer, m'enfin payes tes specs, ça doit ronfler.

Les cabs Markbass tournent trés bien, mais tout dépend de la tête qu'on leur met, soit ça décolle les papiers peints, soit on a un rendu super mat et sec sans trop de relief. fin c'est mon ressenti.

La série Über est pour moi la série la plus intéressante de chez Gb, j'ai testé le 4x10", j'en tremble encore =), mais v'là le budget. J'ai vu la série Focus, à 1ere vue les specs ne sont aussi intéressantes que les autres séries, à voir, surtout pour les tarifs.

Trace Elliot, les têtes d'ampli sont trés spéciales et ne m'ont pas vraiment branché. Leurs cabs en revanche m'ont intrigués, je m'attendais à une grosse coloration Médium typique de la marque et en fait pas du tout, c'est trés ouvert, plein de punch, tu peux passer du gros ronronnement vintage à la grosse dynamique moderne, mais encore une fois tout dépend de la tête d'ampli que tu lui colles.

J'ai jammé avec des potes il y a quelques temps dans leur local et leur ancien bassiste avait laissé son stack, Ampeg SVT3Pro + Trace Elliot 1048h. J'ai vu la tête, j'ai tiqué, j'ai une sainte horreur de cette daube, ça envoie que dalle, les corrections sont ultra dégueulasses, bref, c'est mon avis.

Le 1048h encaisse 800W sous 8Ohms, la SVT 3 Pro n'envoie que 275W sous 8Ohms, autant dire que j'avais que dalle en sortie, si je n'avais pas pris mon Compresseur Aguilar et mon OD Aguilar, ça aurait été une catastrophe, d'ailleurs c'est mon Agro qui apportait la coloration et pas la tête. Jam suivant, j'ai pris ma GK, c'était une autre histoire grosse claque, présence ignoble, la claque, après je me dit que si le cab encaissait moins, on pourrait peut être plus lui rentrer dans le lard. Je testerai avec la GB, on verra bien.

Je note pour Barefaced, on ne sait jamais =) !!

ça va me faire du matos à tester tout ça =) !!

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c'est les mêmes hp dans les Ubber que dans les Neox... :closedeyes: le seul truc c'est que les Neox sont plus compact, le littrage est moins important que sur les Ubber et du coup ils sont plus "droits" niveau son et les Ubber sont plus boomy et warmth comme disent les ricains. Perso je préfère les Neox...

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Salut, j'hésite entre une Streamliner 600 de chez Genz Benz ou un MB Fusion de chez Gallien Krueger.

Sachant que c'est pour brancher sur un 410 MBE (4 ohms) de chez Gallien Krueger...

J'étais à la base super partant pour la MB Fusion (histoire d'avoir une concordance baffle / ampli), mais le fait que Gallien Krueger soit plus un spécialiste de l'ampli transistor (alors que je cherche justement la chaleur des lampes) et que l'ampli soit fabriqué en chine m'a ramené sur ce second choix... De plus le côté "peu de boutons" n'est pas pour me déplaire également... pour la ptite histoire mon ancienne tête est une SVT VR de chez ampeg, et je veux aujourd'hui quelque chose de plus léger et transportable (en gardant bien évidemment en vue le fait que je n'aurais jamais autant de chaleur que sur mon ancienne tête).

En ce qui concerne ce que je joue, j'ai une precision US et j'aime bien envoyer le paté (100% pur porc si possible), mais je joue actuellement dans des groupes de reprise donc je cherche quelque chose de polyvalent malgré tout.

Bien évidemment, je ne trouve aucun des deux amplis dans des magasins prêt de chez moi, et je dois donc m'en tenir aux reviews que je vois sur le net, et malheureusement elles sont rares en ce qui concerne Genz Benz.

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'aiguiller ? Merci par avance à vous.

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Rare??? :goute: avec tout ce qu'on en dit, les vidéos, toutes les revues et avis qui existent entre ici, basschat, talkbass (où les records du nombre de pages ont été pulvérisé :goute: ) Rare que tu dis?... :goute: rien que sur ce fofo y a au moins 3 ou 4 topics où ont parle des STM et La fonction recherche est ton ami :) rien que 6 messages au dessus du tien je donne des liens et le premier est le comparo que javais fait avec la RH450 ou j'en parle déjà pas mal je crois... Rare qu'il dit? :lol2: désolé :goute:

Par contre si tu aimes et attends un son à la Ampeg tu peux te mettre le doigt dans l’œil direct car c'est à l'opposé... J'adore la GB mais je déteste Ampeg...

