Jump to content

Fodera Club

Recommended Posts

Posted

Ouais bizarre à chaque fois qu'il switche

Perso ça sonne très bien mais je me vois mal foutre 5000 là dedans

En tout cas, foutre 5000 boules dans un instrument dont le preamp buzz.. c'est clair. C'est pas très pro, je trouve.

Posted

ça fait ça sur toutes les basses à plusieurs micros quand les bobines sont pas au même niveau d'impédance (volume) non ? sauf qu'on l'entend pas toujours sur un ampli basse.

J'emploie pas les bons termes électroniques peut être j'y comprend pas plus que ça mais je constate ce phénomène sur toute les basses si une des bobines n'est pas à fond. C'est évidemment exacerbé avec un préamp et un tas de réglage de bobines différent avec des doubles-bobines et de plus une prise de son sans ampli basse qui lui passe bas.

enfin moi ça me fait pas tiquer plus que ça sauf que les gars auraient dû faire un peu attention à l'enregistrement.

Posted

A mon avis ce n'est pas une cause d'impédance de bobine différente, juste que lors de changement de position, entre les 2 positions, plus aucun micro n'est relié. Une solution simple est de câbler une résistance de 1M Ohms pour que lors du basculement, l'entrée du préamp soit virtuellement relié a quelque chose, cela ne change pas le son global et évite ce genre d'aléas.

Posted

hum... un buzz dans des basses à 5000€ c'est juste du foutage de gueule... en plus j'me verrai mal en train de taper de la soudure sur une Fodera :glare:

Posted

Désolé, mais ce n'était pas la 1ère fois que je remarquait ce buzz sur des Fod'.

Toujours sur des dual coils.

Ils ne peuvent pas (Pope et/ou Fod') régler ce soucis ?

Dingue quand même....

Posted (edited)

C'est quand il bascule en single coil sur la vidéo à NY.

En tout cas, moi dans quelques années, je sais ce que je vais faire: me faire remettre une basse en mains propres chez Fodera à NY.

L'halu quand même, on dirait que le mec vient d'acheter une voiture :

" bon, ben là c'est la boîte de vitesse, séquentielle, là la clim bizone..."

Edited by gargouill
Posted

C'est juste le passage en micro simple et c'est normal. Tous les micros simples font ça sauf ceux qui ont une bobine fantôme.

Je me demande si le truc est pas "amplifié" par le fait que ce soit très silencieux avant.

Posted (edited)

Par exemple, prends une strat, met la en position "2 micros en parallèle" t'as pas de buzz. Passage sur un seul micro, ça buzz.

Bon ça marche aussi avec une jazz bass normalement.

Edited by Chachow
Posted

J'ai et ai eu des basses avec ses single coils et pas forcément de buzz sur le pu bridge seul.

Sur certaines, un léger, mais pas comme ces vid' où il y a un gros problème à mon avis.