Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Rogier sonne mieux avec ses autres ex Foderas que celle ci je trouve (il déchire ce bassiste, et il fera sonner une bouse)

 

Mike Bendy sonne naze sur toutes les basses par contre :D Pas fan de son contrôle

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

je trouve que Mike Bendy effectivement est certes, parfois insupportable en tant que commercial chez Fodera, toutefois, attention, c'est un tueur ce mec à la basse. Felix Pastorius joue la seconde basse qui est une Fodera aussi)))

https://www.instagram.com/reel/CUw-yg0vs9p/?utm_source=ig_web_copy_link

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

pour 95% du public la maitrise de l harmonie par les arpeges d accords et les gammes de base relatives à la tonalité de depart suffisent. le reste, meme si j aime, reste de la branlette pour jazzeux.

ca devient en 5 minutes tres chiant.

tout le monde prefere voir des zikos echanger et buffer sur des sonorités accessibles.... la tona bartok, diminuée ou autres modes additionnels qui en decoulent et qui ne touchent que ceux qui le jouent et le comprennent...

ces utilisations de l harmonie doivent servir aux idees et ambiances d un morceau de façon ponctuelle et orientée. pas pour se palucher et se la peter.

pas fan

il est plus difficile de faire simple et efficace (un groove qui fait bouger et secouer les tetes) que de se la jouer musicien intello que la grande majorité ne comprend pas.

Edited by philoo56
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas fan non plus, mais ils ont l’air d’avoir des eargasms en jouant ce qu’ils jouent, so je suis content pour eux :) 

Ils ne sont pas du tout entrain de se la péter, c’est un peu dommage que tu vois ca..

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/12/2021 à 14:39, philoo56 a dit :

pour 95% du public la maitrise de l harmonie par les arpeges d accords et les gammes de base relatives à la tonalité de depart suffisent. le reste, meme si j aime, reste de la branlette pour jazzeux.

ca devient en 5 minutes tres chiant.

tout le monde prefere voir des zikos echanger et buffer sur des sonorités accessibles.... la tona bartok, diminuée ou autres modes additionnels qui en decoulent et qui ne touchent que ceux qui le jouent et le comprennent...

ces utilisations de l harmonie doivent servir aux idees et ambiances d un morceau de façon ponctuelle et orientée. pas pour se palucher et se la peter.

pas fan

il est plus difficile de faire simple et efficace (un groove qui fait bouger et secouer les tetes) que de se la jouer musicien intello que la grande majorité ne comprend pas.

Perso je trouve ton analyse un peu light…

Je préfère 100x écouter des musiciens comme eux qui sortent des sentiers qu’un Groove en Em7. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 19/12/2021 à 14:39, philoo56 a dit :

est plus difficile de faire simple et efficace (un groove qui fait bouger et secouer les tetes) que de se la jouer musicien intello que la grande majorité ne comprend pas.

@ElieKh dit ça aussi, mais ça c’est parce que les seuls modes qu’il connaît c’est actif et passif. :ohyeah:

Edited by Ju
  • Like 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2021 à 12:56, Eneade a dit :

Pareil pour moi, les liens ne fonctionnent pas.

A un moment, Gargouill avait ta Monarch Elite et l'Emperor bolt on d'Elie en même temps.

Alors en fait, Gargouill avait 3 fodera quand je suis passé chez lui: Celle d'Elie, la mienne et une Precision. Très bien toutes les 3 mais j'ai eu un coup de coeur pour la mienne et il a eu la gentillesse de me la proposer quand il l'a revendue.

Je ne pourrais plus dire pourquoi j'ai préféré celle-ci aux autres, c'est celle qui m'a tapé dans l'oreille et dans l'oeil...

D'ailleurs, elle n'avait plus l'éléctro d'origine hazlab, j'ai remis un pope à l'interieur. D'après Gargouill, elle était en barto d'origine mais c'est pas ces micros là. Accastillage black changé aussi d'ailleurs.

Robiq joue quasiment la même:

 

Edited by Mr Furieux
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/12/2021 à 21:41, Mr Furieux a dit :

 

Elle est cool, j'espère qu'elle est toute d'origine

Si c'est bien, mieux ou moins bien, mais alors je n'ai aucune idée. La plus vieille que j'ai eu était de 2003 et le manche était énorme.

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Ah mais je n'avais pas compris Mr Furieux, je pensais que tu demandais la cote parceque tu étais intéressé de l'acheter. Je viens de comprendre que tu la vends :facepalm:

 

Elle est chouette! Curieux d'essayer une comme ca..

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...