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Salut à tous :)

J'envisage de prendre une Shuttle 6 dans un avenir proche, mais il y a un détail auquel je ne trouve pas de réponse ni sur le net ni sur la notice: La boucle d'effets est-elle en série ou en parallèle ?

Et à propos de la boucle d'effets le manuel d'utilisation parle d' "external device" ... Moi pas comprendre !? :lol:

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Rare??? :goute: avec tout ce qu'on en dit, les vidéos, toutes les revues et avis qui existent entre ici, basschat, talkbass (où les records du nombre de pages ont été pulvérisé :goute: ) Rare que tu dis?... :goute: rien que sur ce fofo y a au moins 3 ou 4 topics où ont parle des STM et La fonction recherche est ton ami :) rien que 6 messages au dessus du tien je donne des liens et le premier est le comparo que javais fait avec la RH450 ou j'en parle déjà pas mal je crois... Rare qu'il dit? :lol2: désolé :goute:

Par contre si tu aimes et attends un son à la Ampeg tu peux te mettre le doigt dans l’œil direct car c'est à l'opposé... J'adore la GB mais je déteste Ampeg...

Merci pour tes indications =)

Oui, bon, peut être qu'on en lit pas mal de reviews à gauche à droite, mais malgré tout, tu vois, déjà, rien que d'en parler, tu m'as donné une info qu'au final je n'avais lu nulle part... A savoir que GB et Ampeg c'est pas spécialement le même son.

Sur quelques marques, voire quels modèles devrais-je me pencher pour ne pas être trop dépaysé ? J'avais pensé la terror machin de chez orange, mais j'ai un ptit 50w de chez eux, j'ai remarqué que les réglages sont vraiment à chier, donc je suis pas très fan d'orange au final.

Gallien Krueger sont-ils plus proche de ce que je recherche ?

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c'est les mêmes hp dans les Über que dans les Neox... :closedeyes: le seul truc c'est que les Neox sont plus compact, le litrage est moins important que sur les Über et du coup ils sont plus "droits" niveau son et les Über sont plus boomy et warmth comme disent les ricains. Perso je préfère les Neox...

Gnééé Oo.......

J'aurai dû préciser ma pensée au sujet de la série Über...Milles excuses !!! Pardonnez-moi !!! =).

La série Neox ne possédant pas de cab 4x10", la comparaison est donc impossible, il faut donc faire la comparaison avec la série XB3.

J'avais eu l'occase de comparer le Über 4x10 avec le 410T-XB3, (la série XB3 n'est plus au catalogue) et bien qu'ils aient le même gabarit et une construction similaire, le Über avait plus de mordant, était plus complet au niveau du spectre, bref ça se jouait à peu de choses, même en terme de prix, mais le Über était pour moi loin devant.

Posted (edited)

Merci pour tes indications =)

Oui, bon, peut être qu'on en lit pas mal de reviews à gauche à droite, mais malgré tout, tu vois, déjà, rien que d'en parler, tu m'as donné une info qu'au final je n'avais lu nulle part... A savoir que GB et Ampeg c'est pas spécialement le même son.

Sur quelques marques, voire quels modèles devrais-je me pencher pour ne pas être trop dépaysé ? J'avais pensé la terror machin de chez orange, mais j'ai un ptit 50w de chez eux, j'ai remarqué que les réglages sont vraiment à chier, donc je suis pas très fan d'orange au final.

Gallien Krueger sont-ils plus proche de ce que je recherche ?

Comme dit Fractal, des avis sur les STM, il y en a la pelle, c'est à quelques exceptions près la série de têtes que tous les mecs un peu curieux ou déjà possesseurs de GB veulent tester. C'est la grosse sensation du moment et même si à la base t'es pas fan de GB t'en a obligatoirement entendu (lu) parler au détour d'un topic.

A souligner aussi, des infos sur la série MB de chez GK (que ce soit la 200, la 500, la 800 ou la Fusion) t'en trouve pas des masses, la plupart (si ce n'est la majorité) sont sur Talkbass.

Maintenant si tu es fan d'Ampeg, GK au même titre que GB ne sont absolument pas pour toi. Ni l'un, ni l'autre ne se sont positionnés sur le marché en tant qu'ersatz d'Ampeg. Ils ont chacun leur spécificité propre.

Prenons GK pour le coup, puisque j'en possède une (en espérant pouvoir m'offrir une GB en plus d'ici pas trop longtemps)...c'est pas pour rien que pendant un bon nombre d'années ça a été le crémier de référence de Flea, c'est quand même extrêmement typé Fusion, bien qu'on en retrouve un peu dans tous les styles. C'est assez chaud avec des grosses basses qui collent au parquet, les médiums sont pour moi un de leur point fort (c'est justement ce qui m'avait fait quitter Markbass à l'époque), les aigües sont trés propres, maintenant il est vrai que ça manque d'un petit quelque chose, pour ma part je trouve que ça manque de brillance, la plupart des possesseurs de GK rajoutent un SansAmp RBI en entrée pour colorer un peu le son.

La série Fusion n'est pas courante, GK n'étant pas non plus extrêmement représenté, le fait qu'il ait fait sa réputation sur du Full Transistor, arriver avec une tête hybride a fait grincer des dents un bon nombre de personnes. Apparemment c'est digne de la réputation de GK, c'est de la bonne came, on retrouve la patte GK, mais légèrement différente, toujours beaucoup de Punch (même plus grâce au préamp à lampe), il y a un peu moins de basses, mais plus de brillance.

Je tiens à signaler que je parle ici des têtes série RB et Fusion 550, pas des MB qui elles ont les mêmes préamps que leurs aînées (en miniaturisé et en légèrement modifié) donc le caractère sonore de base est sensiblement préservé, mais ont des ampli de puissance différents (Classe D).

La Terror Bass de chez Orange (dispo en 500 et 1000W) est une tête hybride fabriquée en chine, de plus Orange...c'est pas du tout Ampeg.

Edited by Squirrel
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Merci Syl mais comme j'ai dit plus haut, c'est pas clair du tout leur truc: aucun bouton de mix sur la façade ni à l'arrière :goute:

Peut-être une erreur sur la notice ?

Shuttle 6.0 owners manual

Google traduction

EFFECTS LOOP – A rear panel effects loop (SEND and RECEIVE jacks) is provided for connecting “serial” outboard devices such as compressors and may also be used for parallel type outboard devices (delays, reverbs, harmoniz-

ers, octavers etc.) by using the mix control located on the outboard device. This loop is located right before the Master Volume control and is also intended as a Preamp Out / Power Amp In connection for possible “chaining” of amplifiers in a Master / Slave configuration. The effects “loop” contains a “normal switch” in the receive jack that interrupts the signal path when a plug is inserted into the receive jack. The send jack may be used for an aux. output without breaking the signal path.

BOUCLE D 'EFFETS - Un panneau arrière boucle d'effets (SEND et RECEIVE prises) est prévu pour connecter "en série" dispositifs extérieurs tels que les compresseurs et peut également être utilisé pour des dispositifs de type hors-bord parallèles (retards, reverbs, harmonisa- ERS, etc) Octavers l'aide de la commande de mixage situé sur le périphérique extérieur. Cette boucle se trouve juste avant le contrôle Master Volume et est également conçu comme un Preamp Out / Power Amp Dans le cadre pour une éventuelle "chaînage" des amplificateurs dans une configuration maître / esclave. Le effets "boucle" contient un "commutateur normale" dans le vérin de réception qui interrompt le trajet de signal lorsque la fiche est insérée dans le vérin reçoit. La prise d'envoi peut être utilisé pour un départ auxiliaire. de sortie sans rompre le trajet de signal.

Ça t'aide?

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La traduction laisse à penser que la boucle est bien en série thanks Ollie. Quelqu'un peut confirmer ?

Mais je comprends pas trop ça: "la commande de mixage situé sur le périphérique extérieur" ?

Ils parlent d'un potard dry/wet sur une pédale d'effet ??

Posted

La boucle sur la Shuttle 6.0 est purement série, aucun mix possible, dans mes souvenirs :)

Sinon, au cas où, je me cherche un second 410 GB, un GB410T ou un LS410T ferait l'affaire, si il y a des vendeurs :)

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